Trouver l'amour aux Philippines

Bonjour à tous,

Et si le romantisme s'invitait lors de votre expatriation aux Philippines ? L'amour vous attend peut-être dans votre pays d'accueil, aussi nous vous proposons de partager quelques conseils.

Est-il facile de rencontrer d'autres célibataires aux Philippines ?

Quelles sont les meilleures options pour faire des rencontres : via des amis, groupes de rencontres ou d'activités, sites ou applications, etc. ?

Lors d'un rendez-vous, y a-t-il des bonnes pratiques ou des codes culturels à respecter ?

Comment gérer la différence culturelle dans une relation ?

Comment gérer une relation si l'on sait que son expatriation n'est peut-être que d'une durée déterminée ?

Merci de partager vos conseils et votre expérience,

Priscilla

L'amour du portefeuille,oui! :lol: Le"foreigner" sera toujours la 5eme roue du carrosse,la
"famille" (mafia) passera toujours en priorite...Apres 5 ans et demi,je me suis separe de ma compagne apres avoir constate d'importants vols d'argent....Depuis elle est devenue mon ennemie N°1.Heureusement pour moi que je n'ai jamais ete amoureux d'elle( ;) ce qui fait que je n'en souffre pas.Elle a ete vite remplacee par une autre,au grand "dam"de mon ex.,car cela n'empeche pas du tout la "jalousie maladive" de celle-ci!Donc,super mefiance.Moi je n'ai pas beaucoup perdu,mais je connais plusieurs expats qui ont ete ruines par ces"s...lopes".Elles n'ont aucunes reconnaissances malgre l'aide apportee a toute la famille.Ils te repondent que c'est le passe et estiment ne te devoir RIEN!

Il faut etre realiste; aux Philippines, les jeunes gens bien eduques de bonne famille se marient entre eux.
Pour un homme etranger, surtout d'age mur, il ne faut guere esperer tomber sur autre chose que des chasseuses de comptes en banque sur pattes et nous ne sommes, nous les hommes d'age mur, rien d'autre a leurs yeux que des pourvoyeurs d'argent...Ce sont en general des filles de milieux tres pauvres  de province qui se lancent ainsi dans l'exploitation du foreigner pour faire vivre leur famille...
Certaines cependant sont sinceres quand meme et comme elles ont toutes deja un ou deux adorables rejetons, si vous avez un tant soit peu de fibre paternelle, elles pourront reellement vous etre attachees et reconnaissantes, plus parcequ'elles auront trouve un substitut paternel pour leur enfant que par reelle attirance pour votre bedaine, votre calvitie et vos manques de tolerance...
On peut ainsi constituer une petite famille heureuse qui se renforcera avec le temps...
Mais si vous ne sortez avec Madame que pour son joli petit derriere, ne vous etonnez pas qu'elle ne sorte avec vous que pour votre carte bleue...
Au final, si vous arrivez a vous imposer plus en tant que pere des enfants qu'elle vous apporte sur un plateau ou des enfants que vous aurez avec elle, que comme epoux ou compagnon, la famille vous respectera car vous aurez rapidement ce statut, cette aura de pater familias, dans ce pays tres latin et tres macho...en revanche, si vous n'etes avec elle que pour les galipettes, tout le monde vous meprisera et n'aura aucun scrupule a vous pigeonner. Et si vous foutez Madame dehors, elle trouvera rapidement un autre vieux benet a plumer...
Maintenant, comme toujours dans mes posts, je ne fais etat que de mon experience personnelle qui bien sur n'a pas de valeur scientifique ni statistique...

n oublier pas q uil y a aussi de tres belles histoires ,,sinceres et vraies ,,
en regle generale ,,filles avec tres bon niveau et ayant vecu a etranger
donc comprenant notre etat d esprit

Oui Tiryan !
De même qu'il est possible de gagner au loto.

Ce qui est dangereux, c'est qu'au début, aux Philippines, on croit avoir gagné au loto...

D'autant plus, quand notre vie en France a été une longue traverser du désert...
Ou qu'on a connu l'enfer avec notre ex.

Les Philippines, c'est magnifique, tout le monde est sympa et souriant,
On vous respect peu importe votre aspect, votre religion, ou orientation sexuelle.
Et pas de coup de pression ou de bataille d'ego comme en France.

Mais ! Faut voir ce qui se cache derrière tout ca, "l'envers de la carte postale".

Au début, on peu vivre avec de jolis mensonges, mais tôt ou tard la triste vérité nous rattrape...

Moi ca fait 20 ans avec la meme femme, je n'ai pas encore vu l'envers de la carte postale, donc j'ai un probleme docteur Enzo ?

Oui ! Et je crois que ton problème, c'est que tu as mal lu   ;)
Comme je dis, tu fais juste parti des rare chanceux.
Et peut être que t'as pas non plus envie de voir la vérité,
peut être que t'es du genre a aimer vivre à Disneyland,
sans chercher à savoir si sous leurs masques de Mickey les pinoy t'aiment vraiment...  :D

La femme de Mickey c'est Minnie Mouse...

Ce qui est marrant, c'est que Geolefrench a passé 20ans aux Philippines avec une Filipina.
Et moi 1 an aux Philippines avec 20 Filipinas.
(en comptant les rencontres sans suite, sinon, c'est moitié moins)

Et au passage, je confirme fortement ce que dit Tiryan sur les pinay ayant vécu à l'étranger.
Sinon de base, elles ont une mentalité de gamine de 14ans, même si elles ont + de 30.

Aussi sachez qu'ici, l'idéal masculin, c'est pas De niro,Pacino ou Bruce Willis. Mais plutôt Justin Bieber quand il était encore ado(elles le trouvent dégueu maintenant.) ou alors les stars de K-pop(les Koreans ont vraiment une cote de dingue aux Philippines.)

La, je vous parle des Filippinas qui ont un rang social assez élever.
Car sinon avec les pauvrettes venant de la campagne, vous entendrez que l'age n'est qu'un nombre, que vous êtes beau ou que la beauté intérieure est ce qui compte le +.
Et que de toute façon tous les pinoy sont infidèle et donc elle préfère les vieux étranger qui sont très gentil, très généreux.  :D

Avec ton etat d'esprit je comprends que les pinays ne restent pas tres longtemps avec toi, c'est sur  :D

@Geolefrench, je vais te laisser croire ce que tu veux,,,
Je pense d'ailleurs que c'est comme ca que tu as tenu 20 ans.
T'en mieux pour toi, Je te souhaite bonne continuation.  ;)

pour te repondre  16ans de mariage ,,,mon epouse a travailler 10ans en france ,parle et ecris un francais parfait ,,,,,ns sommes installer aux philippines depuis 6 ans ,,,avons belle maison ,,garcon de 14 ans ,,,voila   ca existe  la belle carte postale

et ce monsieur NZO critique tant les philippines et bien ma foi q uil reste en france ,,,personne n a aucune obligation de s expatrier ,,,,,,s expatrier c est une ouverture d esprit ,,,ce monsieur NZO ,,me fait penser aux  groupes de touristes idiots avec ricard  que je croisais et dont je m en eloignais au plus vite lors de mes periples a travers le monde ,,,bref  ces gens qui soit disant voyage et critique tout
la c est pareil  vaut mieux q uil reste chez lui  avec un bon feu de cheminee  ,,,,
lol

Toi qui parles "d'ouverture d'esprit",
Pourquoi tu n'as pas cette ouverture d'esprit pour accepter la critique des Philippines ?
Tu n'as pas l'impression d'être en pleine contradiction là ? (pour ne pas dire autre chose)

Sur 10 étrangers qui viennent aux Philippines pour refaire leur vie et trouver l'amour,
Combien d'entre eux finissent par y rester comme vous 15/20 ans avec la même pinay ?
Sincerement ?

Je connais déjà la réponse, et tous ceux qui sont de bonne fois la connaisse aussi.
Donc permettez qu'on dise notre avis sur cette grande majorité d'échec.

Et puis si tu avais bien lu mes messages, t'aurais vu que je ne dis pas que du mal des Philipinnes  :

Nz0 a écrit:

Les Philippines, c'est magnifique, tout le monde est sympa et souriant,
On vous respect peu importe votre aspect, votre religion, ou orientation sexuelle.
Et pas de coup de pression ou de bataille d'ego comme en France.

D'ou viennent tes stats Enzo ? En fait il y a tres peu de divorce dans mariages franco philippin . Le divorce est interdit entre philippins mais reconnu entre un philippin et un etranger. Par contre c'est impossible de dire, par definition, combien dure une relation de type boy friend/girl friend... mais ca c'est partout pareil en faut, non ?

Chaque génération a sa vision de l'amour ou du mariage aux Philippines.Apparemment Enzo est un trentenaire et il a bien de la chance ...lol...ce qui est complètement différent d'un monsieur retraité qui veut refaire sa vie affective dans ce pays .Bien sur je ne connais pas l'âge des expats de ce forum et surtout de ceux qui sont mariés et heureux dans la durée mais il suffit d'observer ce qui se passe généralement dans les pays du Sud-Est asiatique .Le vagabondage sexuel c'est généralement pour les moins de 40 ans...lol

Messieurs,


Ce que vous écrivez ici sur l'amour aux Philippines est vrai dans tous les pays du monde !

Allez voir en Afrique, en Amérique du Sud, ou même en Europe de l'Est ! Dès lors que vous êtes vieux et que vous cherchez une jolie jeune femme, forcément elle aura un intérêt financier dans sa relation avec vous. Ceci est universel, même en France ou en Belgique !

Evidemment que de jeunes jolies filipina tendent à séduire des étrangers pour les plumer un peu, cela fait partie du jeu ! Vous le savez dès le départ, il n'y a aucune tricherie ou tromperie, c'est totalement inclus dans le système.

Je conseille toutefois aux européens de s'intéresser longuement à la personne convoitée sur internet avant de débarquer dans le pays pour s'enliser dans une relation compliquée. Vous n'êtes peut-être pas le premier, elle est peut-être déjà mariée, la famille vous attend plus qu'elle, tous ces éléments vous donneront sans doute une idée plus claire. Pour ma part, je suis très heureux de ma future femme, elle est formidable. Mais elle n'est pas jeune et pas une bimbo non plus. Une chose est vraiment déterminante : à la moindre demande d'argent, fuyez...

Bonne chance à tous les futurs amoureux !

Alain_CDO

Il est plus facile de trouver à faire l'amour que de trouver l'amour aux philippines alors je me dit qu'à force de faire l'amour je finirais peut être par trouver l'amour...(no emergency)

Il y a un trader français qui affirme avoir eu  plus de 200 maîtresses â Bangkok en deux ans( il tient un blog économique et deux blogs Bangkok et Costa Rica ). il avait un condo de 400 m2 avec piscine et jacuzzi en plein cœur de la capitale thaïlandaise...ça doit faciliter la chose.
Aux dernières nouvelles il se trimballe une bonnasse thaïe qui semble sortir d'un go go bar que je n'oserais pas présenter â ma fille ...lol

Je crois aussi que la majorité des Filippinas, qui cherchent un "foreigner", n'ont pas vraiment le plan perfide de nous ruiner.

En détresse, car pauvre et avec un ou des enfants a charge, qu'elles ont eu avec un pinoy qui s'est barrer.
Désormais, elles n'espèrent pas mieux que de pouvoir trouver un gentil monsieur qui s'occupe bien d'elle. (ce son des déçues de l'amour passionnel et la dureté de leur vie les force à rester terre-à-terre,pas de romantisme, juste le coter pratique.)

Et donc oui, au début elle nous voit comme son sauveur et c'est tout ce qui compte.(elle s'en fout qu'on soit moche ou qu'on ai une mentalités opposées)


Mais..... Le temps passe.... Le confort s'installe.
Et quand son souci n'est plus d'envoyer du cash à sa famille pour nourrir ses gosses,
Elle peu enfin commencer à être + critique envers nous.
Et c'est là, le début de la fin....

Moi 25 ans de marriage , 3 enfants , tous francophone et dual citizen , mais a 200 km de la famille quand meme hahahah ,dans l ancienne base navale a Subic Bay .  entoure d une majorite d expa ( peu de francophone ) ou d ex Philam OFW ou US army . Belle carte postale . :-)

Pour vivre en couple aux Philippines, comme ailleurs, il faut deja pouvoir se supporter en tant que sexes opposes...
Si on ajoute a cela les malentendus culturels, generationnels et linguistiques, avoir une vie de couple harmonieuse releve effectivement du loto...
Les philippina sont majoritairement super jolies et sexy, (je ne pense en revanche pas qu'il en soit de meme des philippino hommes), mais au dela de ce charme physique, la jalousie sur dimensionnee des pinay, l'insatisfaction permanente, les bouderies qui n'en finissent pas, l'argent dilapide, l'intrusion familiale et le conformisme de plomb de ces dames, m'ont fait renoncer a toute relation de couple durable...
Au final, un " extra massage" au salon le plus proche, au rythme qui me convient, est encore la forme d'amour qui me va le mieux dans ce beau pays...quant au plan uniquement affectif, mes enfants suffisent amplement

68lemonk a écrit:

L'amour du portefeuille,oui! :lol: Le"foreigner" sera toujours la 5eme roue du carrosse,la
"famille" (mafia) passera toujours en priorite...Apres 5 ans et demi,je me suis separe de ma compagne apres avoir constate d'importants vols d'argent....Depuis elle est devenue mon ennemie N°1.Heureusement pour moi que je n'ai jamais ete amoureux d'elle( ;) ce qui fait que je n'en souffre pas.Elle a ete vite remplacee par une autre,au grand "dam"de mon ex.,car cela n'empeche pas du tout la "jalousie maladive" de celle-ci!Donc,super mefiance.Moi je n'ai pas beaucoup perdu,mais je connais plusieurs expats qui ont ete ruines par ces"s...lopes".Elles n'ont aucunes reconnaissances malgre l'aide apportee a toute la famille.Ils te repondent que c'est le passe et estiment ne te devoir RIEN!


Pour ma part c'est quasiment comme toi
J'AI construit une maison pour madame
J'AI voulu tester son amour en lui disant qu'elle aurait " no allowance " durant 3 mois parce que je devais financer le mariage de mon fils et tu sais quoi ? Elle a mis fin à notre relation...
Maintenant c'est vache maigre pour elle, elle suce les cailloux à défaut d'autre chose...
Elle va s'empresser de trouver un autre financeur sur nénette...
Du coup je mets les Phillipines entre parenthèses pendant quelques temps.
Je part a Madagascar en mars ,ou j'ai trouvé une
jolie petite femme qui travaille,sage femme a l'hôpital, c'est déjà ça.
Et elle ne demande pas d'argent !!

Je suis loin d'être ruiné mais des 50€ mis bout à bout ça fait une somme rondelette !
Avec ce que nous prend le président des riches c'est la cata pour le pouvoir d'achat.
Bon courage à tous et mettez le wallet en lieu sûr
Comme tu dis a la fin de ton intervention, elle trouvent que c'est normal que l'étranger paye...

68LemonK
C'est vrai en tout cas pour une majorité je pense... J'ai vécu exactement la même chose après un peu plus de 5 ans aussi c'est quand même incroyable ce genre de comportement pour de l'argent malheureusement j'ai pas eu la chance de ne pas être amoureux moi, maintenant je suis très méfiant envers les natives.

A 20 ans on a le temps devant soi  :D

Oups!!! J'ai failli tomber de ma chaise en lisant tout ça !
Je suis certainement un de ceux qui ont  gagné au loto.
j'ai rencontré une jolie Filipina il y a dix ans, nous sommes depuis huit ans , je l'ai rencontrée quand elle avait 23 ans. J'ai une femme adorable et très attentionnée.
Nous avons deux filles magnifiques qui nous remplissent de joie.
Côté argent je n'ai pas de souci avec la famille, je ne dis pas que je n'ai jamais aidé un petit peu, mais c'est resté dans le raisonnable.
Je lui rends la gentillesse et l'attention qu'elle me donne et je crois que pour elle c'est le plus important.
Si c'était à refaire, je signe tout de suite, depuis que suis avec elle , ce sont les meilleures années de ma vie.

Sages paroles, je te rejoins complètement

Je  connais une femme de mon âge 64 an veuve je vai me marier l année prochaine elle a une fille de 36 an on sentemps tres bien  femme droite sincère et fidèle retraiter et honnête pas mettre tout le mondes dans le même sac je suis très bien tombé et heureux jai passé 20 jours au philippine je vai aller vivre definivement merci a toutes les personnes de vos conseil


    Je  connais une femme de mon âge 64 an veuve je vai me marier l année prochaine elle a une fille de 36 an on sentemps tres bien  femme droite sincère et fidèle retraiter et honnête pas mettre tout le mondes dans le même sac je suis très bien tombé et heureux jai passé 20 jours au philippine je vai aller vivre definivement merci a toutes les personnes de vos conseil
   

    -@Djc2021

En 20 jours on ne connait pas la personne

Bonne chance

Gaby

As tu pensé à en prendre deux de 32ans ?

Histoire de mutualiser les risques,:simple suggestion...

Si non bonne chance !

Personnellement, je pense que je préfèrerais probablement tenter de passer 64 jours a l'essai (sans engagement) avec une femme de vingt ans...

Mais bon, en tous cas tous mes voeux de bonheur.

Renseignes toi quand même, a tout hasard,  pour savoir de quoi serait mort l'infortuné  premier mari.

@Djc2021 je suis bien tombe , marie depuis 30 ans , on s'est marie en 1993 apres 3 voyages que j'ai fait aux Philippines.On a 10 ans d'ecart et c'est super.Je te souhaite la meme reussite.

@fraancoisphil45 meme histoire marier depuis 21 ans ,,rencontrer a hong kong ,1 enfant en commun 19 ans ,,,elle a vecu en france avec moi jusque ma retraite ,,travail ,,parle francais couramment ,,installer aux phils depuis 11 ans ..17 ans d ecart ,,ma retraite jeune j etais fonctionnaire

meme a tous j espere

@Janus23 ses vrais toutes les femmes ne sont pas a mettre dans le même sac moi jai trouvé une retraitee sa marche tres bien on va se marier labas on a le même âge une femme merveilleuse et exceptionnelle jalouse biensur elle ne ma jamais rien demander on se connaît depuis 1 an et 7 moi jai ete labas en vacances  20 jour merveileux je suis bien tomber tu peux me dire si tu vie labas me conseiller une banque pour que ma retraite va labas sans problème jai  un documents que la banque devra remplir de l office de retraite merci janus

@kawah2 t'inquiète pas je le sais j'ai deja la clefs de la maison ses personne son bien son mari est mort il y a 13 an elle a une retraite si sa serait pas quelqu'un de bien je le saurai de suite faut pas mettre toutes les femmes dans un même sac il y a des profiteuse et des femmes pas bien ses comme partout je quitte la Belgique pour aller là-bas on va se marier l'année prochaine faut savoir reconaitre la beauté du coeur ses plus important que le physique j'ai été marier quatre fois je sais ce que ses


    @kawah2 t'inquiète pas je le sais j'ai deja la clefs de la maison ses personne son bien son mari est mort il y a 13 an elle a une retraite si sa serait pas quelqu'un de bien je le saurai de suite faut pas mettre toutes les femmes dans un même sac il y a des profiteuse et des femmes pas bien ses comme partout je quitte la Belgique pour aller là-bas on va se marier l'année prochaine faut savoir reconaitre la beauté du coeur ses plus important que le physique j'ai été marier quatre fois je sais ce que ses
   

    -@Djc2021

Dans quel coin tu vas t'expatrier ?

Gaby