Il y a 10 jours je m'appretais a preparer le lunch dans ma dirty kitchen (cuisine externe) quand
a surgi un beau(!) serpent derriere mon gaz,j'ai fait un bond en arriere puis me suis muni d'un balai serpillere pour le chasser ou me proteger.Il s'est planque sous le caillebotis qui mene dans
l'interieur de la maison.Je l'ai debusque,,un chat que je nourris lui a saute dessus,mais il s'est fait
mordre et s'est refugie en hauteur,apeure!C'est ultra rapide ces bestioles,mais j'ai bien pu l'observer quand je l'ai acculer dans un coin.Finalement il est reparti par ou il etait venu,mais ni mon amie,ni moi n'avons trouve par ou exactement.Je precise que c'etait un Cobra-Naja(seriam-
ensis)cracheur,super dangereux.J'ai eu la meme mesaventure a 500m d'ici dans un appart que je louais il y a 3 ans1/2...au premier etage dans mon salon et c'etait la meme espece (j'avais montre les photos a un medecin),une chatte et ses 2 chatons lui ont fait sa fete et la chatte lui a croque la tete,mais la bete a bouge encore pendant 1 heure apres l'avoir balance du balcon dans la cour pour le montrer a des voisins et a la proprio! La chatte a ete malade 30 h a vomir et dodeliner de la tete en bavant,les chatons je ne les ais plus vu pendant 2 jours.Parait-il que les chats a Camiguin ont des anticorps depuis le temps qu'il chassent les serpents a Camiguin,mais par contre les souris ou rats ne les interessent pas!
Camiguin est assez infestes de serpents,mais la plupart sont inoffensifs meme si tres grands.
Les miens faisaient environ 1 metre de long et l'epaisseur d'un doigt.Avez-vous eu ce genre de problemes ailleurs aux Phils?