Comment faire venir une Philippine en France

Bonjour, j'ai rencontré ma petite amie d'origine Philippine aux Etats Unis lorsque nous travaillons tous les deux là bas. Nos sommes tous deux rentrés dans nos pays d'origine, moi en France et elle aux Philippines, et nous entretenons maintenant une relation à distance depuis 2 ans.

Notre objectif est pour elle de venir en France pour nous installer ensemble. Elle a tout d'abord commencé par chercher du travail en Europe pour se rapprocher mais c'est bien entendu très compliqué sans passeport Européen. Nos avions voulu éviter de nous marier trop jeunes (nous avons 24 et 25 ans).

Nous arrivons à un stade où nous souhaitons être ensemble en Europe mais nous ne savons pas comment faire. Nous avons pensé à trouver un contrat de travail pour elle donc, nous envisageons le mariage si besoin, en France ou à l'étranger etc... Bref nous sommes prêts à tout pour qu'elle vienne me rejoindre en France, mais nous sommes complètement perdus dans les démarches.

Il y a t il des gens qui se sont retrouvés dans la même situation? Avez vous des choses à me conseiller où des trajectoires à prendre dans nos démarches?

Merci beaucoup,
Quentin

Salut, je suis dans la même situation lol je l'ai rencontré au Japon 2 ans plus tôt.
En ce qui me concerne, j'ai déjà fait venir des étrangers  (membre de la famille de mon ex femme) et n'ai jamais eu de soucis car j'ai un travail qui est censé plutôt écarter le risque migratoire.
Mais là des Philippines : grosse claque !!!
Visa refusé 2 fois pour risque migratoire !
Si ta copine n'a pas une très bonne situation professionnelle aux Philippines, même avec 1 000 000 pesos d'économie, le visa touristique lui sera refusée.
Et le pire dans l'histoire, c'est que l'ambassade ne réponds pas du tout aux mails, au téléphone et même aux courriers envoyés en recommandé de France.
Donc bon courage !
Moi je suis en plein dedans mais ça devrait s'arranger, du moins je l'espère d'ici les prochains mois ... Je sais la galère que c'est pour faire venir une filipina.
Il faut donc qu'elle ait une bonne situation et que toi aussi...ou alors sinon mariage !

Merci et bonne chance à toi aussi alors :P

Ma filipina a une offre d'emploi en Australie. On se demande si le fait qu'elle habite la bas aiderait les démarches?
Et admettons qu'elle obtienne le visa touristique, je ne sais pas si on devrait utiliser sa présence en France pour commencer des démarches de mariage? Car en soit c'est bien beau si elle obtient le visa touristique, mais une fois fini c'est retour à la case départ?

Moi, tous les 2 mois je vais 2 semaines là bas. Au debut l'exotisme c'est sympa mais c'est épuisant à la longue car le voyage est super long, y a toujours des problèmes : les grèves, le volcan, les ryphons, maintenant le coronavirus, les Philippines viennent de bloquer Taiwan...(le mois prochain je passe par Singapour qui a plus de contaminés donc peut être qu'ils seront aussi bloqués.!)
Le problème c'est que pour venir en France, sans offre d'emploi ici, elle ne pourra qu'avoir au mieux un visa touristique.
Et comme tu dis, avec ce type de visa elle devra rentrer.
A mon avis, si elle travaille en Australie, ca ne peut être que positif car tout comme le Japon c'est un pays riche donc ca simplifie forcément les choses !
Je ne sais pas si tu le sais mais les Philippines font partie des rares pays pour qui il faut qu'ils obtiennent un visa de transit uniquement pour un transit en France même sans franchir la frontière !
Bon y a toujours une solution à tout, faut juste être patient !

Les Philippins ( et ce ne sont pas les seuls ) sont comme prisonniers de leur propre pays. Outre les visas obligatoires et parcimonieusement accordés par les pays de la sphère occidentale, ils ont interdiction, par leurs propres autorités, de se rendre dans un certain nombre de pays, décisions d'interdictions prises subitement et sans préavis par le gouvernement ( exemple récent du Koweit suite a l'assassinat d'une filipina par ses patrons au Koweit)...les Philippins doivent aussi, dans certains cas, j'ignore lesquels, avoir de la part de leurs services d'immigration une "exit clearance" pour sortir de leur pays...Bref, même si certains grands pays comme le Brésil, ne demandent pas de visa aux Philippins, ils ne peuvent cependant pas s'y rendre car il n'existe aucun vol direct entre les Philippines et le Brésil et qu'un transit obligatoire aux US ou Europe leur sera refusé...
Les Philippines, c'est bien pour les étrangers qui ont un peu d'argent et les 2 ou 3% de philippins assez riches pour pouvoir obtenir tous les visas qu'ils veulent...pour le reste, c'est vraiment pas fun du tout...
Du coup, la solution du mariage avec un occidental, même vieux et moche, est un business plan assez utilisé dans les milieux populaires ou aucune autre porte de sortie n'est possible...Mais cela ne marche que pour les femmes ( enfin, dans la majorité des cas ) et même avec un mariage, le parcours jusqu'a la double nationalité et le droit d'enfin voyager et se fixer librement n'importe ou sera long et difficile...Heureusement pour eux, c'est une qualité qu'il faut leur reconnaitre, les Philippins sont patients...

Bonjour mon épouse Philippines de naissance mais Française depuis 30 ans à voulu faire venir une de ses nièces pour 15 jours pour visiter la France malgré toutes les conditions remplies ( nos revenues prop maison assurance ext...)3 refus de l’ambassade à Manille
Il y 2 ans elle a commencé à travailler en ArabieSaoudite comme secrétaire médicale dans un grand hôpital de Ryad elle a demandé son visa à l’ambassade de France à Ryad et en 15 jours elle a eu son visa et nous rendue visite
Conclusion c’est bien l’ambassade de France à Manille qui bloque les visa

Merci beaucoup pour toutes ces informations

ChrisCebu :

Bonjour mon épouse Philippines de naissance mais Française depuis 30 ans à voulu faire venir une de ses nièces pour 15 jours pour visiter la France malgré toutes les conditions remplies ( nos revenues prop maison assurance ext...)3 refus de l’ambassade à Manille
Il y 2 ans elle a commencé à travailler en ArabieSaoudite comme secrétaire médicale dans un grand hôpital de Ryad elle a demandé son visa à l’ambassade de France à Ryad et en 15 jours elle a eu son visa et nous rendue visite
Conclusion c’est bien l’ambassade de France à Manille qui bloque les visa

entierement d'accord , il est plus facile d'avoir un visa lorsque la personne est à l'etranger comme par exemple l'arabie saoudite

Nouvelle discussion