Ou s'installer Philipines

Lioubov,comme femme tu pourras te trouver une"aborigene",mais bon,ca picole pas mal....

patex61 a écrit:
liubov2011 a écrit:

bah si vous vous etes entouré de foret normal que internet soit mauvais puis si vous prenez le moins chere...
et de plus en wifi y a de la perte, de 20% a 100% et certains materiaux bloquent plus la wifi

sinon l'avantage de l'ukraine oui y en a c'est l'internet pas chere 7,50 euros pour du 100 mega illimité sans chaine et la 4g 15giga par mois 4,10euros par mois en prepayé

et pour répondre a celui qui me propose l'australie, cout de la vie chere, cout de la main d'oeuvre chere,.... ...puis question femme j'aurai quoi....


Je suppose que tu as voulu dire 100 GIGAS


non 100 mega, tu télécharges 100 giga a la seconde?

ah ok, sorry. Effectivement, c'est très bon marché. :o

patex61 a écrit:

ah ok, sorry. Effectivement, c'est très bon marché. :o


bah l'ukraine est tres bon marché, par exemple mon range rover vogue je paye l'assurance 75 euros par an. je payais l'equivalent 600 euros en Belgique

l ukraine ceci ,,l ukraine cela ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,ceci est forum sur les philipines

Quelqu'un est deja allé southern leyte(leyte du sud), j'ai une contact las bas et j'aimerai visiter ca a l'air pas mal. Elle veut on s'installe la avec sa grand mere car elle vis avec. La fille doit toute nous prendre pour des riches car je parle jamais d'argent de voiture etc et elle veut j'achete un terrain en bord de mer ou voulais me vendre la maison d'une connaissance sans meme me demander si j'ai l'argent c etait 60k euros la maison si j'ai bonne memoire.

Je ne suis jamais alle a Sud Leyte,en tous cas c'est mieux que Nord Leyte.A ce que j'en sais,surtout cote Ouest.Moins de risque de typhons
et moins de pluies.

60.000 et tu peux te taper la vieille en prime, c est cadeau!

Comme 68, je te conseillerais plutôt une aborigene.
J ai vu un reportage, il y a beaucoup de belges qui ont adoptes leur mode de vie, ils se pendent aux branches, etc....épatant, tu ne sauras plus repartir.

balok a écrit:

Comme 68, je te conseillerais plutôt une aborigene.
J ai vu un reportage, il y a beaucoup de belges qui ont adoptes leur mode de vie, ils se pendent aux branches, etc....épatant, tu ne sauras plus repartir.


Apparemment, ta passion et ton passe-temps, c'est EXPAT.COM!!! :huh:

Tu es toujours le 1er à réagir en compagnie de l'ours mal léché, négativement bien sûr!

Habiter aux Philippines et ne pas trouver d'autre moyen "d'Exister" que via le net.............vous devez vraiment vous ennuyer!!! :D

liubov2011 a écrit:

Quelqu'un est deja allé southern leyte(leyte du sud), j'ai une contact las bas et j'aimerai visiter ca a l'air pas mal. Elle veut on s'installe la avec sa grand mere car elle vis avec. La fille doit toute nous prendre pour des riches car je parle jamais d'argent de voiture etc et elle veut j'achete un terrain en bord de mer ou voulais me vendre la maison d'une connaissance sans meme me demander si j'ai l'argent c etait 60k euros la maison si j'ai bonne memoire.


Salut
je connais southern Leyte autour de Maasin city......dans quel ville se trouve ton contact? peut etre que je connais l'endroit et je pourrais t'en dire plus.

vous devez vraiment vous ennuyer!!!

Merci, mais j amène mon téléphone sur la plage, a la montagne, au restaurant, dans le water closet aussi.
On peut pourvoyer un téléphone ainsi c est sans fil hein dans les boutiquiers, une fois.

wipam a écrit:
liubov2011 a écrit:

Quelqu'un est deja allé southern leyte(leyte du sud), j'ai une contact las bas et j'aimerai visiter ca a l'air pas mal. Elle veut on s'installe la avec sa grand mere car elle vis avec. La fille doit toute nous prendre pour des riches car je parle jamais d'argent de voiture etc et elle veut j'achete un terrain en bord de mer ou voulais me vendre la maison d'une connaissance sans meme me demander si j'ai l'argent c etait 60k euros la maison si j'ai bonne memoire.


Salut
je connais southern Leyte autour de Maasin city......dans quel ville se trouve ton contact? peut etre que je connais l'endroit et je pourrais t'en dire plus.


elle est de malitbog. 21 ans vraiment d'une rare beauté on a fait pas mal de video cam mais le souci vit avec sa grand mere et me suivra ou je veux aux philipines mais veut je prenne sa grand mere. Mais je pense elle veut je vit dans sa region. Je vais deja voir si sa region me plait car si manque de tout...

sinon je sais plus qui me l'as conseillé, dumaguete mais une autre contact de manille m'as dit a dumaguete on sera bien.

On pourra annoncer n'importe quel debit Internet sur l'ile aux philippines , c'est du pipo. Adsl, fiber etc. Le probleme ne se situe pas aux philippines, les Philippines sont des iles qui sont raccordees au continent par des cables sous marin. Les 1er via Hong Kong et Taiwan ne datent pas d'aujourd'hui et sont souvent endomages. Je crois qu'un venant de Hong Kong n'est plus que l'ombre de lui même.
Les operateurs n'utilisent que très peu le satellite, starlink n'est pas assez deploye et très cher. Il faut aussi que starlink ait des accords avec les operateurs locaux pour acheter une connexion et surtout construire des relais pour reintegrer le signal dans la fibre, Adsl etc. Le signal starlink ne va pas chez l'abonne.
Je crois que le cable sous marin en question doit relier les etats unis. Aucun operateur ne peut prendre en charge ce genre d'operation, de même un pays seul. Donc c'est un consortium de 9 pays, dont les Philippines, avec une horizon 2022.
Encore faudra t'il des cables sous marin, qualites fibre optique entre chaque ile, car le herzien a une portee de 5 miles, soit 10 miles entre 2 relais, (sans obstacle).
99% du traffic Internet passe par les cables sous marin. Et il n'y a que 4 pays qui possedent bateaux cabliers, USA, Japon, France et Royaume Uni.
Donc peut etre apres 2022, bout du tunnel. Mais comme tout projet d'enverguree, cela traine des pieds.

liubov2011 a écrit:

mais veut je prenne sa grand mere.


Se la taper une fois par semaine, c est pas la mort.
Le problème, c est surtout que tu vas devoir payer l hôpital, par exemple.

Bon le test anal se generalise dans tous les aeroport en Chine, beaucoup plus fiable que les autres test. Objet de crispation avec les resortissant des autres pays. La chine metsen place des centres de test anals dans tous les aeroports. Des fois que Duterte voudrais copier la Chine.

Ça va s arrêter quand leurs c........

Une fois en Chine a l aéroport une femme douanière m a fait une fouille au corps.
Il y avait 50 foreigners en face qui étaient tordus de rire parce que je mimais des grimaces de plaisir pendant la fouille...  :lol:

grizzly56 a écrit:

Bon le test anal se generalise dans tous les aeroport en Chine, beaucoup plus fiable que les autres test. Objet de crispation avec les resortissant des autres pays. La chine metsen place des centres de test anals dans tous les aeroports. Des fois que Duterte voudrais copier la Chine.


j'espère qu'ils ne le font pas avec un god ceinture  :D:dumbom:

Pas question que je me fasse trifouiller le trou de balle par n'importe qui! A moin que ce soit des"miss"! Ha Ha HA!

balok a écrit:
liubov2011 a écrit:

mais veut je prenne sa grand mere.


Se la taper une fois par semaine, c est pas la mort.
Le problème, c est surtout que tu vas devoir payer l hôpital, par exemple.


je respecte les vieux mais pour avoir vécu avec je parle des gens proche des 80 ans ou plus, c'est l'enfer, sale, faut tout le temps s'occuper d'eux.

Toute facon hors question je me tape sa grand mere et depuis quelques jours elle me manque de respect. Puis veut me vendre le bien de sa copine, surement elle recoit un %, maison horrible en plus, ou me faire acheter un terrain

je vais m'amuser une semaine avec puis ciao

aucune pitié pour les femmes toute facon, toute facon elles en ont pas pour nous, pour l'argent sont pret a tout et quand je vois le nombre de foreigner spoilié par les filipina j'ai vu un septuagenaire anglais sur youtube  il est devenu sans abri aux ph et sa femme a mis son nouveau mec dans la maison et avec avocat il peut meme pas approcher la maison c'est fou, ta propre maison qui n'est plus a toi et la sxxxx s'amuse avec son nouveau mec et lui sdf aux ph

Oui,c'est bien pour ca que nous,les expats,avertissont tout le monde
car pour une histoire qui se termine bien il y en a 9 qui finissent en eau de boudin....Surtout ceux qui les ramenent en Europe.La 1ere belle b..te qui se presente,c'est Tchao,merci de t'etre casser le cul pour me faire venir,maintenant je change de cremerie....Et les types n'ont que les yeux pour pleurer,ou pire se suicide.Mais personne ne fait de statistiques la-dessus.

jamais ramener une etrangere en europe surtout si grosse difference d'age ou si femme tres belle. Mon ex femme ukrainienne on était allé 6 mois en Belgique suite a la guerre Russie Ukraine et a peine arrivé se faisait deja dragué par le voisin plus jeune que moi qui disait bonjour a elle et pas a moi et des voitures qui s'arretait pour demander si elle pouvait etre déposé quelque part.

La majorité qui ramenent en europe etrangeres ca fini par separation car une femme a plus difficile qu'un homme aussi de s'adapter dans un nouveau pays. Et puis sont souvent mal vues, des regards qui en disent long, style lui il doit la payer chere, etc alors que mon ex femme a payé son voyage elle meme en Belgique avait son appart et 4x4 car avait une tres belle situation(patronne d'une compagnie assurance d'une region grande comme la Belgique avec 70 employés a ses ordres et 25 bureaux)

Bonjour Grizzly,
j'aimerais savoir si c'est facile de trouver un logement sur sur ces "Visayas", j'imagine que ça doit être très touristique.

Gegari
En ce moment, il y a pas de touriste donc les prix baissent.
Les Visayas, il y a les coins touristiques, les pieds dans l'eau et un peu plus loin, le bled.
Tu as tous les prix, cela depend ce que l'on recherche.

Je cherche à quitter la France pour retrouver la vie que j'avais lorsque je travaillais, c'est à dire vivre un peu en dehors des spots touristiques qui sont souvent surchargés de monde et où les prix s'envolent.
je pense aller dans une zone d'où je peux profiter de ces lieux sans avoir à supporter la foule.
Mon soucis c'est le logement, je cherche plutôt un petit appartement avec un minimum de confort et après j'aime faire du sport, marcher et j'aime beaucoup les activités nautiques.
Je pense aussi que rester à un endroit où il n'y a rien à voir ou à découvrir peut vite devenir monotone.

un petit appart avec un minimum de confort au bled, ca va te couter 100€ / mois max :)
donc on peut pas vraiment parler de soucis!
S'agissant de se loger au bled, (quand je dis bled cela n'a évidemment rien de péjoratif, c'est juste pour désigner les endroits à l'écart des grandes villes) c'est de se promener, et quand on trouve un coin sympa suffit de demander aux gens s'ils connaissent des trucs à louer. Les philippins, et encore plus au bled, sont des gens adorables toujours prêts à aider!
à mon avis pour ce type de demande, ca sert à rien de trop chercher sur internet. sur  Airbnb ou autre, ils visent plutôt les pigeons :) il faut aller sur place et visiter quelques trucs sur une journée, et faire un choix.

Super merci,
mon budget me permet d'aller au delà de ce prix donc effectivement pas de soucis.
J'aimerais beaucoup, comme je le disais sur le forum, pouvoir vivre loin du tumulte de la ville tout en étant pas trop loin pour profiter de ses avantages.
Est ce que c'est facile de se déplacer lorsque on vit dans ces "Bleds"?

Pour quelque chose d'a peu pres correct ce sera plutot 200 euros.
Louer ou acheter un scooter/moto. Ou utiliser les jeepneys(taxi collectifs)ou les tricycles a moteur.
Tu ajoutes 100 euros pour l'electricite,l'eau,le gaz et la Wifi.Par mois.

Non, un deux pièces clean, c'est de 200, a 400 euros en résidence gardée.
A 100 euros, tu es plutôt sous un toit en tôle et le reste qui va avec...
Ou alors étriqué et un peu surpeuplé.
Il y en a qui s'en contentent.

ok merci pour ces renseignements, le problème dans certain Pays ça n'est pas trop le prix mais c'est d'avoir de l'eau et de l'électricité.
Je ne connais pas les Philippines mais je pense que malgré un niveau de vie est assez bas mais qu'il y a des services de bonnes qualités.
Est ce que c'est facile d'obtenir un visa? quel type de visas pour un long séjour? et est-ce possible de faire modifier son visa sur place si je veux prolonger mon séjour?

Oui en visa touriste tout les deux mois

Apres les 2 premiers mois,tu peux demander des visa de 6 mois mais
uniquement a Manille,Cebu et Davao. Ailleurs c'est tous les 2 mois!

a Lapulapu tu peu ou pas

Je l'ignore,il y a 3 ans,ils m'ont dit d'aller a Cebu-Mandaue,depuis je ne vais plus a Mactan.

Merci

Moins de 30 jours pas besoin de visa ou visa 59 jours minimum.

Gegari recherche la tranquillité a ce que j'ai cru comprendre tout comme moi et les philippins etant bruyant(musique, karaoke,...) une maison un peu en retrait de la route c'est mieux. Et de plus le moyen le plus utilisé comme locomation aux ph c'est les motorcycles et chaque fois j'appelle une filipina j'entends des motorcycles ou des poules )))

moi j'ai ma question avec un visa touriste on peu importer ses affaires? si oui faut il payer une taxe et combien? Possible de prendre son véhicule en etant touriste dans le pays? En Ukraine j'en vois qui font venir leur véhicule des usa et meme vu une voiture immatriculée en Thailande récemment.

pour gegari   ..surtout n allez pas vous enfermer dans un appartement ,,je pense que la region de dumaguete serait bien pour vous  ,,,louer plutot une maison  ,,souvent meubler de plus ,,,pour vous deplacer ,,facile   petite moto ,,bus ceres ,tres facile et pedicap ,,en ville et entre barangay ,,,rester 7 ans sans voiture ,on allait partout  ,,visa de 6 mois accorder a dumaguete  8000 sans carte acr 11800 avec ,,,,ds la journee ,,,,,

Liubov2011
Pass

liubov2011 a écrit:

moi j'ai ma question avec un visa touriste on peu importer ses affaires? si oui faut il payer une taxe et combien? Possible de prendre son véhicule en etant touriste dans le pays? En Ukraine j'en vois qui font venir leur véhicule des usa et meme vu une voiture immatriculée en Thailande récemment.


moi quand j'y vais je prends le strict minimum  slip short t-shirt  :D