Amour, désillusion, et passion pour la Tunisie

@rourounet
En tout cas, en parler ici peut toujours être utile, sait-on jamais. De sages membres féminins du forum sauront peut-être t'éclairer. Les hommes comme moi, en matière de coeur, font mieux de se taire: Mon parcours avec les françaises est peu reluisant, je l'avoue.

Mon cher ce genre de parcours est fort accidenté chez nous pauvres sages femmes que nous sommes! Nous ne sommes pas épargnées.L'âge m'a rendu sage, et femme prudente, je suis devenue.
Je ne crois pas que l'on peut donner des conseils car nos avis sont handicapés par nos experiences.

bekalta a écrit:

Je ne crois pas que l'on peut donner des conseils car nos avis sont handicapés par nos experiences.


Joliment dit et tellement vrai!:thanks:

bonsoir les amis ,Il faudrait relativer , et ne pas gacher ce forum sympa pour 2 ou 3  troublions qui n'ont aucun intéret , répondre a la provoc par de la provoc n'est jamais très instructif...l'indifférence est souvent la meilleurs parade ,ne dit-on pas que l'indifférence est pire que la haine...Amal est déja partie , même si je n'étais pas toujours d'accord avec elle , qu'importe .... ça n'empèchait pas de discuter.... bon , quand a Rourounet , pour une fois que j'avais un prétendant.... je vais m'ennuyer maintenant.
a part ça , bianvenu a Benjamin
au plaisir de vous lire ...Sara

Malcom tu vas pas t'y mettre aussi ???

Ne laissez pas le champ libre aux perturbateurs, ils en seraient trop heureux

amicalement  Sarahttp://img1.xooimage.com/files/3/5/f/3d-offre-fleurs-256e.gif

sara2 a écrit:

quand a Rourounet , pour une fois que j'avais un prétendant.... je vais m'ennuyer maintenant.
]


Hé, doucement! Je suis toujours là pour toi, démone de mes rêves!
      Je n'allai pas te laisser seule avec tous ces vilains jeunes djerbiens aux pensées impures
:whistle:

Bonjour à tous !

Tout d'abord, je tiens tous à vous remercier pour votre accueil.
C'est bon de tomber sur des gens comme vous. Un peu de joie, de bonne humeur, d'humanisme et de tolérance, c'est tellement bon !!!

Je vous expose de manière plus précise ma démarche auprès de vous.

En fait, il y a 5 mois j'ai rencontré une tunisienne. Bon, certes de manière pas très conventionnelle puis que c'était sur internet.

J'ai fait mon ptit voyage en partant de Bordeaux pour que nous puissions nous retrouvé à Monastir, il y a un mois maintenant, pour un week end de 3 jours dans un hôtel.

Elément à préciser, elle est mariée, n'a pas d'enfant et est institutrice de classes de 4ème et 3ème, dans une école de Sousse, dans le quartier Saloul, où elle habite.
Elle compte bien divorcer enfin jusqu'à présent mais c'est ressources financières le freine un peu.

Bien évideent, en France, beaucoup de personnes me disent de me méfier en me disant que les femmes tuniennes sont des femmes malignes, manipulatrices et vénales et que je suis certainement entrain de me faire avoir.

Je n'ai jamais été du genre à faire des généralités et me tourne plutôt vers les exceptions.

Vous qui vivez sur place, qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie bien.

Bien amicalement.

Benjamin

Une petite aventure, pourquoi pas! Vous avez passé trois jours avec cette femme et vous parliez dans un post antérieur de "passion"!!!

Un peu de recul Benjamin, sinon vous risquez de vous embarquer dans une situation ubuesque.

Cordialement

Notre sage Hammamet à raison,
un peu de recul vous permettra d'appréhender la chose peut être sous un autre jour!
Mais soyons fou.lol
L'amour a ses raisons que la raison ignore!
Donc, si vous voulez vivre "dangereusement", je vous conseille, si elle désire des sous pour le divorce, d'aller avec elle chez un avocat de VOTRE choix, et là entrevoir de payer la procédure!
Ou du moins une partie
Mais, ce n'est peut être pas pour au tant que ce n'est pas glauque...Ne sait on jamais lol
Mais si on savait out, la vie serait d'un ennui..
Cordialement
Francis

Cher Monsieur!
Non seulement je sens un piège, mais en plus , par pudeur peut-être, il me semble que vous ne dites pas tout, n'est-ce pas?
Néanmoins, à ce stade de votre récit, vous nous écrivez qu'elle est mariée - musulmane et mariée... Vous dégoupillez une grenade, à mon humble avis!

Elle compte bien divorcer enfin jusqu'à présent mais c'est ressources financières le freine un peu.

les ressources financières de son mari??? Attention de ne pas être le dindon de la farce!

Bonjour Benjamin

petite et simple question : à part les 3  jours que tu as passés avec ta copine à Monastir, connais-tu la Tunisie, ou était-ce la 1ère fois ?

Ca va finir en interrogatoire lol
vous êtes beaucoup plus âgé qu'elle?
Faites un peu durer les choses, n'allez pas trop vite!
revoyez la un peu de temps à autre pour que le temps passe...
Rien ne presse, à moins que vous ayez 97 ans lol

milord a écrit:

Ca va finir en interrogatoire lol
vous êtes beaucoup plus âgé qu'elle?


Merci de l'avoir posée, Francis, elle me br^lait non pas la langue, mais les doigts!
J'en rajouterai une autre, que je sous-entendai dans mon poste précédent: Combien lui avez vous déja donné "pour l'aider"?

Bonjour Benjamin,

je le regrette pour toi, mais je suis du même avis que mes collègues du forum. Dès qu'il y a de l'argent en jeu, très difficile de croire qu'il s'agit d'une histoire d'amour. En plus, ce n'est pas parce que tu paierais le divorce, que le futur s'écrira avec toi. Je sais, ça va être difficile pour toi de lire tout ça. Certains forums traitent fort bien de ces problèmes (beznessland). Et ce n'est pas parce que tu les consulterais, que ton histoire ne pourrait pas être une exception, je te le souhaite du fond du coeur !

1/ Echange initiaux et préliminaires uniquement sur internet
2/ Différence d'âge conséquente
3/ Demande d'argent.
     Si ces trois éléments sont réunis, fuyez! Rien de bon ne se dessine à l'horizon, malgré les promesses et prétextes fallacieux qu'elle saura vous sussurer...

Déjà, merci pour vos réponses.

Pour répondre à Francis, J'ai 34 ans et elle va en avoir 32.

Hammamet, concernant les ressources financières de son mari, il a plutôt une bonne situation (vu l'intérieur de la maison). Il est sûr que je voudrais éviter d'être "le dindon de la farce" et c'est sûr, aussi, que financièrement parlant, il en a plus que moi. Ce sont plutôt des siennes dont elle me parle (570dt/mois) et je n'ai aucune idée de savoir si c'est suffisant pour qu'elle vive seule à Sousse et d'ailleurs à ce titre, en avez-vous une petite idée ?

Rourounet, pour apporter plus de précisions, elle est partie de chez elle début juin. je l'ai dépanné de 300dt pour un appart' pendant un mois pour pallier à l'urgence. Ensuite, elle est partie chez ses parents (à Mahdia). Nous nous sommes retrouver pendant ce moment là tout en sachant que sa mère était complice de notre rencontre car pendant notre week end, elle a été prévenue par sa mère que son mari la cherchait. Elle a été obligée de partir. elle est revenue le lendemain matin, de très bonne heure. Aujourd'hui, elle a été obligée de rentrer chez son mari car il l'a menacé d'envoyer un huissier. Depuis, elle est enfermée dans sa prison dorée, surveillée par sa belle mère qui n'hésite pas en plus, à se mêler des problèmes de couples de son fils (Logique). Je l'ai eu hier soir et vu sa tête, elle en souffre bcp (pleures etc.). Mais effectivement, elle compte sur mon aide financière pour partir de chez elle.

Paquita, effectivement, je n'ai pas pu voir grand chose de la tunisie (là était son seul regret et le mien aussi, car on a dû la jouer discrétos). Toutefois, je compte bien revenir pour visiter les lieux qu'il y a voir (pas mal de sites archéologiques) et surtout me mêler davantage à la population, chose que je recherche avant tout quand je visite un pays étranger. On en apprend bcp plus sur le pays visité. En tout cas, les quelques tunisiens que j'ai pu rencontrer, ont été très accueillant et très chaleureux avec moi (bon, 20dt pour 5 min de taxi, c'est très moyen, mais il faut accepter le business).

Bonjour Milane

Merci bien de ta réponse. Il est bien evident que je m'interroge pas mal et me prépare aussi a en accepter le pire. Je lui ai déjà donner 300dt, il est hors de questions pour moi, d'en donner davantage, parce qu'en plus, je n'en ai pas forcément les moyens.

J'ai conscience de certaines choses et je n'en demande que confirmation.

En tout cas, merci bien.

J'ai une histoire vraie à vous raconter:
"Je connais une jolie chatte tunisienne aux yeux d'or et pelage fauve. Elle miaule longtemps sous ma fenêtre pour recevoir sa ration de croquettes. Quand elle se régale, elle m'octroie l'autorisation d'une caresse furtive, comme on dit dans les romans à l'eau de rose. Sa faim apaisée, elle disparaît jusqu'au lendemain ou surlendemain. Je ne peux jamais l'approcher sans croquettes, jamais ! Me croirez-vous? je l'entends miauler en ce moment même, tandis que je rédige ce message.
Elle me brise le coeur, moi qui voudrait tant recevoir le don de son ronron mignon:lol:
     Ce chef d'oeuvre de la nature reste avant tout une prédatrice. Elle aura ses croquettes et je devrai oublier son affection, c'est ainsi...
    Je peux me passer d'elle, mais elle, peut-être moins!
    Il y a tellement de pauvres chattes affamées qui disputent aux jeunes matous musclés les pauvres restes des poubelles...
    Je peux lui donner toutes les croquettes et le lait qu'elle voudra. Elle ne me fera juste une petite peine mais jamais ne me brisera le coeur en me rendra aussi affamé qu'elle l'était, en emportant tout l'argent des croquettes...
  Ce n'est qu'une toute petite prédatrice de deux kilos qui sent que je pourrais être aussi un gros animal trés dangereux.
Elle ne peut rien contre moi, car je suis le Maître, en tout...
  Restez le Maître ou préparez vous à être bientôt dévoré. C'est la Loi de la nature, chez les félins et chez les Hommes:)

Bonjour Benkonson, Je me demande si vous ne nous ménez pas en bateau!!!!!lol!!! (vu le speudo)?
si ce n'est pas le cas je vais être directe avec vous! Méfiance!
Je trouve un peu bizare que cette personne mariée qui d'après elle, à quittée son mari 1ère pourquoi le mari la cherche? Elle  revient chez elle?, après que vous l'ayez aidée? je ne le sent pas
Pour ma part j'ai connu des Européens qui y ont laissaient leurs chemises et (leurs pantalons)!lol!
Passez quelques week-end avec elle voyez, cela vous donnera une idée! Mais l'amour fou comme cela je n'y crois pas! Mais sait ont jamais?!!!!
Amicalement Chantal

N'allez pas croire, Benjamin, que nous appartenons à la gestapo!
J'ai lu avec beaucoup d'attention vos réponses.
Il y a quelque chose qui me chagrine. Vous vous êtes rencontrés sur un site de rencontres, ce qui veut dire que votre amie avait déjà programmé "son divorce" et son financement!!
Vous l'avez aidée pour pallier à l'urgence, de quelle urgence s'agissait-il, qu'aurait-elle fait si vous n'aviez pas été présent, la bourse ouverte?Pourquoi de pas avoir demander l'aide financière à ses parents lesquels me semblent bien complices avec leur fille!

Attention Benjamin.
cordialement

benkonson a écrit:

(bon, 20dt pour 5 min de taxi, c'est très moyen, mais il faut accepter le business).


La tunisienne, ce n'est pas encore sûr, mais le taxi,lui, il vous a vraiment pris pour un gogo. C'est fréquent mais ce n'est pas grave quand on ne connaît pas les tarifs! 5 mm de taxi c'est environ 2 dinars, mais oubliez ce petit incident, fort anodin.... Le reste est plus sérieux!:)

Rourounet

J'adore votre façon de dire les choses. L'exemple est très bien choisi et vous m'avez fait bcp rire. C'est plutôt bon signe.

En tout cas, je note bien tout ce que vous me dites là. Je vous avoue, et vous avez dû certainement vous en rendre compte par vous même, que j'ai un côté très fleur bleue.

Je pense affectivement, qu'il n'y a rien pas vraiment d'avenir dans cette relation et peut-être aussi, pas grand chose à en retenir, à part des nuits entières à discuter avec elle et 3 jours en tunisie. :)

Merci bcp de votre façon de voir les choses et de m'avoir aussi éclairé sur les doutes que je pouvais avoir.

Devrais-je, peut-être, essayer de devenir un peu plus, un chat affamé de croquettes ? :D

Bonjour Chantal

Concernant mon pseudo, je suis musicien et je faisait parti, à l'époque, d'un groupe qui s'appelait "KONSON" (à prononcer konsone). Mon surnom, c'est Ben, mais c'est souvent pris comme pseudo.

Pour le reste, vous me confortez dans mes doutes. il y a bcp trop d'incohérences dans notre histoire. D'autant plus qu'elle refuse catégoriquement de rentrer vivre chez ses parents pour quitter son mari définitivement. cela, serait à mon sens, la solution la plus favorable, mais faire, tous les jours, le trajet Mahdia-Sousse, peut, peut-être, la freiner. Enfin, ce faire une heure de route aller, ce n'est pas non plus la mer à boire. En même temps, je ne connnais pas les habitudes des tunisiens.

Voilà Ben, pour le speudo c'était un peu de provoc, je me doutais qu'il y avait une histoire de musique!
Dans une autre vie j'étais productrice, organisatrice de spectacles vivants ainsi que tourneur dans la musique, spéciatisée dans le monde de la guitare.
Bonne soirée et prudence, vous êtes jeune.
Amicalement Chantal

excellent chantal

je suis effectivement guitariste.

Vous devez être voyante non ?

benkonson a écrit:

Vous devez être voyante non ?


Récemment, Chantal chassait plutôt les islamistes. Elle en a attrapé quatre d'un coup!:lol::lol:

Rourounet,

Je suis guitariste, je fais un peu de clavier et j'ai mon petit home studio à la maison.

Concernant le style, je joue plutôt un style "pop".

Par contre, je suis fan de tous les styles, enfin, du moins tout ce qui est bon, du rythm n' blues, soul au jazz et divers new orlean.

bien content de trouver des musiciens.

Je vais être moins Cassandre que mes amis!
Vos ages me plaisent...!
Sans engager de sommes folles, je pense que je"regarderais"
Je vous rappelle: que l'amour a ses Raisons.....
34 et 32 ans, c'est pas spécialement dans le beznet!
je resterais en observation, mais attention, les conseilleurs ne sont pas les payeurs lol
Si elle vous plait, que vous la trouvez "bien", n'engager pas de sous et regardez quand même...!
Aimer, c'est tellement beau, que  le gâcher, c'est dommage!
Mais prudence Ortense quand même!!!
Pleins de choses folles pour l'avenir, mais en ayant l'oeil, ouvert..!
Amicalement
Francis

Chantal n'aime pas la musique orientale ??? :D

Remarquez, ma tunisienne m'aura au moins permis de vous trouver et de decouvrir un peu la musique orientale. :)

Merci! Je verse dans les claviers (piano, orgue, tous ce qui est tempèré, parce que fabriquer les doubles diéses sur des cordes , c'est pas mon truc!
Une attaque cérébrale a affecté ma main gauche mais comme je lui ai rien dit, elle essaie quand même de faire son boulot, mais fort mal, la pauvre!
  De toutes façons, peu importe les genres, il y a LA MUSIQUE, art divin,point final:)

Autre chose,
les tunisiens ne se déplacent pas loin pour leurs travail!
c'est dans leurs "gènes"( ce mot me fait peur lol)
Pas de 5 h pour aller au boulot comme dans les grandes villes Européennes!

benkonson a écrit:

Chantal n'aime pas la musique orientale ??? :D

Remarquez, ma tunisienne m'aura au moins permis de vous trouver et de decouvrir un peu la musique orientale. :)


Pour ma part, j'aime beaucoup la sonorité spécifique à l'usage des quarts de ton mais j'ai laissé une éventuelle étude pour me consacrer uniquement  à celle du jazz, pratique réduite oblige, car contrairement à beaucoup de personnes, j'adore le solfège , l'harmonie, c'est un vice presque, car en jazz, tu le sais bien, c'est fou!

Francis,

J'ai l'impression que vous êtes un grand romantique vous aussi. :)

Bon, effectivement, je vais essayer de rester en contact. Question argent, elle ne m'en à parler deux fois. Mais hier, il y a eu un gros conflit avec son mari et sa belle mère. je l'ai récupéré en pleure (bien entendu quand elle est seule chez elle)
et nous avons passé encore une fois toute la nuit ensemble.
Effectivement elle me plait bcp à tous les niveaux, et visiblement, j'ai l'air de lui plaire. Seul problème, je suis bcp moins matérialiste qu'elle. Elle a su m'en faire la remarque.
En tout cas, une chose est certaine, je n'ai pas les moyens de pouvoir l'aider financièrement, tous les mois.
Aujourd'hui, je ne l'ai pas eu, peut être est-ce dû aux faits qui se sont passés hier ou alors, elle ne veut plus de moi.
J'i eu droit à la reflexion du style "tu ne me remontes pas le moral". En même temps, comment lui remonter  le moral vu dans l'état dans lequel elle se trouver hier ?

A voir, je reste prudent.

Bonsoir Ben(On va dire comme ça....);)
                                 
Contrairement a mes amis,je vais être un peu plus positif....
(Et pourtant je suis d'un naturel méfiant !! TRÈS! Milane peut en témoigner....;))
Pour plusieurs raisons:
1) L'age joue en vôtre faveur
2) La profession de vôtre "copine"(Ouverture d'esprit!)
3) Le risque qu'elle a prit en quittant son foyer,elle perd tous ses droits !(C'est pourquoi son mari l'a menacée d'un constat d'huissier.)

Tout ceci étant dit,il n'y a que toi qui puisse savoir si tu veux t'engager plus loin ? A savoir que si tu le fais,c'est FORCEMENTle mariage.....:proud
Le concubinage ou le pacs n'existe pas(dans les lois)en Tunisie.:mad:.Si tu ne veux pas "aller plus loin",STOPaux
"aides financières" !!:rolleyes:.570 DT par mois,c'est pas mal !

Rourounet.....Pour le taxi,je suis d'accord....:lol::lol:
Et j'aime beaucoup ton histoire de chatte,y'à du PAGNOL
là dedans.....La Pomponette !:top:

Bonne gratte !

Al

Pour revenir au sujet initial, je rejoins Francis, car il est réconfortant que vous soyez du même âge, ou a peu prés. Elle n'est peut-être effectivement pas heureuse avec son mari. Beaucoup de tunisiens n'ont pas un tempérament trés tendre, mais je ne parlerai pas de gène (Francis, je t'ai compris et je plaisante)!
Enfin, il vous faut rester fort prudent quand même! Bonne chance néanmoins mais lucidité d'abord! La culture musulmane est fort difficile à pénétrer :o

Bien sur que je suis un "énorme "romantique lol
mais , je pense que vous êtes un grand garçon, et avec tous les avis que vous avez eu, je suis persuadé que vous trouverez le chemin!
Amicalement
Ps, je connais un chanteur qui disait
"aimer, jusqu'à la déchirure, aimer trop , aimer mal....."
Milord(je n'ai pas pris se pseudo pour rien lol)

Quand Francis à posté,j'étais en train de rédiger ma réponse.....
Je suis assez d'accord avec lui.;)

Et Louis (Rourounet).;)

alclodo007 a écrit:

Quand Francis à posté,j'étais en train de rédiger ma réponse.....
Je suis assez d'accord avec lui.;)


Je sais, je la lisais en même temps que je rédigeais la mienne. J'ai deux écrans devant moi, c'est une installation spéciale (trés spéciale):idontagree:

Rourounet, tu deviens voyeur?
Amicalement Chantal

chantal552 a écrit:

Rourounet, tu deviens voyeur?
Amicalement Chantal


Voyons!:lol: