Enseigner au Québec avec un diplôme d'enseignant d'un pays étranger

bonsoir,
je suis un peu inquiète,je compte m'installer au Québec,et dans mon pays (Cameroun) je suis professeur de lycée depuis trois ans,et je suis passionnée par l'enseignement,et c'est ce que je voudrais continuer à faire la-bas,y'a t-il un recyclage ou une formation alternative pour continuer dans le domaine éducatif au Québec?
merci

Bonjour audreycamerounaise et bienvenue sur le forum d'Expat.com

Je vous suggère de lire notre guide de l'expatrié au Canada ainsi que de parcourir le Forum Canada afin de recueillir des informations afin de savoir comment procéder pour trouver un emploi dans l'enseignement.

Bien à vous

Kenjee
Expat.com

merci,j'y fais un saut directement!

bonsoir . ravi de faire connaissance et je ne peu que vous souhaiter bonne chance dans vos ambitions ds le domaine de l'enseignement ; puisque mon feu papa  l'a été  et ma ptite soeur  veux aussi suivre le même pas  que mn  papa. stp peut-tu me parler un de toi ? cordialement

Bonjour,

votre diplôme ne sera pas reconnu au Québec. Vous devrez donc le repasser  une fois sur place, donc payer, ou trouver un poste dans une école française. Mais sachez que les offres sont peu nombreuses et tres recherchées.

Renseignez vous aupres des commissions scolaires ou du ministère de l'éducation pour évitez les mauvaises surprises en arrivant.
Bon courage!

Bonjour, et

Merci pour votre réponse,en effet,je me rends compte que je risquerais changer de métier.

Bonjour,

Voici 2 sites qui répondront à votre question :

http://www.education.gouv.qc.ca/enseign … enseigner/https://admission.umontreal.ca/vous-ete … /cameroun/

Bonnes recherches !  :)

Merci beaucoup

Bonjour je suis enseignant au Cameroun et j'aimerais moi aussi poursuivre ma carrière au canada je viens de découvrir le site déjà je tiens a dire que je suis très fier d'être ici mais risque de répéter le sujet je repose le même problème certes j'ai déjà parcouru les deux sites donner plus haut mais jusque la je suis encore un peu perdu un peu éclaircissement serait volontiers souhaiter. merci d'avance  :)

Bonjour je suis enseignante de physique au Cameroun nouvellement sortie de l'école normale. J'aimerais enseigner au Canada ,comment postuler ?merci pour votre reponse

Bonsoir svp je suis enseignante de physique au cameroun et j'aimerais aller poursuivre mon métier au Canada svp quelles procédures je peux faire??

Bonjour, je suis bedala nglissa juste, enseignant de science physique sorti de l'école normal supérieur (BAC+5) et j'ai un Master 2 en physique option Atome et radiation. J'aimerais par votre aide avoir des astuce pour travailler au Canada.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Bonjour à tous,

Je vous invite à lire le Guide de l'expatrié au Canada. Il y a une catégorie uniquement pour Travailler au Canada.

Vous trouverez peut-être des réponses.  ;)

Bonne lecture et à bientôt !

Cheryl
Equipe Expat.com

Bonjour ,je suis un enseignant d école primaire au Cameroun avec 6 ans d expérience en enseignement et je dispose aussi d une licence en comptabilité et gestion des entreprises,j aimerais postuler pour un emploi d enseignant au Canada ,puis le faire ?

Bonjour  et bienvenue Cedric,


Découvrez comment immigrer en faisant quelques recherches sur ce site : https://www.canada.ca/fr/immigration-re … lsrc=aw.ds


Bien à vous

Bhavna

Merci , comment bien remplir un formulaire de demande d emploi au Canada

@cedricatibinana41

Bonjour a vous. Bienvenue sur expat.com.

Il existe sur internet des pistes de solutions pour vous guider afin de bien compléter une demande d'emploi. Ces informations sont faciles d'accès et s'appliquent à n'importe quel type d'emploi.

Soyez claire

avec vos renseignements et lisez soigneusement les instructions se rapportant à l'emploi pour lequel vous postulez.

Ne vous gênez pas pour lire et relire "Comment remplir une demande d'emploi".

Bonne chance dans votre projet.

Salut je suis enseignant au Cameroun depuis maintenant 8 ans j'aimerai savoir qu'elle est la procédure à suivre pour l'immigration Canadienne

@bafolinjohmaurice Bonjour et bienvenu sur Expat.com

La démarche: vous devez d'abord remplir une demande d'autorisation d'enseigner au Québec EN LIGNE en vous assurant d'y joindre tous les documents  justificatifs du formulaire.  Si votre demande est acceptée vous recevrez  un avis d'admissibilité conditionnelle.

Prenez le temps de lire : Immigrer et enseigner au Québec. Celui-ci vous apportera d'autres renseignements pertinents.

Bonne chance dans votre projet !