Ou s'installer Philipines

Shikor a écrit:

Je comptais traiter le bois avec un produit anti-termite.
Est-ce que l'huile de vidange peut remplir ce rôle ?


aucune idée
je ne sais pas si il y en a beaucoup des termites aux Phil
Gaby

kawah2 a écrit:

Alors pour l'électricité je pense que le pieux est de te rapprocher le plus possible des normes EDF si tu ne veux pas avoir de problèmes


J'ai refait toute l'électricité dans mon ancienne maison, tableau électrique, araignées, va et vient... Je pense que je ferai la même chose quand je serai aux Philippines.

kawah2 a écrit:
Shikor a écrit:

Je comptais traiter le bois avec un produit anti-termite.
Est-ce que l'huile de vidange peut remplir ce rôle ?


aucune idée
je ne sais pas si il y en a beaucoup des termites aux Phil
Gaby


L'huile de vidange les éloignent, pas très écolo...

Des termites, il y en a absolument partout aux Phils, ou sinon elles arrivent très vite.

Traiter le bois efficacement par trempage prolongé,  sinon de toutes façons, il faut empêcher surtout qu'elles arrivent du sol.
Surveillance constante, et éliminer toutes possibilités d'intrusion.

balok a écrit:

L'huile de vidange les éloignent, pas très écolo...

Des termites, il y en a absolument partout aux Phils, ou sinon elles arrivent très vite.

Traiter le bois efficacement par trempage prolongé,  sinon de toutes façons, il faut empêcher surtout qu'elles arrivent du sol.
Surveillance constante, et éliminer toutes possibilités d'intrusion.


Je ferai traiter le bois avec un produit anti-termites et comme la maison sera sur pilotis en béton, enduire les pilotis d'un produit anti-termites aussi et faire cela tous les ans, je pense.

Shikor a écrit:

Balok, je suis français d'origine vietnamienne. J'ai lu qu'au Vietnam, il faut avoir la nationalité vietnamienne pour être propriétaire du terrain. Or je n'ai aucune connaissance au Vietnam, j'ai de a famille lointaine que je ne connais pas.


Mon fils en France est un quart vietnamien. Pour garder la nationalité, je crois que c'est pas toujours évident (Viet-kiou)
C'est vrai que les vietnamiens ne cherchent pas a garder leur nationalité...et en fait c'etait peut être synonyme de rejet pour les ex réfugiés,... mais aussi surtout d'envie d'une assimilation totale.

L'approche de wikipedia:
Avant 2008, la loi vietnamienne n'autorise pas la double nationalité. La loi sur la nationalité de 2009 permet la possession de deux citoyennetés, sous certaines conditions12. De plus, cette loi accorde l'accès à la propriété pour les Vietnamiens de l'étranger.

Shikor a écrit:

Merci des infos kawah2, je verrai pour l'eau et l'électricité comment on fera.


Une présentation rapide de la norme UTE C 18-510 est disponible à l'adresse suivante.
http://www.cps.pf/files/presentationdelanfc18510.pdf
Elle montre la nécessite d'anticiper avant de démarrer les travaux de second Œuvre.
Certes, on peut souvent corriger ensuite mais cela augmente les couts.
Si tu es u adepte de AutoCAD ce logiciel qui gère une multitude de calques peut être une précieuse aide.
Inutile de partir en 3D, la 2D est suffisante.

Je n'ai jamais eu la nationalité vietnamienne, je suis arrivé en France à l'âge de 2 ans.

Pas de soucis Olivair, j'essaierai d'anticiper le plus possible.

Les guides Promotelec donnent les normes simples actuelles pour une habitation individuelle qui permet de faire passer un consuel en France sans problèmes.

https://particuliers.promotelec.com/fic … lectrique/https://www.amazon.fr/Installations-%C3 … amp;sr=8-4

Le mieux pour un P.Construire est de faire son plan et de l'amener a un architecte qui fera un plan conforme aux normes administratives pour juste quelques milliers de pesos max (en France c'est 600 euros minimum).

Kawah, ta maison fait donc 8x6 (48) et 250 m2  :/

balok a écrit:

Kawah, ta maison fait donc 8x6 (48) et 250 m2  :/


Oui mais il va y avoir 5 étages 😂

balok  tu confonds  c est moi bronzer dont la maison fait 250 metres carres sur 40 pilotis  lol

bronzer a écrit:

balok  tu confonds  c est moi bronzer dont la maison fait 250 metres carres sur 40 pilotis  lol


Ah oui c'est vrai  :lol:

kawah2 a écrit:

c'est pas facile ils font ce qu'ils veulent , comme pour les dimensions de la maison j'avais demandé 8 X 10 ils m'ont fait 6X8 ,
Gaby


Oui en effet tu veux 80 m2 et finalement ...c'est 48 m2 . L'important est de payer pour pas plus que ce qu'on a, et que ce soit cohérent. Heureusement que tu n'as pas demande 48 M2.. tu aurais eu ...un chiottard  :one

Une fois ma femme commande des squids au resto, et ils lui amènent.... du poulet.
"Non dit ma femme, j'ai commandé des squids"
"Si, si, répond la serveuse, quand on commande des squids , c'est ça"......Arghhhh... soirée foutue

balok a écrit:

Kawah, ta maison fait donc 8x6 (48) et 250 m2  :/


c'est à peu près ça 48 m²  pourquoi 250 ? je n'ai pas parlé de 250 m² il me semble , tu dois confondre
Gaby

pby92 a écrit:
balok a écrit:

Kawah, ta maison fait donc 8x6 (48) et 250 m2  :/


Oui mais il va y avoir 5 étages 😂


non seulement le RDC je ne sais pas où il a été chercher les 250 m² il ne me semble pas avoir dit ça
Gaby

balok a écrit:
bronzer a écrit:

balok  tu confonds  c est moi bronzer dont la maison fait 250 metres carres sur 40 pilotis  lol


Ah oui c'est vrai  :lol:

kawah2 a écrit:

c'est pas facile ils font ce qu'ils veulent , comme pour les dimensions de la maison j'avais demandé 8 X 10 ils m'ont fait 6X8 ,
Gaby


Oui en effet tu veux 80 m2 et finalement ...c'est 48 m2 . L'important est de payer pour pas plus que ce qu'on a, et que ce soit cohérent. Heureusement que tu n'as pas demande 48 M2.. tu aurais eu ...un chiottard  :one

Une fois ma femme commande des squids au resto, et ils lui amènent.... du poulet.
"Non dit ma femme, j'ai commandé des squids"
"Si, si, répond la serveuse, quand on commande des squids , c'est ça"......Arghhhh... soirée foutue


oui c'est vrai , tu te rends compte si ils m'avait construit un placard , j'aurai eu du mal à faire deux chambre
et pourtant j'avais envoyé un plan dessiné par moi , mais la maison ne correspond pas du tout à mon plan , bon c'est pas trop grave on aura quand même un toit avec deux chambres pas très grandes malheureusement vu que la maison ne fait pas les dimensions que j'avais choisit , peur être qu'on la mettra en location saisonnière quand on y sera pas , le problème est qu'on est un peu loin de la mer je ne sais pas si les touristes loueront ça
Gaby

Shikor a écrit:

Merci Bratché pour ton partage d'expérience.

Est-ce qu'avant d'avoir eu des soucis avec le beau-frère, tu t'entendais bien avec lui ?
Sentais-tu qu'il était de confiance ?

Après je pense que tout dépend de la famille, apparemment pour kawah2 cela se passe à peu près sans trop de soucis.

Je ne suis pas riche et j'ai dit à ma connaissance philippine que je n'avais pas beaucoup d'économies. Je verrai bien comment cela va évoluer. Comme je l'ai écrit plus haut, je ferai le plus attention possible.


Invitations réciproques pendant 7 ans, avec ses parents également, etc, donc non, pas d'alerte.
Les prix a Iloilo
210 php le sac de ciment
165 les barres d acier 10mm. 400 en 16mm
Le M3 de sable et graviers sont de 900 a 1400 suivant fournisseur
Pour le bois je ne sais pas. On a utilise que des parpaings et  une charpente métallique. Les termites sont un véritable fléau, donc on a évité le bois, ces saletés font des tunnels sur nos murs en béton.

Nous avons demande à la marraine de ma fille, ingénieur civil, de faire un rapport sur la construction pour prouver la fraude.
Elle est venue avec son ami et prof en ingénierie civile. Ils ont fait un rapport de 17 pages.

Ile ont été payés grassement.
Ils refusent de témoigner en tant qu expert. Pourtant leurs affidavit sont signés.
Juste la continuation.
La mère de ma femme sait que le beau frère a des fautes et ces dépenses extraordinaires sont preuves de son implication. Pourtant elle refuse qu'on l implique dans la plainte. La femme a donc rompu les liens avec sa mère, et l aînée qui prétend que son mari est honnête. Ils font tous pression sur la fratrie pour qu'ils ne contactent plus la femme.
De victimes, nous passons pour les escrocs qui voulons nuire à ce beau fils parfait.

Je pourrais étayé les histoires avec les agents immobiliers sur 6 ans, Palawan, Iloilo, pandan, Aklan etc... Malhonnêteté est presque totale.
Le mieux c'est le bouche a oreille mais les étrangers subissent toujours une inflation des prix insolente.

Quand a acheté déjà construit, ce que ma mère me conseille, c'est un mauvais plan, vous ne savez absolument pas ce qui est caché, fondations, structure etc... La majorité des constructeurs font de la merde puis de l'embellissement, et si dans la construction il est fréquent en France qu'ils grattent 10 a 30% sur la qualité et ou quantité, ici c'est bien pire au point de rendre la maison insalubre.
Il vaut mieux construire et suivre la construction sinon quotidiennement au moins tous les 2 jours.

Éviter de construire sans permis.
Les différents organismes publiques sont à l'affût et viendront vous racketter... Il y a 2 mois, c'était boarding house commission, is ont fait le tour du lotissement en rackettant tous ceux en illégalité, 1000 a 3000 PHP ou ils faisaient un rapport. Il n'y a pas de  boarding house dans le lotissement...

Donc permis démolition, permis d excavation, permit de construire, permis d occupation. C'est long, pénible car il faut courir partout, le prix reste correcte.

Merci bratché,

Je demanderai un permis de construire pour ma future maison.

Pour ce qui est de la belle-famille, je verrai cela en faisant leur connaissance et en n'allant pas leur faire confiance aveuglément.

Permis d'excavation et permis d'occupation c'est quoi ?

BRATCHE  a vraiment pas eu de chance ,,,,,j ai connu mon epouse et sa famille //classe moyenne /en 2003 ..mon epouse est venu vivre et travailler en france ,,,on envoyait de l argent et celui ci a toujours ete bien employer
bref 2012 suis retraite ..jeune lol/on arrive pour s installer ,,sa mere nous legue  un super terrain ,nous construisons notre maison avec les ouvriers locaux  et un plan pris ds une revue americaine ,,resultat 10 ans apres   ,,super pas d ennuis  ,,entente et soiree avec la famille qui n habiteque a 800 metres
comme quoi faut pas desesperer ,,,,,,,,,,,de temps en temps on a offert le carrelage a unesoeur ,,acheter un nouveau gaz a l autre  ,,,,,,,,,,,,,,juste des petites choses

Je suis content pour toi bronzer, comme quoi, une bonne entente existe dans des familles philippines.
J'espère que je trouverai une famille comme cela.

aSHIKOR   dans ma belle famille tout le monde travaille  ,,mon beau peere etait soudeur a etranger ,,sa femme tenait un sarisari ,,,,,une soeur ds le dispensaire du village ,,mon epouse sage femme travaillait a singapour puis a honk konk ou je l ai rencontrer puis ds un grd hotel en france  ,,d ailleurs elle parle un francais parfait ,,,,donc voit discretement si ds ta belle famille ca bosse ou si c est plus combat de coqs ,,ca te donnera une idee des evenements futurs ,,,

Il y a toujours des fainiasses, c'est pas une raison pour lâcher le morceau.
Habiter loin et ne pas s'impliquer fait faire des économies...

Dans la culture philippine, ne s'associent et se marient que des partenaires et des familles de milieu social équivalent (50/50).
On est donc déjà (le plus souvent) dans une situation et un comportement non conforme.
De la a devenir la bonne poire, il n'y a qu'un pas.

Si je sens que ça ne va pas le faire avec sa famille, je lui proposerai d'aller habiter loin d'elle et si elle refuse alors je mettrai un terme à notre relation.