Amour, désillusion, et passion pour la Tunisie

Bonjour à tous

dans ce post, j'aimerais retrouver tous les témoignages, des personnes qui ont des "choses" à dire sur la Tunisie!
Bonnes ou mauvaises, mais surtout objectives!
A vos claviers, j'aimerais également, que toutes les personnes qui m'ont demandées d'être dans leur contact de se joindre à nous, pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui donnent leurs avis!
Attention , en disant cela , je ne renie pas tous les gens avec qui j'aime "croiser du clavier" sur ce forum, donc, vous aussi soyez les  bienvenus ici!
SVP, pas de langue de bois...
Merci à tous par avance.
Cordialement
Francis

bel intitulé pour cette nouvelle discussion Francis :)

Hahhh,
je suis ravi que ce soit toi qui me réponds en premier lol
Amicalement
Francis

J'ai hésité à répondre à ton post car j'avais envie d'envoyer une petite vanne ( le titre me fait penser à un célèbre feuilleton américain sur une chaîne francaise).
Bonne idée, Francis,en espérant que tous les participants réagissent en adultes et admettent le débat.
cordialement

Ne serais ce pas amour, gloire et beauté???
hahha, tu auraus pu, je ne me vexe pas! Il ne faut surtout pas que je me vexe moi, car c'est moi celui qui fait certainement le plus de farce lol
Donc, je dois être apte à comprendre l'humour!!
Certaines et certains, me surnomment même Mr lol
Et, j'aime beaucoup, le fait de temps à autre, ne pas se prendre au sérieux!
Si d'ailleurs, il y a des expats qui trouvent que j'en fait trop, qu'ils me le disent, nous en débattrons!
Al, de toute façon va m'en balancer une je la sens venir lol
Merci Hammamet
Amicalement
Francis

Ben personnellement, je trouve que ça sent la poudre....:P

Mon mari, encore mon mari et pour finir mon mari :lol:

amalfillah a écrit:

Mon mari, encore mon mari et pour finir mon mari :lol:


?????? KEZACO??

Rourounet,
je vois que tu n'aimes pas les sujets passionnels...
Par contre, moi j'aime! Je ne fais que très peu de chose à mon age, qui ne me passionne plus!
Pour la Tunisie, c'est pareil!!
Mon business, j'aurais pu le faire au Maroc, ou ailleurs!
Non, J'ai préféré la Tunisie, car les Tunisiens, je les ai sentis autrement! Il y a quelque chose qui se dégage de ce pays, qui me touche..
Mais attention, je ne parle pas d'un conte de fée, au pays des bisounours lol
Quand , je suis arrivé ici, je me suis dit : ici, je vais faire quelques choses!!Pas que pour l'argent...
Francis

Amal veut se marier avec moi lol

pffff tu es un tombeur Francis lol

milord a écrit:

Rourounet,
je vois que tu n'aimes pas les sujets passionnels...


Ca y en être fausse appréciation...
Moi donner simple avis!:)

milord a écrit:

Amal veut se marier avec moi lol


A mon avis, voila une belle boulette (et elle n'ira pas dans le couscous, celle-là!):lol:

Hooh,Sandra
je suis "tombé" souvent!
Et, me suis cassé le nez lol
Maintenant,je suis un homme sage.. oui,oui!
Juste une ou des copines dans ma maison de retraite, pour jouer au carte..
Amicalement
Francis

Rourounet,
il ne faut jamais dire fontaine , je ne boirais jamais ton eau!
donc, ne sait on jamais...lol

milord a écrit:

Rourounet,
il ne faut jamais dire fontaine , je ne boirais jamais ton eau!


Celle-là de fontaine! ah! Je le crois pas!

toutes les personnes qui m'ont demandées d'être dans leur contact de se joindre à nous


J'ai très peu de contacts, même de personnes avec qui j'ai beaucoup d'affinités, mais par contre j'ai des demandes de gens qui n'interviennent même pas sur ce forum et qui ne vivent même pas en Tunisie, c'est fou ça....
Les contacts servent à quoi au fait????
On peut très bien envoyer des messages privés sans être des "contacts" non????
Monique

mahdia a écrit:

toutes les personnes qui m'ont demandées d'être dans leur contact de se joindre à nous


Les contacts servent à quoi au fait????
On peut très bien envoyer des messages privés sans être des "contacts" non????
Monique


Moi aussi, je n'ai pas trop bien compris...

ben amour désillusion et passion ... c'est pas clair ?
hum Milord on ne va pas jouer les amants diaboliques ... cf article dans Le Temps aujourd'hui ... pour les curieux je vous laisse aller le lire ...

plus sérieusement j'ai flaché moi sur la Tunisie dès que j'y ai mis les pieds (sauf le problème de la dictature) sinon j'y serais déjà ... depuis la 14 janvier ce rêve peut devenir réalité ...
désillusion aussi évidemment ... à cause de plein de choses ... la mentalité, les traditions, la culture souvent difficile pour moi ...

maintenant on verra quand je serai en CDI :)

Je suis dans mon septième mois de résidence, donc je ne peux pas trop dire de choses, car je suis en pleine découverte. De toutes façons, comme j'aime à dire: Au bout de trois mois, j'avais 10 raisons de rentrer en France, mais 20 de rester... Tout est dit! Pour l'instant. J'y suis trés bien, j'évite de prendre des risques en fréquentant de trop prés des personnes que je capte pas, aussi bien chez les français que chez les tunisiens, sinon je n'ai eu, surtout trés récemment, que de trés agréables surprises...
Ici, je suis en retraite, mais pas comme on l'entend de manière courante-C'est vrai que je perçois ma pension, mais je suis surtout en retraite spirituelle. La spiritualité laïque existe, même si cela doit en étonner plus d'un,  et il existe au moins une personne sur le forum qui me comprenne...

Amour....De Tabarka à Ben guerdane et de El Haouaria à
Azoua...:top:
Désillusion....La Révolution ne prends pas la tournure que
j'espérais....:nothappy:
Passion....Là,si tu permets,c'est entre moi et....ELLE !:whistle:

rourounet a écrit:

Je suis dans mon septième mois de résidence, donc je ne peux pas trop dire de choses, car je suis en pleine découverte. De toutes façons, comme j'aime à dire: Au bout de trois mois, j'avais 10 raisons de rentrer en France, mais 20 de rester... Tout est dit! Pour l'instant. J'y suis trés bien, j'évite de prendre des risques en fréquentant de trop prés des personnes que je capte pas, aussi bien chez les français que chez les tunisiens, sinon je n'ai eu, surtout trés récemment, que de trés agréables surprises...
Ici, je suis en retraite, mais pas comme on l'entend de manière courante-C'est vrai que je perçois ma pension, mais je suis surtout en retraite spirituelle. La spiritualité laïque existe, même si cela doit en étonner plus d'un,  et il existe au moins une personne sur le forum qui me comprenne...


Lucifer est l'Ange porteur de Lumière

Ne t'en fais pas Rourounet!

Amal, je ne vois pas ce qui avant la "révolution" t'empêchait de venir en Tunisie!
Tu dis cela comme si avant il n'y avait rien!!
Ba, ne t'empêchait en rien dans tes dessins,Non?
De toute façon, révolution ou pas, où que tu sois, il faut toujours faire attention, quand on s'installe quelque par..
La "révolution " va changer des choses pour les Tunisiens, mais pour les étrangers, bof, pour nous , à par les grèves, comme en France....

Al,
quand tu dis Elle, c'est la Tunisie...!
Pour la "révolution" je suis d'accord avec toi!
Et, si tu regardes bien, je met toujours le mot entre guillemets!
Tu es un mec bien, car tu as de l'objectivité,et, le recul des gens réfléchis (je vous rassure, il n'y a pas que lui lol)
Mais connaissant l'homme revendicatif lol....Bravo!
Francis

Les contacts, il me semble, servent "à dire": je t'aime bien soyons ami!Non??
Donc, mes amis, venez débattre avec nous de la Tunisie, dites nous, vos désirs, vos craintes, et le reste lol
Merci
Francis

Al,
quand tu dis Elle, c'est la Tunisie...!


Oui,mon Francis.....;).Mais pas seulement....:whistle:

Al

Hahh tu es un pervers tu as 2 voir 3 amours lol

Sinon, j'ai vu, dans un autre post, que le devenir de la Tunisie,intéressait pleins de gens, bein moi aussi lol!
Parlez nous de ce futur..
Je suis tout ouie...Ne réveillez pas les posts "morts"
Ca fait un peu:"de mon temps".....
Milord

par principe Milord ... je n'aurais jamais pu m'installer dans un pays où les gens ont subi ce qu'ils ont subi et quelque part donc cautionner le régime... ça c'était très clair entre mon mari et moi ... déjà les trois mois d'immersion pour ma fille ça a été limite et puis il y eu les événements ...

Les principes ne sont pas bon pour la démocratie!!
Tu imagines ce que tu dis, donc, moi et les autre qui y sont venu avant,nous sommes des gens qui ont cautionner le régime.. hummm, cela va encore glisser! lol( je vous rappelle pas de langue de bois, sur ce post)
Non, Amal, pourquoi tu parles au nom de ton mari, laisses le parler sur le forum!
Je ne pense pas que tu sois une femme aussi castratrice que cela???
Laisses le s'exprimer.
Je viens d'apprendre que tu as une fille, elle est née en France??

Attention Milord, votre spontaneité frôle parfois l'incorrection.
Les questions que vous posez à Amal sont d'ordre privé et les réponses qu'elles apportent en toute sincérité risquent une fois de plus d'engendrer des débats stériles.
Ne seriez-vous pas un peu manipulateur!
cordialement

Milord mes principes n'engagent que moi de même que mes décisions ... mes choix n'ont pas d'incidences sur ceux des autres ... chacun voit les choses comme il veut ... tu me demandes pourquoi maintenant et pas avant, je te réponds ...

j'en ai trois de princesses :P

Bon,
Si vous voyez les choses de cette façon, je recule!
Je n'ai pas la science infuse!
Pardon, mais, qui aime bien , châtie bien...
Au fond, j'aimerais tellement qu'elle sorte de son enfermement
Je sais que ce mot va en faire  bondir plus 1!
Merci Hammamet de m'avoir remis dans le bon chemin !
Amicalement
Francis
Ps, je vous rappelle que je suis un  passionné!

je suis enfermée moi ???
non je ne crois pas, au contraire :lol:
ah Milord qui sait un jour peut-être nous rencontrerons-nous ... la Tunisie est un si petit pays ...
merci Hamammet ... mais je ne pense pas que Milord soit un manipulateur ... un tantinet provocateur peut-être mais c'est de bonne guerre ...

Amal,
je sais aussi que si tu joues du "clavier " avec moi, c'est qu'il y a quelque chose d'autre!
Donc, je me permet de continuer avec  toi!!
Je suis ravi, que d'autres personnes me calme, ce qui prouve une ouverture d'esprit, sur ce forum!
Je serais , donc ravi que tu enlèves ton voile, et, je suis sur, que cela ferait tellement plaisir à pleins de gens sur ce forum!
Au fond, je me bats, "mais mal", pour te faire comprendre l'impossible..
Mais , j'y crois, parce que je suis un positif!!
Amicalement
Francis

cela devient fort énigmatique ...

Oui, c'est vrai!
Je serais tellement content que tu mettes ta photo!
Mais, je rêve, que veux tu, je ne suis qu'un Utopiste lol

;)

Comment repérer une personnalité manipulatrice?

http://www.youtube.com/watch?v=MqCpkAE_rBM

ben moi je suis d'accord avec Milord et pas seulement pour Amal
je pense qu'il faudrait que tout le monde fasse tomber son masque
et que les vrais visages de chacun soient enfin révélés
nous serions comme cela tous à armes égales pour pouvoir converser librement,sereinement dans une joyeuse pagaille

:cool:non :| oui

milord a écrit:

Bonjour à tous

dans ce post, j'aimerais retrouver tous les témoignages, des personnes qui ont des "choses" à dire sur la Tunisie!
Bonnes ou mauvaises, mais surtout objectives!
A vos claviers, j'aimerais également, que toutes les personnes qui m'ont demandées d'être dans leur contact de se joindre à nous, pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui donnent leurs avis!
Attention , en disant cela , je ne renie pas tous les gens avec qui j'aime "croiser du clavier" sur ce forum, donc, vous aussi soyez les  bienvenus ici!
SVP, pas de langue de bois...
Merci à tous par avance.
Cordialement
Francis


tout a fait ok, et vous lit toujours avec plaisir,et j'aime bien vôtre humour,et il en faut sur le forum qui me semblait dévier un peu trop parfois à mon avis
je suis prête à apporter mon humble avis,étant une fraîche expat, à Djerba, mais aimant ce pays ,et y trouvant une douceur de vivre et qualité de vie ,bien meilleure qu'en France,malgré une période difficile avant tout pour les tunisiens,bien méritants,et je trouve que ce peuple vaut le coup de s'y interesser