Commande sur "Lazada" ou "shopee"

Bonjour
Peut on commander et payer sur le site  "Lazada" ou shopee" depuis la France pour une livraison aux Philippines.
Faut il commander directement sur la branche Philippines du site.
Quelqu'un a t'il expérimenté cette demande….si oui...est ce fiable?
Merci

Le seul truc fiable que je fais ici  aux Phils est de demander le cash on delivery (c a d de payer a la livraison) et de vérifier le contenu avant de payer
Le contenu du colis pouvant être aléatoire  :o et donc déjà pas fiable de ce cote la
Le prix des livraisons semble avoir augmenté
Avec un vPN cela doit être possible de commander comme ca depuis la France

C est un francais qui est manager de Lazada faudrait devenir son pote  :D

Bonjour,


Lazada n'est pas regardant au niveau de la commande, je le fais tout le temps. Je paie avec ma carte bancaire française et demande la livraison chez mon épouse.

Shopee est de moins bonne qualité que Lazada.

Le "cash on delivery" est pratique dans certains cas.

Je n'ai jamais eu de problèmes majeurs sur mes commandes (excepté sur un ordinateur une seule fois, qui a du subir un choc et n'a jamais voulu démarrer mais pour lequel j'ai été remboursé après renvoi).

Globalement, les achats en ligne sont 25% moins chers qu'en magasin, parfois plus.

Attention tout de même aux contrefaçons.

Bien cordialement

Alain_CDO

Bonjour
merci pour les réponses.
Vous dites payer avec votre carte Française...mais de France? et faites livrer aux Phils?
Si oui , quel est le délai moyen de livraison….
Me concernant , ce sont des petits achats sans réelle grande valeur….que j'aimerais faire livrer a Southern Leyte.
Dernière question , en cas de plusieurs commandes….font_ils une livraison groupée? Je suppose que oui mais j'aimerais entendre votre expérience.
Merci et bonne journée

De France ou de n'importe où, cela n'a pas d'importance du moment que votre pass sécurité fonctionne.
Le délai est de moins d'une semaine généralement. Mais je suppose que cela dépend aussi du lieu de livraison. A la commande, c'est précisé si l'endroit est accepté ou non en livraison. En cas de commandes groupées dans la même boutique sur Lazada oui, sinon, non, ce n'est pas Amazon...
Bonne soirée.

wipam a écrit:

Bonjour
merci pour les réponses.
Vous dites payer avec votre carte Française...mais de France? et faites livrer aux Phils?
Si oui , quel est le délai moyen de livraison….
Me concernant , ce sont des petits achats sans réelle grande valeur….que j'aimerais faire livrer a Southern Leyte.
Dernière question , en cas de plusieurs commandes….font_ils une livraison groupée? Je suppose que oui mais j'aimerais entendre votre expérience.
Merci et bonne journée


Actuellement sur Surigao Del Norte en face de Leyte les délais de livraison vont de 2 semaines à 1 mois.
Si même boutique livraison groupée les frais de livraison augmentent avec le poids.
Pour être “sûr” de l'authenticité s'il s'agit d'une marque aller sur le store de la marque ou cliquez sur “description, brand” si à la ligne brand il est indiqué OEM ou no brand c'est une copie.Lire les commentaires des acheteurs et ne pas se dire il a pas eu de chance
Amazon France livre aux Philippines mais pas tous les articles délais 20 à 30 jours.

Alain_CDO a écrit:

De France ou de n'importe où, cela n'a pas d'importance du moment que votre pass sécurité fonctionne.
Le délai est de moins d'une semaine généralement. Mais je suppose que cela dépend aussi du lieu de livraison. A la commande, c'est précisé si l'endroit est accepté ou non en livraison. En cas de commandes groupées dans la même boutique sur Lazada oui, sinon, non, ce n'est pas Amazon...
Bonne soirée.


les délais peuvent être  extrêmement long  13 semaines pour des bouquins commandés  sur la Fnac ( via un VPN car la Fnac est considérée comme un site  de porn ;) )

de une à 4  semaines  pour une livraison sur  negros occidental  idem pour une livraison  sur davao  (calinan)   en achetant  sur lazada

shopee est nettement moins fiable depuis le mois de mars  donc l'abstention est de rigueur .... j'attendais  (ou plutôt ma demoiselle)un colis depuis deux mois  jamais livré ... et toujours pas remboursé ....

voila ...

J'utilise souvent Lazada depuis quelques mois,pas de problemes.Je payes a la livraison,comme ca je peux verifier si tout est correcte et
en bon etat.Etant a Camiguin isl.je suis livre au bout de 10 a 15 jours.
Je suis satisfait de leur services.

merci à tous pour vos réponses.
je vois que les délais peuvent énormément varier.
je vais tester et commençer par des petits achats.
Je vais éviter "Shopee" et commander sur Lazada.
Bonne journée à tous...et prenez soin de vous.

pas deproblemes avec Shopee ou Lazada , mais toujours COD , on ne sait jamais...Je n'ai pas eu non plus de pb de remboursement pour des articles ne fonctionnant pas , bien sur , ils donnent un avoir.je ne sais pas comment ils font pour delivrer en ce moment , mais en comparaison , des composants electroniques commandes sur Ebay en juillet dernier ne sont toujours pas arrives...Mais ils ont prefere me dire on vous rembourse , si vous recevez les articles n'oubliez pas de les payer!

wipam a écrit:

merci à tous pour vos réponses.
je vois que les délais peuvent énormément varier.
je vais tester et commençer par des petits achats.
Je vais éviter "Shopee" et commander sur Lazada.
Bonne journée à tous...et prenez soin de vous.


En ce moment , je prefere shopee a lazada , ils sont generalement + rapides et moins cher , mais C.O.D et bien lire les "ratings".

recemment j'ai eu 2 commandes qui ont ete annulees par LAZADA pour problemes de livraison toujours pas de problemes avec Shopee.

J'ai commande une dizaine de fois chez Lazada ces 2 derniers mois,
tout est arrive sans problemes.

J etais satisfait de lazada jusqu, au jour ou ayant commande un drone qui etait un scam en fait de 16000pesos,lazada a evidemment fait un refund automatique et j avais un autre refund de meme nature rembourse sur ma carte visa RCBC, hors ce dernier n est toujours pas arrivee apres plus de 3mois passe, j ai contacte 4 fois le service chat online, chaque agent me dit bien qu il note ma demande et avec plein de courtoisies programmees, me dit ok qu il fait suivre au service concerne, hors comme preuve il me donne copie d un paiement de mon refund a ALIPAY, hors alipay est un wallet chinois(lazada est chinois, donc normal), le problem c est moi j ai rie. Sur ma banque et sur ma carte visa, ca va faire 3 fois que je leur dema de qu est ce que alipay fait de ce paiement, car je suppose que eux devrait me faire suivre la somme ou alors y a erreur, et la je tombe dans l impossibilite d avoir un responsable, j ai a chaque fois un agent qui est programme comme un robot et qui me fait parvenir cette preuve de psiement a ALIPAY avec les 16000,j ai beau leur dire que ce n est pas une preuve car je n ai pas de compte alipay, ni ma banque d ailleurs, a chaque fois l agent dit qu il fait suivre ma demande mais rien n est fait ca devient insolublr, car inpossible d avoir un reel responsable pour demander a la comptabilite pouqoui alipay ou demande a leur alipay la preuve du transfert de cette somme sur ma carte visa, car j avais paye avec, ils en restent a me montrer leur paiement a ALIPAY, je vais les recontacter une 5eme fois car ca me gonfle de ne pas avoir ete rembourse, rien ne me prouve que l argent est toujours sur alipay ou a ete transfere ailleurs, j en sais rien et il ne me donne pas plus d ibformations, du coup fini lazada je passe a shoppee bien moins cher et plus communicatif, j ai obtenu un refund tres vite en refusant une commande frauduleuse, et dorenavant ne fait que shoppe car y a des interlocuteurs facilements contactable, lazada c est la merde en cas de problemes

Sallustro a écrit:

J etais satisfait de lazada jusqu, au jour ou ayant commande un drone qui etait un scam en fait de 16000pesos,lazada a evidemment fait un refund automatique et j avais un autre refund de meme nature rembourse sur ma carte visa RCBC, hors ce dernier n est toujours pas arrivee apres plus de 3mois passe, j ai contacte 4 fois le service chat online, chaque agent me dit bien qu il note ma demande et avec plein de courtoisies programmees, me dit ok qu il fait suivre au service concerne, hors comme preuve il me donne copie d un paiement de mon refund a ALIPAY, hors alipay est un wallet chinois(lazada est chinois, donc normal), le problem c est moi j ai rie. Sur ma banque et sur ma carte visa, ca va faire 3 fois que je leur dema de qu est ce que alipay fait de ce paiement, car je suppose que eux devrait me faire suivre la somme ou alors y a erreur, et la je tombe dans l impossibilite d avoir un responsable, j ai a chaque fois un agent qui est programme comme un robot et qui me fait parvenir cette preuve de psiement a ALIPAY avec les 16000,j ai beau leur dire que ce n est pas une preuve car je n ai pas de compte alipay, ni ma banque d ailleurs, a chaque fois l agent dit qu il fait suivre ma demande mais rien n est fait ca devient insolublr, car inpossible d avoir un reel responsable pour demander a la comptabilite pouqoui alipay ou demande a leur alipay la preuve du transfert de cette somme sur ma carte visa, car j avais paye avec, ils en restent a me montrer leur paiement a ALIPAY, je vais les recontacter une 5eme fois car ca me gonfle de ne pas avoir ete rembourse, rien ne me prouve que l argent est toujours sur alipay ou a ete transfere ailleurs, j en sais rien et il ne me donne pas plus d ibformations, du coup fini lazada je passe a shoppee bien moins cher et plus communicatif, j ai obtenu un refund tres vite en refusant une commande frauduleuse, et dorenavant ne fait que shoppe car y a des interlocuteurs facilements contactable, lazada c est la merde en cas de problemes


Il faut faire que du paiement à la livraison si disponible et sinon surtout pas de paiement avec des revendeurs non trusted Lazada

Je prefere Lazada pour le choix et la granularité de la recherche.
Après tout depend où on se fait livrer et donc par quels transporteurs transitent le colis.
Il faut regarder dans le suivi du colis, où ça bloque, dès fois les gars ratent 3 tournés pour livrer 4 jours après.
Jamais problème pour les livraisons sur Technopark Laguna; sur Cebu city tout ce qui est alimentaire depuis Manila prend 2 semaines à moins de commander sur cebugrocery.com avec un choix limité.

Bonjour
Je reviens vers vous pour un retour...
j'ai finalement commandé sur LAZADA quelques articles pour tester (vetements enfants).
Résultat , paiement accepté online de France et livré 7 jours après à Southern Leyte.

Bonjour moi je voulais savoir comment faire pour commander sur shopee et se faire livrer en France? J'habite en Île de France, j'ai vu beaucoup de produits qui m'intéresse sur shopee mais il ne m'est proposé la livraison en France?

Bonjour moi je souhaiterais commander des articles sur shopee et être livré en France, savez vous par quel moyens je pourrais faire parvenir la commande?

wipam a écrit:

Bonjour
Peut on commander et payer sur le site  "Lazada" ou shopee" depuis la France pour une livraison aux Philippines.
Faut il commander directement sur la branche Philippines du site.
Quelqu'un a t'il expérimenté cette demande….si oui...est ce fiable?
Merci


J'ai acheté, four micro-onde, plaque chauffante, four a poulet, friteuse par Shopee.ph en décembre, le tout livré en Misamis Oriental, et payé par une carte de crédit.
La famille de ma femme, a tout reçu en moins de 10 jours, très bon service, vendeur courtois, j'ai été agréablement surpris.

Le seul bémol de Shopee, il faut un numéro de téléphone, fiable, qui n'a jamais été enregistré sur leur site.

Une expédition depuis l'Asie vers la France est techniquement possible, cependant attendez-vous à payer les droits de douanes puis la TVA française.
J'importe régulièrement aux Philippines des fourneaux haut de gamme et du matériel pour professionnels, mais pour des raisons de SAV, je n'exporte pas vers la France.

wipam a écrit:

Bonjour
Peut on commander et payer sur le site  "Lazada" ou shopee" depuis la France pour une livraison aux Philippines.
Faut il commander directement sur la branche Philippines du site.
Quelqu'un a t'il expérimenté cette demande….si oui...est ce fiable?
Merci


Aller faire un tour sûr Alibaba.com ou Alipay la France vient de modifier sa législation tous les colis sont désormais passibles de droit de douane dès le premier euro donc attention l'addition peut être salée droit de douane pas très élevés mais les frais de dédouanement qui vont vous être facturés peuvent être faramineux par rapport à la valeur de l'objet.

pby92 a écrit:
wipam a écrit:

Bonjour
Peut on commander et payer sur le site  "Lazada" ou shopee" depuis la France pour une livraison aux Philippines.
Faut il commander directement sur la branche Philippines du site.
Quelqu'un a t'il expérimenté cette demande….si oui...est ce fiable?
Merci


Aller faire un tour sûr Alibaba.com ou Alipay la France vient de modifier sa législation tous les colis sont désormais passibles de droit de douane dès le premier euro donc attention l'addition peut être salée droit de douane pas très élevés mais les frais de dédouanement qui vont vous être facturés peuvent être faramineux par rapport à la valeur de l'objet.


20% à  partir du 1er Juillet
Gaby

khadysissokho a écrit:

Bonjour moi je voulais savoir comment faire pour commander sur shopee et se faire livrer en France? J'habite en Île de France, j'ai vu beaucoup de produits qui m'intéresse sur shopee mais il ne m'est proposé la livraison en France?


livrer en France je pense que ce ne doit pas être possible, en plus faire attention si c'est du matériel électronique c'est pas sûr que a fonctionne en France
Gaby

pby92 a écrit:
wipam a écrit:

Bonjour
Peut on commander et payer sur le site  "Lazada" ou shopee" depuis la France pour une livraison aux Philippines.
Faut il commander directement sur la branche Philippines du site.
Quelqu'un a t'il expérimenté cette demande….si oui...est ce fiable?
Merci


Aller faire un tour sûr Alibaba.com ou Alipay la France vient de modifier sa législation tous les colis sont désormais passibles de droit de douane dès le premier euro donc attention l'addition peut être salée droit de douane pas très élevés mais les frais de dédouanement qui vont vous être facturés peuvent être faramineux par rapport à la valeur de l'objet.


Bonjour
Oui je confirme pour les droits de douane de 20%...pour les produits importés hors CEE (si je ne dis pas de betises).
Dans mon cas précis , je ne pense pas etre conçerné par cette taxe car je commande sur un site Philippin(ou asiatique) pour une livraison aux Philippines....mais je vais quand meme vérifier.
Pour en revenir au sujet du post initial , j'ai passé plus d'une dizaine de commandes sur Lazada qui sont toutes arrivées dans un délai de 10 jours à 3 semaines (Southern Leyte)....aucun problème sauf pour un petit toboggan enfant (il manquait une pièce).
Mais je ne commanderais pas d'articles de "grande"valeur....

wipam a écrit:
pby92 a écrit:
wipam a écrit:

Bonjour
Peut on commander et payer sur le site  "Lazada" ou shopee" depuis la France pour une livraison aux Philippines.
Faut il commander directement sur la branche Philippines du site.
Quelqu'un a t'il expérimenté cette demande….si oui...est ce fiable?
Merci


Aller faire un tour sûr Alibaba.com ou Alipay la France vient de modifier sa législation tous les colis sont désormais passibles de droit de douane dès le premier euro donc attention l'addition peut être salée droit de douane pas très élevés mais les frais de dédouanement qui vont vous être facturés peuvent être faramineux par rapport à la valeur de l'objet.


Bonjour
Oui je confirme pour les droits de douane de 20%...pour les produits importés hors CEE (si je ne dis pas de betises).
Dans mon cas précis , je ne pense pas etre conçerné par cette taxe car je commande sur un site Philippin(ou asiatique) pour une livraison aux Philippines....mais je vais quand meme vérifier.
Pour en revenir au sujet du post initial , j'ai passé plus d'une dizaine de commandes sur Lazada qui sont toutes arrivées dans un délai de 10 jours à 3 semaines (Southern Leyte)....aucun problème sauf pour un petit toboggan enfant (il manquait une pièce).
Mais je ne commanderais pas d'articles de "grande"valeur....


Je ne suis emmêlé je voulais quoter quelqu'un qui posait la question pour une livraison en France

Plusieurs choses sont surprenantes chez Lazada.
Les commandes sont très rarement accompagnées de factures du fournisseur. Il m'est arrivé de les demander 5 à 10 fois sans succès.
Toutes les enquêtes de satisfaction de cette plateforme évitent très soigneusement ce sujet.
Vu le CA de cette plateforme, le BIR reste incroyablement muet.

En tant que fournisseur, Laz n'aborde pas la notion de facture encore moins la VAT, par contre impose ses transporteurs à des tarifs démesurés.
A l'époque de l'ouverture du compte j'avais insisté pour que le nom du constructeur français soit clairement mentionné à la place de NO BRAND
3 appels par jours durant plusieurs semaines ont été nécessaires pour faire enregistrer la marque. La plateforme me reconnaissait à mon accent français avant de réexposer la demande.
Depuis, je reçois au minimum 5 demandes par semaine pour financer leurs promotions.
J'ai gardé ce compte ouvert mais je préfère de loin le contact humain, le plaisir d'installer du matériel, de monter l'utilisation et de former le personnel au nettoyage. Mes clients constituent ma meilleure promo.
Pour conclure, l'achat en plateforme oui, mais pour du petit matériel seulement.
Quant à une livraison sur la France via cette plateforme, comme fournisseur, je refuserais car c'est ingerable en cas de sinsitre.

pour revenir a ce fait,en fait il m avait rembourse tres vite et sur ma banque ce n etait pas evident de voir ce rémboursement car comme y avait eu erreur et refund cette foisci de la banque de la meme somme,ce n etait pas clair que j avais recu le refund.detoute maniere ils etaient incapable de me fournir une preuve,sinon je n aurai pas insiste.conclusion ils refund correcte,a nous de le voir sur nos comptes bancaires

Moi hier j'ai commander un Jolibee, J'ai pris un Tuna Pie Trio spicy. Le mec m'en à lilvré qu'un seul il en manquait 2.

Je sais tout le monde s'en fou, mais fallait que ca sorte.   :joking:

Pour moi , ca marche bien dans l'ensemble...

aston76ge a écrit:

Moi hier j'ai commander un Jolibee, J'ai pris un Tuna Pie Trio spicy. Le mec m'en à lilvré qu'un seul il en manquait 2.

Je sais tout le monde s'en fou, mais fallait que ca sorte.   :joking:


il avait faim il a mangé les deux autres en route  :D
Gaby

J'ai acheté un poulet grillé une fois.
Arrivé a la maison, les deux pattes du poulet manquaient...

C'était un poulet cul de jatte?  :/

Il y a des gifles virtuelles (ou des bourre-pifs numériques) qui se perdent  :mad:

Voici un exemple d'une arnaque assez bien montée dont j'ai fait l'objet sur la plateforme Lazada.
Cette fois la responsabilité de la plateforme sera écartée.

Etape 1 :
Je passe commande en janvier d'une série d'équipements d'éclairage dimmables en TBT introuvables sur Manille ou à des prix déraisonnables. Le fournisseur dont le siège social est au Nord de la mer de Chine confirme la commande, encaisse le règlement, et annonce 3 semaines de délais. Tout est correct.

Etape 2 :
Je surveille le tracking du colis qui part dans les délais, passe la douane de Manille, puis est acheminé par transporteur local.

Etape 3 :
Le gardien qui a l'habitude de réceptionner les colis signe le bordereau de livraison et m'informe comme d'habitude. J'ouvre le colis dont la taille ne correspond pas aux matériels commandés, et je découvre une lampe gadget USB pour PC accompagnée d'un courrier d'excuse m'annonçant un contretemps.
Le fournisseur s'engage à livrer sous 30 jours.

Etape 4 :
Relance par mail du fournisseur qui au passage supprime son produit de la page Lazada. L'ensemble des avis des clients sont de ce fait tous occultés.
Le même fournisseur m'annonce 15 jours de délais supplémentaires.
Il annonce ensuite ne plus être en mesure d'honorer ma commande.
Les promesses de remboursement n'ont évidemment pas été tenues.

Etape 5 :
Intervention auprès de la plateforme Lazada qui ne comprend pas ma requête
Officiellement la commande a été livrée !.
J'ai eu le tort d'accepter le gadget contenu dans le colis
J'ai également eu le tort de croire aux multiples reports de délais du fournisseur.

Moralité :
Si vous recevez un gadget accompagne d'un mot d'excuse du fournisseur
Retournez immédiatement le gadget reçu puis annulez votre commande.

Olivair a écrit:

Voici un exemple d'une arnaque assez bien montée dont j'ai fait l'objet sur la plateforme Lazada.
Cette fois la responsabilité de la plateforme sera écartée.

Etape 1 :
Je passe commande en janvier d'une série d'équipements d'éclairage dimmables en TBT introuvables sur Manille ou à des prix déraisonnables.



Moralité :
Si vous recevez un gadget accompagne d'un mot d'excuse du fournisseur
Retournez immédiatement le gadget reçu puis annulez votre commande.


Ingénieux les garçons
Merci de nous avoir fait part de ton expérience, je connaissais le colis genre écran plat avec un contenu identique en poids dans le carton original de l'écran plat mais pas celle-là

En fait,  il faut ouvrir systématiquement avant de payer, ou sinon....bye bye.:cheers:

Bonjour,

pareil que d'autres messages de mon côté, je suis en france et intéressé par un produit que je trouve uniquement sur lazada. si les habitués du site voient les choses évoluer de ce côté, n'hésitez pas à prévenir ici. merci

marty88 a écrit:

Bonjour,

pareil que d'autres messages de mon côté, je suis en france et intéressé par un produit que je trouve uniquement sur lazada. si les habitués du site voient les choses évoluer de ce côté, n'hésitez pas à prévenir ici. merci


je pense que Lazada ne fait pas d'envoie en France , uniquement en asie du sud , si tu veux quqlque chose sur Lazada , achètes le lorsque tu te trouves aux Philippines
Gaby

marty88 a écrit:

Bonjour,

pareil que d'autres messages de mon côté, je suis en france et intéressé par un produit que je trouve uniquement sur lazada. si les habitués du site voient les choses évoluer de ce côté, n'hésitez pas à prévenir ici. merci


Essaye de trouver sur AliExpress qui délivre en France

Effectivement, Lazada impose à ses fournisseurs ses transporteurs sur une zone géographique bien déterminée, mais rien n'empêche de contacter directement le fournisseur pour traiter en direct.
Très régulièrement des clients, après avoir regardé en ligne les prix de mes fourneaux français, me contactent directement. Vu le prix…, ils se déplacent pour voir le produit, sélectionnent la couleur, les options et négocient le transport et les accessoires.
En ce qui me concerne, c'est l'usine française qui me demande de vendre exclusivement aux Philippines.

Bonjour, Vous avez une référence chez Lazada Philippines?
Une expédition depuis les Philippines est possible, hélas, je suis dans l'obligation de vous facturer en Euros depuis ma boite française, en ajoutant 20% de TVA.
Attendez-vous à ce que le transporteur vous demande également des frais de douane.
C'est tout le problème des réexpéditions.
Pour certains des articles, notamment ceux de faible valeur, il n'est pas rare de rencontrer des couts de logistique supérieur à la valeur du produit.
J'ai régulièrement le cas dans le sens France-Philippines, pour des pièces détachées de marques dont je n'ai pas l'exclusivité.