Projet de départ au Maroc pour une nouvelle vie

Bonjour,
Je suis enseignante dans un collège, j'ai 2 enfants de 6 et 8 ans, mon conjoint et moi avons de pus en plus envie de quitter la France dont le climat politique ne nous correspond pas.Le Maroc est un pays qui nous séduit sur plusieurs point.  Je souhaiterais avoir des renseignements de personnes qui sont partis vivre au Maroc pour recommencer une nouvelle vie, je me pose beaucoup de questions sur les écoles, les débouchés professionnelles.... bref, je souhaiterais échanger avec des gens qui ont franchi le cap.
Merci à vous

Bonjour
Si vous ou votre conjoint n'êtes pas d'origine marocaine faut oublier.le travail est réserver aux Marocains
La préférence nationale est très bien appliquer,sans des compétences introuvables au Maroc aucune chance,ormi de créer votre propre emploi(autoentrepreneur)
Bonne journée
:)

En réponse à S150 : Marielle est enseignante
Elle peux sans aucun souci trouver un poste dans une école collège ou lycée français pour y travailler
Bon courage à eux mais tout est possible au Maroc

tabib5 a écrit:

En réponse à S150 : Marielle est enseignante
Elle peux sans aucun souci trouver un poste dans une école collège ou lycée français pour y travailler
Bon courage à eux mais tout est possible au Maroc


Bonjour, et son mari il fait quoi? Tout es possible au Maroc mais comment, surtout avec 2 enfants.

Bonjour,

Non tout est possible au Maroc notamment pour le travail.
C'est un magnifique projet qu'il faut préparer.
La vie est courte !!!

Bonjour

Tout est possible !
Vous avez des exemples concrets de personne qui travaille , avec un contrat Anapec bien sûr ?
Le nombre d'enseignant qui sont venu au Maroc et qui on travailler "au black" et avec des suites désastreuses ,vous n'avezvpas idée.
Faut pas donner de faux espoirs
Déjà avant c'était pratiquement impossible,mais maintenant avec le nombre de chômeurs du au coronavirus,c'est carrément impossible
:)