Menu
Expat.com

discuter avec des professeurs qui enseignent au maroc

Nouvelle discussion

henneghien

Bonjour à tous,

Je suis professeur en Belgique, mariée à un marocain de Marrakech.
Nous avons une maison à Marrakech.
J aimerais pouvoir devenir professeur au Maroc.
J aimerais discuter avec des professeurs qui ne sont pas marocains et qui enseignent au Maroc.
Je vous remercie de m'avoir acceptée dans ce groupe et vous souhaite de bons moments au Maroc et surtout protégez vous de ce virus .
Géraldine

Priscilla

Bonjour Geraldine,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

J'ai modifié le titre de votre discussion pour que votre recherche soit plus visible aux yeux des internautes.

J'espère sincèrement que vous serez en contact avec des profs très bientôt.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

La rose des vents

henneghien a écrit:

Bonjour à tous,

Je suis professeur en Belgique, mariée à un marocain de Marrakech.
Nous avons une maison à Marrakech.
J aimerais pouvoir devenir professeur au Maroc.
J aimerais discuter avec des professeurs qui ne sont pas marocains et qui enseignent au Maroc.
Je vous remercie de m'avoir acceptée dans ce groupe et vous souhaite de bons moments au Maroc et surtout protégez vous de ce virus .
Géraldine

Bonjour henneghien

Je ne comprends pas bien votre question ; pourquoi vouloir discuter uniquement avec des professeurs qui ne sont pas marocains...?
S'il s'agit de la question du salaire, sachez qu'en règle générale en matière d'emplois au Maroc la préférence va aux nationaux...
Quant aux salaires ils sont plutôt bons, cela dépends principalement de vos qualifications et du type d'enseignement dans lequel vous voulez professer...
Dans votre poste vous n'avez pas précisé cela qui en fait à toute son importance ici...
Je viens de répondre à un post concernant le professorat dont voici le lien :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 98#5068894
A titre d'exemple un professeur d'école primaire d'enseignement public avec de bons diplômes gagne 5.000 DRH par mois après 5 années de travail...
Croyez bien que c’est un très bon salaire au Maroc au regard du salaire minimum en vigueur, qui est souvent inférieur pour la plupart des gens qui travaillent ...
Les augmentations de salaires se font par systèmes d'échelons et évaluation par des inspections surprise pendant que les cours se donnent...
Il y a aussi la possibilité de changer d'échelle en passant des examens après quelques années d’enseignement...
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de professeurs étrangers, d’enseignement privé au Maroc sur le forum ; c'est pourquoi je me suis permis de vous répondre ...
Au plaisir de vous lire ...

Ihssane Boucetta

Bonjour la rose des vents,
Par rapport à l'installation au Maroc c'est très facile mais je vous conseille de chercher des opportunités dans les grandes écoles françaises ou belges ici au Maroc, ils donnent le privilège d'enseigner aux étrangers qu'au marocains.
Je vous souhaite un bon courage et bon chance

La rose des vents

Ihssane Boucetta a écrit:

Bonjour la rose des vents,
Par rapport à l'installation au Maroc c'est très facile mais je vous conseille de chercher des opportunités dans les grandes écoles françaises ou belges ici au Maroc, ils donnent le privilège d'enseigner aux étrangers qu'au marocains.
Je vous souhaite un bon courage et bon chance

Excusez-moi mais ce n'est pas moi qui ais posté ce sujet mais henneghien...

henneghien

Mille merci Priscilla

J espère car ce serait vraiment mon rêve de pouvoir enseigner au Maroc.

Inch Allah
Géraldine

La rose des vents

Bonjour henneghien,
Il est exacte que dans votre situation vous aurez plus d'opportunités auprès des écoles belges et française installées au Maroc...
Vous trouverez facilement toutes les les écoles de ses deux pays, présentes sue le territoire du Maroc...
Au plaisir de vous lire...

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc