Experience

Bonjour,
Mon premier voyage sur l'archipel, a commencer en 2004, qui , par la suite ma amener a faire plusieurs  voyage , ou je suis passe par la case Mariage en 2009, qui n a pas abouti,
sans aucune prétention , j ai appris pas mal de choses, sur l archipel , j'ai rencontré des gens, d origine francophone, qui mon fait partager leur expériences, parfois désastreuse, pour eux; 
il est un faite, j'aime  ce pays; ou je me considère avoir le syndrome asiatique,
Jai appris sur moi même, après mainte expériences, j'ai compris que je ne suis pas chez moi, Et
que je suis accepter, et qu'il me doit de respecter ce pays sur toute ces angles.
En  2017, j'ai rencontrer ma bien aimer, Mon histoire est folle, mais elle est mienne,
Et une merveilleuse rencontre, J'ai pris un engagement avec ma bien aimer
après  plusieurs doute et questions, et encore maintenant. Jai appris sur moi même, amour et partage, tout en restant prudent et  modère avec le nerf de la guerre,(money)
tout est une questions d équilibre et de compréhensions de l'autres,
et c'est ce qui semble fonctionner avec ma bien aimer,
a ce stade, je suis heureux,
Et ne perds pas de vue, que tout ce qui est vrai aujourd'hui , n'est pas forcement vrai demain.
ET ne jamais perdre de vue, je ne suis pas chez moi, et je me dois humilité et respect. pour nous donnez toute nos chance.
A bientot.

bonjour guy
moi aussi je suis belge et souhaite m'installer aux philippines
y es tu allé depuis l'apparition du covid ou aurais tu des renseignements sur les conditions d'entrée dans le pays ?
j'aimerais y retourner en mai mais je ne sais pas encore si je pourrai .
au fait ma copine habite à Bacolod sur l'ile de négros
bienvenue sur le site
Fred

Pour cette annee c'est rape,faudra attendre encore.

j'ai entendu dire fin du mois ça devrait commencer à bouger mais sans garanties aucunes
et que du côté de CEBU ça serait plus facile que par Manille

personne ne sais et c'est valable pour le monde entier, y a 1 an on disait au printemps 2021 on vivra normalement on vis en lockdwown

en ce qui me concerne je disais aux amis a la vitesse qu'on vaccine en Ukraine je serai convoqué en 2051 pour ma premiere dose!!! Bon ses derniers jours le comedien zelensky se bouge un peu et la 10 millions de doses de pfizer vont arriver.Et maintenant au lieu d'etre tous vacciné en Ukraine d'ici 2051 on le serai cette année a 60%.

Bon on s'en fou de l'Ukraine moi en premier :))) mais tout ca pour dire que les choses peuvent bouger. Les ph ont dit que 70% du peuple serai vacciné d'ici fin d'année mais ca peut aller plus vite.

Donc au pire oui au nouvel an mais ca peut etre cet été. Il faut pas oublier que les ph souffrent terriblement sans touriste, 6 millions d'emploi perdu. Il y a pas que les milliers de ressort mais aussi tout ce qui tourne autour, location de vespa, taxi, restaurant, bar, prostitution,...

Sinon a ceux qui m'envoye des mp pour me revendre leur ressort mais au prix avant covid, si tu fais pas 80% de ristourne c'est pas la peine de me mp!!

on peut supposer mais personne ne sais meme pas duterte lui meme quand ca ouvrira c'est pour ca que ni les ph ni les autres gouvernements ne savent. ils avaient dit en mars 2021 y a 1 an ils se sont gourrés donc maintenant plus personne veut sortir de dates.

sinon manille est en Lockdown jusque lundi mais ca peut etre prolongé. ma filipina travaille dans un fast food et peut meme plus sortir donc dors a son boulot. de plus travaille moins car avant lockdown fermé a 3h du matin la dois fermé a 22h.

Racheter un resort maintenant c'est se mettre la corde au cou..deja que en temps normal c'est deja risqué comme business..  :|

lacaze45 a écrit:

Racheter un resort maintenant c'est se mettre la corde au cou..deja que en temps normal c'est deja risqué comme business..  :|


tu devrais te renseigner, un francais est arrivé avec 5000 euros a palawan y a 10 ans et il a 2 ressort qu'il loue 150 euros la chambre. alors oui y a des ratés mais y a des reussites.

le cout de la construction est faible aux philipines

le monde se construit avec les ambitieux

quand je vois des américains qui ouvrent des groceries et galere bah oui vu le revenu philipin no way

Ouais enfin lui doit faire l exception comme certain en france et c'etait il y a 10 ans...jai vu un reportage d un couple contruire un resort il ya deux ans sur mindanao..jaimerai bien savoir comment ca va pour eux aujourd Hui...

Sans touristes,tu peux imaginer la mouise ou ils sont actuellement!
Je connais un francais qui a un resort de luxe a Camiguin.
4 bungalows a 300$ la nuit(with breakfast).Je l'ai croise en Dec.dernier,
il a du licencier son personnel en Mars dernier.Plus un seul client alors
que son taux de remplissage etait a 90%* avant.Faites le calcul sur les pertes en un an. Pres de 400 000 $ depuis 13 mois.Il m'a dit qu'il pouvait encore tenir 6 mois.Apres ce sera le clash!

*Eh oui,il y en a qui ont des sous.

Oui je dis ca je dis rien c'est juste que y en a vendre et aux philipinnes il faut se mefier de la ^bonne affaire^ d apres mes recherches.. apres je veux bien en debattre ca m interresse aussi :top:

Sans entretien,les resorts tombent vite en ruines...C'est vraiment pas le moment d'investir.Personne ne connait le futur....

Exact monk68  :top:  ...

Il ne faut pas oublier un paramètre:

Désormais et pour très longtemps,  on sait que les gouvernements peuvent bloquer a tout bout de champs le pays, le tourisme , l'économie, pour des mois, des années.

Ce paramètre la n'existait pas avant, et en plus il était totalement inconcevable.

Ça fera réfléchir a deux fois tout le monde, et a juste titre, avant d'investir dans un business censé recevoir du public...

68lemonk a écrit:

Sans entretien,les resorts tombent vite en ruines...C'est vraiment pas le moment d'investir.Personne ne connait le futur....


la terre a besoin de travailleur pour tourner, plus de travailleur plus de pension plus de revenu pour lemonk je crois pas on peut faire plus simple comme explication

c'est justement quand c'est la crise qu'on fait les bonnes affaires, c'est comme en bourse. je connais des gens qui ont fait fortune pendant la crise de subprime en 2009 le malheur des un fait le bonheur des autres

Tout peut arriver et n'importe ou, marine peut etre présidente en 2022 et guerilla urbaine