Amour, désillusion, et passion pour la Tunisie

soleil30 a écrit:

Vous connaissez beaucoup de personnes qui sont partis? Moi aussi j'en connais, mais ce sont les mêmes qui partent chaque année du 15 juin au 1er septembre pour, soit visiter la famille, soit garder les petits enfants, soit tout simplement partir en vacances à l'étranger.
Vous parlez d'insécurité!!! avez vous lu les infos sur ce qui se passe à Marseille, à Montpellier etc
En Tunisie nous avons des amis avec qui nous rions, mais pas .....jaune
Je ne suis pas certaine que vous aimez vraiment ce pays
Bonne nuit
Michèle


:one

Soleil 30 disait:
"Vous connaissez beaucoup de personnes qui sont partis? Moi aussi j'en connais, mais ce sont les mêmes qui partent chaque année du 15 juin au 1er septembre pour, soit visiter la famille, soit garder les petits enfants, soit tout simplement partir en vacances à l'étranger.
"Vous parlez d'insécurité!!! avez vous lu les infos sur ce qui se passe à Marseille, à Montpellier etc
En Tunisie nous avons des amis avec qui nous rions, mais pas .....jaune
Je ne suis pas certaine que vous aimez vraiment ce pays
Bonne nuit
Michèle"

Très juste Michèle.

Nous n'allons pas recommencer les conversations stériles!
Milord a exprimé son point de vue qui n'est pas partagé par certains, nous avons compris. BASTA

Tout un chacun  peut exprimer son point de vue ou son accord avec ceux de certains sans que ce soit stèrile,
au contraire  il est important de nuancer les propos pour avoir une vision objective et exacte des choses.
Ou alors celle ci est à sens unique et ce forum deviendrait inutile.

jof23 a écrit:

Tout un chacun  peut exprimer son point de vue ou son accord avec ceux de certains sans que ce soit stèrile,
au contraire  il est important de nuancer les propos pour avoir une vision objective et exacte des choses.
Ou alors celle ci est à sens unique et ce forum deviendrait inutile.


bien vu;  "une vision objective et exacte des choses"!

hammamet a écrit:

Nous n'allons pas recommencer les conversations stériles!
Milord a exprimé son point de vue qui n'est pas partagé par certains, nous avons compris. BASTA


On a dit basta! On vient de faire des pieds et des mains pour surmonter une crise majeure, vous allez pas nous remettre le souk, les petits, non?
!Allez à la plage faires des pâtés, il fait beau....
Sinon cette fois-ci, on réclame les forces onusiennes :lol:
...:P

On se calme!
C'est pas avec un ton autoritaire et en essayant de nous dècrèdibiliser ("les petits, allez à la plage faire des patès"),
que l'on va èviter les crises.
on peut confronter des points de vue sans mettre le feu aux poudres.
https://www.expat.com/forum/img/smilies/tongue.png

jof23 a écrit:

On se calme!
C'est pas avec un ton autoritaire et en essayant de nous dècrèdibiliser ("les petits, allez à la plage faire des patès"),
que l'on va èviter les crises.
on peut confronter des points de vue sans mettre le feu aux poudres.
https://www.expat.com/forum/img/smilies/tongue.png


C'est vrai! C'était du mauvais humour suite à un petit problème récent. Toutes mes excuses :thanks::)

malheureusement les points de vue sont rarement étayés calmement et sobrement, mais certains interviennent juste pour essayer de marquer un but, comme s'il s'agissait d'un match ! +1 +2...

Je crois, qu'une fois de plus, nous dérivons dangereusement.
Milord a exprimé ses doutes quant à l'avenir de la Tunisie. Sur ce, Michèle lui fait"aimablement" remarqué qu'il ne doit pas tant aimer la Tunisie comme il le prétend.
Cette assertion était complètement inutile et de plus elle a entrainé de facto des réactions anti-Milord en cascade, émises par les Tunisiens. C'est un constat.
Alors comme vous le dîtes si bien, avant de tirer à boulets rouges sur une cible, essayez de lire calmement , parfois de décoder des expressions parfois maladroites.

Sans rancune!

Je savais bien , qu'un jour le savoir allait venir à mon secours lol
Merci Hammamet
Cordialement
Milord

Je déteste la mauvaise foi.

"les expressions parfois maladroites" sont excusables quand elle ne sont pas systématiques et/ou volontaires !!!

Sans rancune!

Sans rancune Rourounet ,
D'autant plus que j'apprècie tes interventions.
:)

el jerbi a écrit:

"les expressions parfois maladroites" sont excusables quand elle ne sont pas systématiques et/ou volontaires !!!

Sans rancune!


Absolument, c'est l'esprit qui prime! Bonne soirée!:)

rourounet a écrit:
el jerbi a écrit:

"les expressions parfois maladroites" sont excusables quand elle ne sont pas systématiques et/ou volontaires !!!

Sans rancune!


Absolument, c'est l'esprit qui prime! Bonne soirée!:)


Bonne soirée a toi  :thanks:

jof23 a écrit:

Sans rancune Rourounet ,
D'autant plus que j'apprècie tes interventions.
:)


C'est gentil, mais la, j'avais poussé le bouchon un peu loin....
C'est la moindre des choses que de le reconnaître. En voulant être taquin, je pouvais être blessant et cela n'est pas admissible. Bonne soirée!:|

Ouf, nous avons évité un nouvel incident, grâce à l'intelligence de chacun des participants.
Merci et bonne fin d'après-midi.

Tout a fait!
et sans rancunes,
et  pour les polèmiques passèes aussi.
je pense que chacun peut apporter a l'autre quelque chose, meme si nos avis divergent.
Ce sera au benefice de chacun que de profiter de nos expèriences et de notre connaissance de la Tunisie que nous aimons tous finalement.
Bonne soirèe.
:D

Sans rancunes!
Milord

Ok Milord!
Surtout que je suis soussien,
et que l'on pourrait boire   l'apèro enssemble sur la corniche d'Hergla..
Ciao.

Tu es à Sousse quand?
Avec plaisir!
Cordialement
Francis

Après y etre allè en avril ,
je n'y serais qu'en dècembre pour affaires ,
comme je l'ai dèja expliquè j'ai le projet de m'installer professionellement à Sousse ou rèside toute ma famille et celle de ma femme..
Mais c'est une autre histoire.
Ce sera avec plaisir.
Cdt.
JoF.

Jof, le mois de décembre approche lol
J'ai compris, si je ne me trompe pas que tu es dentiste!
Si tu t'installes, fais moi un signe!
Pour le pot aussi lol
Cordialement
Francis

Ils ont fait la une du télé-journal et des journaux et on les a vus descendre des camions de la police et en état d'arrestation à la caserne de Bouchoucha. Eux, ce sont ces individus barbus qui, munis d'armes blanches, ont tenté d'incendier le siège de Nessma TV un certain dimanche 9 octobre.

Ce jour-là, Hichem Meddeb chargé de mission auprès du ministre de l'Intérieur, a indiqué que près de 200 personnes ont tenté l'assaut et que les forces de police ont réussi à les en empêcher. M. Meddeb, ce jour-là, a parlé d'une cinquantaine d'arrestations.
De la cinquantaine d'arrestations, sept individus seulement ont été traduits en justice et ont été condamnés mercredi 19 octobre 2011 à une amende de neuf dinars six cents millimes (moins de cinq euros pour nos lecteurs à l'étranger).

9.500.dt..le prix du barbier ???:P

C'est la dernière. Les étudiants de l'Institut Supérieur de Théologie ont décidé de boycotter les cours des langues étrangères (le français, l'anglais et l'allemand) depuis lundi. Ils n'ont plus envie d'acquérir le savoir en la matière. Leurs revendications ne se limitent pas à ce niveau. Il n'est pas question pour eux que les professeures non voilées leur inculquent le savoir. Pis encore, ces dernières ont été même interdites d'accès à quelques séances ce qui a semé la peur et la crainte parmi elles. Ces actes ont perturbé le déroulement des cours
source le temps

Le ministère de l'enseignement a-t-il réagi?

3 lycées sont fermés sur Bizerte suite au caillassage du bus des profs et  aux agressions et menaces de mort qu'ils ont subi au sein même des établissements scolaires de la part d'hommes, entendu sur la radio mosaique tunisienne
Le ministère ni les instances locales n'ont pas réagit

Voilà,
c'est du même acabit!!
Et, en plus , on ne le voit pas venir!!
Comme les commentaires des gens sur le forum, qui glissent dans la """démocratie"""
La Tunisie me déçoit, (je sais vous aller dire prends ta valise)
mais, je l'aime, et actuellement, elle n'est pas entre de bonnes mains!!