Achat de maison

Bonjour,

Je vous écri afin de savoir pour faire construire une maison faut il d'abord avoir fini de payer le terrain ou on peut faire un pret pour la construction par un entrepreneur avec le terrain??
Quel endroit choisir ou il n'y a pas d'innondation?? proche d'hopital, ecole et ou la sécurité est présente.

Merci de vos réponses.

Vous pouvez faire un pret pour l'ensemble (terrain + construction) ou bien 2 prets, les 2 cas sont possibles, a voir avec les banques.

Comme vous voulez construire une maison et que vous voulez la securite, vous devrez aller vivre dans une subdivision (lotissement) qui est gardee 24h/24h 7j/7j. Pour eviter les inondations vous n'aurez pas le choix, vous devez imperativement venir voir sur place. Dans notre lotissement, par exemple, une grande partie des habitants n'a pas d'inondation car en hauteur, par contre les habitants en contrebas sont inondes regulierement, avec souvent l'eau qui monte a plus de deux metres. Donc, lorsque vous construisez votre maison, prevoyez plusieurs etages si vous etes en zones inondables. Venez voir la topographie locale

Merci pour les infos qui vont mêtre très utile!
Vers quel coin êtes vous?? si je peux me permettre!
J'ai lu sur différent forum qu'il fallait bien faire attention a la construction d'une maison ciment utilisé, remplissage des parpaings, raccordement de lélectricité au disjoncteur et la plomberie.
Faut que la maison soit assez solide pour les typhon et zone sismique mais je ne sais pas si a manille il y ai des secousses??

Oui j'irais en lotissement ça c'est sur mais je voulais savoir quel ville autour de manille pourrais t'on me conseiller?? que je cible mes visites!
Et comment dois-je m'y prendre pour visiter des terrains, c'est difficile n'ayant pas d'agence immobilière je voudrais trouver des personnes fiables qui font du bon travail.
J'ai vu aussi qu'il fallait faire analyser tout papiers par un avocat avant de signer un contrat pensez vous cela utile??

Merci a vous pour votre réponse!

Oula oui, il faut faire tres attention a la construction, vous devez vraimment bien choisir votre entrepreneur. Le grand classique, par exemple, c'est le sable de plage utilise pour le ciment, egal terrible pour le salpetre etc.

Manille est dans une zone sismique. Attention dans ce domaine : il y a la vallee de la Marikina dans laquelle il y a une faille sismique extremement dangereuse. Les Philippins attendent le jour ou cette faille va bouger, ca sera une catastrophe enorme : Manille sera alors l'un des coins les plus impactes par le tremblement de terre. Il y a une quantite de lotissements, entreprises etc. dans cette vallee

Bonjour,

J'ai une maison à Carmona (à 20 mn de Manille) dans une subdivision (lotissement). Pas d'inondation à craindre, entrée gardée 24/24, 7/7. C'est la société immobilière Profriends qui construit des maisons identiques, libre à vous de modifier votre maison ensuite. Par contre je pense que pour devenir propriétaire, vous devez être marié (e) à un(e) Filipino /Filipina, ce qui est mon cas. La maison est au nom de mon épouse et je suis le co-emprunteur. Il reste des maisons qui n'ont pas trouvé preneur dans ma subdivision si ça vous intéresse. Profriends propose différent types d'habitations dans plusieurs subdivisions. Le terrain et ma maison sont compris dans le prêt bancaire (300 /mois pendant 10 ans). J'espère que ces renseignements vous aideront.  :)

mortdefaim a écrit:

Bonjour,

J'ai une maison à Carmona (à 20 mn de Manille) dans une subdivision (lotissement). Pas d'inondation à craindre, entrée gardée 24/24, 7/7. C'est la société immobilière Profriends qui construit des maisons identiques, libre à vous de modifier votre maison ensuite. Par contre je pense que pour devenir propriétaire, vous devez être marié (e) à un(e) Filipino /Filipina, ce qui est mon cas. La maison est au nom de mon épouse et je suis le co-emprunteur. Il reste des maisons qui n'ont pas trouvé preneur dans ma subdivision si ça vous intéresse. Profriends propose différent types d'habitations dans plusieurs subdivisions. Le terrain et ma maison sont compris dans le prêt bancaire (300 /mois pendant 10 ans). J'espère que ces renseignements vous aideront.  :)


Bonjour mortdefaim hihi lol
peut on connaitre le taux d'emprunt? je pense qu'il est assez élevé de l'ordre de 11 ou12 % si je me souvient bien de ce que j'ai pu voir lorsque je suis allé au Philippines en 2011
ça fait 300 euros pour combien emprunté?
Je suis aussi interessé , c'est pas très loin de Paranaque ou se trouve l'école française de Manille
Gaby

Il va falloir que je me replonge dans les papiers pour pouvoir vous répondre mais en gros, une maison livrée "habitable" mais sans carrelage (c'est à vous de faire faire les revêtements sols) coûte entre 20 000 et 40 000 . Tout dépend évidemment de la surface. La mienne fait 100 m² (40 + 40 à l'étage + 20m² du balcon) + environ 50m² de terrain. Je vais transformer le balcon en bibliothèque/salon TV et faire un balcon au-dessus. J'ai le modèle "Oakwood".

Pour plus de renseignements, voici un lien vers la compagnie Profriends (je n'ai aucun intérêt dans cette compagnie ni aucune autre  :) ).
- profriends.com/our-properties/carmona-estates

mortdefaim a écrit:

Bonjour,

J'ai une maison à Carmona (à 20 mn de Manille) dans une subdivision (lotissement). Pas d'inondation à craindre, entrée gardée 24/24, 7/7. C'est la société immobilière Profriends qui construit des maisons identiques, libre à vous de modifier votre maison ensuite. Par contre je pense que pour devenir propriétaire, vous devez être marié (e) à un(e) Filipino /Filipina, ce qui est mon cas. La maison est au nom de mon épouse et je suis le co-emprunteur. Il reste des maisons qui n'ont pas trouvé preneur dans ma subdivision si ça vous intéresse. Profriends propose différent types d'habitations dans plusieurs subdivisions. Le terrain et ma maison sont compris dans le prêt bancaire (300 /mois pendant 10 ans). J'espère que ces renseignements vous aideront.  :)


Mercii je vais voir alors!
Je cherche un terrain pour faire construire une maison par un entrepreneur vu que c'est des maison identiques on a peut être pas le droit de changer le style??
Je souhaiterais encore quelques renseignements existe t il des assurance habitations aux philippines??
Je suis marié a un philippin français mon mari a la double nationalité nous avons un appartement déjà a eastwood c'est ma belle mère qui s'occupait de l'appart du coup mon mari n'a pas beaucoup d'informations donc comme ça s'il existe des assurance je vais en prendre une pour l'appart on ne sait jamais!
Pour l'achat de votre maison êtes vous passez par un avocat pour faire étudier votre contrat??
Merci encore!

Oui, il y a des assurances qui couvrent entre autres degats des eaux et incendie. Par contre pas de couverture pour les risques naturels comme les typhons, tremblement de terre, inondation (different de degats des eaux) etc.

La maison est assurée comme cest le cas en France, pas de problème de ce côté là. Je n'ai pas eu recours à un avocat pour l'achat de la maison. Ils la construisent, on fait un état des lieux pour voir si il n'y a pas de malfaçons et puis c'est tout. La compagnie a un bureau dans chaque subdivision en cas de problèmes et c'est à eux qu'il faut payer les modiques charges pour le gardiennage et ramassage des ordures.

mortdefaim a écrit:

La maison est assurée comme cest le cas en France, pas de problème de ce côté là. Je n'ai pas eu recours à un avocat pour l'achat de la maison. Ils la construisent, on fait un état des lieux pour voir si il n'y a pas de malfaçons et puis c'est tout. La compagnie a un bureau dans chaque subdivision en cas de problèmes et c'est à eux qu'il faut payer les modiques charges pour le gardiennage et ramassage des ordures.


Bonjour,
Justement à propos des charges , faut compter combien à peu près?
quel est le taux de crédit ? les 300 euros par mois de remboursement , c'est pour quelle somme empruntée?
cordialmement
Gaby

L'assurance tu fais comment?? elle te couvre quoi??
Pour les maisons elles doivent etre toute identiques?

il y a aussi des assurances habit. qui couvrent les risques comme inondation et typoon!
moi je suis assuré chez federal phoenix
et mon credit à un taux de 7% pour 5ans

pour construire j'ai payé 25000php par m2!clé en main haut de gamme

c'est a dire en haut de gamme??
intéressant pour l'assurance je note!

haut de gamme sanitaire de marque Grohe ou Hansgrohe parquet dans les chambres cuisine équipée avec four siemens fenetre en PVC

Dolui2003 a écrit:

haut de gamme sanitaire de marque Grohe ou Hansgrohe parquet dans les chambres cuisine équipée avec four siemens fenetre en PVC


y a ça aux Philippines?
Gaby

et oui c'est pas le tiers monde sauf que c'est très chère:)

Dolui2003 a écrit:

et oui c'est pas le tiers monde sauf que c'est très chère:)


ok et combien faut compter une maison 100 m² dans la region de Paranauqe avec ce genre de materiaux?
Gaby

c'est 25000php par m2 en 2012

ce prix est sans le terrain que la construction

Dolui2003 a écrit:

ce prix est sans le terrain que la construction


donc faut rajouter environ 1 à 2 million de pesos ?
dans un lotissement ?
Gaby

ahhh je croyais que c'etait le prix au m2 pour le terrain!!
25000php le m2 pour une maison de qualité la ça mintéresse vraiment!!
Donc dans ce prix tu as de la bonne plomberie, des fenêtres pvc, lélectricité aux normes???, une cuisine équipé de ton choix ou bien imposé?? la maison est une model house, ou fait par un entrepreneur de ton choix??

glamiou a écrit:

ahhh je croyais que c'etait le prix au m2 pour le terrain!!
25000php le m2 pour une maison de qualité la ça mintéresse vraiment!!
Donc dans ce prix tu as de la bonne plomberie, des fenêtres pvc, lélectricité aux normes???, une cuisine équipé de ton choix ou bien imposé?? la maison est une model house, ou fait par un entrepreneur de ton choix??


oui mais attention d'apres ce que j'ai pu voir sur les sites de ventes de maisons aux Philippines le prix du terrain est tres cher faut compter environ 17000 pesos le m²
Gaby

moi j'ai payé 20000php par m2 le terrain à mandaluyong lottissement 24/24 securisé

Dolui2003 a écrit:

moi j'ai payé 20000php par m2 le terrain à mandaluyong lottissement 24/24 securisé


combien tu as de m²? quelle année?
Gaby

j'ai trouvé des lotissements en construction a Angono 800m2 pour 3.6 millions daprès le vendeur.
J'irai visiter mais le prix a l'air super intéressant et les constructions de maison comme ce que je souhaite.
Apres c'est hyper loin de manille mais bon si on a le calme avec une jolie maison pourquoi pas du moment qu'on a de bonne école et centre commerciale et hôpitaux a coté ça nous ira.
Je vais bien sur rechercher d'autre endroit qui rentre dans mon budget et on verra on se laisse 5 ans pour bien choisir mais on ne fait que 1 voyage par an aux philippines donc je m'avance un max avec le net pour que on fasse nos visite sur 1 semaine et le reste vacances!!c'est pour cela que je compte beaucoup sur Expat.com!!