Prix des terrains en province

Bonjour à tous.

Laissez-moi me présenter car c'est mon premier message. Je suis Normand, j'habite au Québec pour le moment avec ma femme qui vous le devinerez... est originaire des Philippines.

Nous sommes à évaluer un projet de construction aux Philippines... plus précisément dans la province de Bicol. À noter que c'est en milieu rurale. Électricité, eau et internet disponible.

Nous visons un terrain entre 150 et 250 m² mais 500 m² serait idéal. 100 m² est un minimum. Évidement,  notre choix sera fait en fonction du prix / avantages / inconvénients.

J'aimerais savoir parmi ceux qui ont acheté un terrain, dans quelle gamme de prix vous avez conclu votre achat. Si possible, les raisons justifiant le prix de votre terrain (abordable ou bien dispendieux).

Salutations!

Si vous voulez etre tranquille,un terrain de 2000m2 au minimum!

En fonction de la propagation du son d'un karaoke standard dont tous vos voisins seront équipés, de la propagation des odeurs d'élevage de cochons, surtout si vous êtes sous le vent de ces charmantes bestioles et des fumées de dépotoirs sauvages, je suggererais 10 hectares minimum

vrai ,,nous sommes a 300metres de la route du village ,,et bien comme en boite de nuit les soirs de karaoke ,,,,,donc importer des murs anti bruit de l autoroute du sud ,,,en contenaire ,,,,,,,bref plus tu peut avoir grand et mieux ce sera ,,,de plus pres de voisins ,tu auras autant de curieux que d ouvriers lors de ta construction ,,,,

Il est vrai que le bruit est sans cesse... Que ce soit les coqs, les motos ou bien le karaoke. Un peu comme je l'ai dit dans mon premier message, Les avantages et inconvénients seront considérés.

La question de base est celle-ci pour ceux qui veulent bien partager leurs expériences...

Quel prix avez-vous payé votre terrain?
Grandeur, endroit etc...
Pour quelles raisons avez-vous optez pour ce terrain en particulier?

Je souhaite me faire un idée de référence pour notre futur achat.

bon  ,,notre terrain etait un champ de riz offert par ma belle mere ,,,au debut les philippins ont dit ils sont dingo ;;;;loin de la route ,,,,,maintenant ils revisent leur jugement ,,on est au calme ,,vu superbe 360degres  ,,,,,inconvenient  ,,,le prix des porteurs pour les materiaux ,,,,,,,,et nous avons fait cimenter un chemin d acces ,,,pas de vehicule  possible ,,,
oiseaux ,,aigles ,,crapeaux et terrasse pour voir la vie locale ds les champs de riz
moralite ,,faite vous offrir un terrain

Soyez propriétaires d'un appartement bien situé dans une grande ville; ça sera facile à louer, à revendre et ça vous appartiendra pour de bon.
Mais pour une maison ou un terrain, vu que vu ne serez jamais propriétaire (même avec la combine de mettre le bien au nom de l'épouse) et vu les nuisances multiples et variées qui peuvent vous tomber dessus à tout moment, soyez locataire. Vous n'aurez pas ces horribles soucis de construction et pourrez vous barrer du jour au lendemain quand ça sera devenu insupportable et trouver un autre endroit en moins d'une semaine...Cool la life!

Bonjour,

si tu peux acheter un terrain de quelques centaines de mètres carrés pour 1000 PHP le mètre carrés ca sera une bonne affaire. En fait le prix dépendra du motif de vente et s'il est pressé ou pas.
Il y a une spéculation affolante sur le prix du terrain aux Philippines.
A Davao ou je vis , certains se vendent 50 000 PHP le mètres carré.
Un expatrié français a acheté un terrain à 10 000 PHP le  le mètres carré. quelqu'un est prêt à le racheter pour 20 000 PHP le  le mètres carré.

Pour l'instant, 750 à 1000 php semble être le prix à l'endroit souhaitez.

Considérant le revenu moyen en province, les tarifs que vous avancez  sont tout simplement trop élevés (pour les Philippins). Dans ma région au Québec, je peux avoir des terrains beaucoup plus grands et moins dispendieux qu'aux Philippines... en considérant le coût de 1000php/M²

Bref, je crois que la patience est de mise.

Trop eleves pour les Philippins! Ca depend lesquels. Ceux qui achetent des terres et speculent ( comment veux tu que...) sont beaucoup plus riches que tu ne le seras jamais!

le prix des terrains aux Philippines est quand même beaucoup plus cher qu'en France

La aussi, ça dépend où en France. Entre St Tropez et Menton, ça risque d'être plus cher qu'aux Philippines, mais du côté de la Creuse ou du Doubs, on eut encore faire de bonnes affaires...En revanche pour y lancer un resort sur la plage, c'est un peu limite...

Bonjour

J'ai eu beaucoup de chance , je viens d'acheter 1000m2  a raison de 350 PHP le m2

En montagne , afin de démarrer une ferme a cochon