Achat d'un terrain et construction d'une maison aux Philippines

Dans quelles conditions un étranger peut acheter ou louer un terrain et y construire.

En cas de revente comment cela se passe t-il? Peut-on rapatrier son argent?

En cas de location saisonnière, que doit-on déclarer, comment est-on imposé ?

Un étranger NE PEUT PAS ÊTRE PROPRIÉTAIRE D'UN TERRAIN aux Philippines. Cela a été dit et redit cent fois sur ce forum. Relisez les anciens posts.
Vous ne pourrez être que locataire de la terre ou être propriétaire par procuration, si vous avez une épouse filipina ou si vous trouvez un prête nom local de confiance...
Donc, pas de problèmes de revente...
Pour le moment, pas de déclaration particulière a faire pour la location d'un local

Bonjour Makai

Merci pour votre réponse. j'avais en effet déjà pris connaissance du fait qu'un étranger ne peut-être propriétaire d'un terrain aux Philippines. J'ai déjà personnellement acheté un terrain avec mon épouse qui est Philippine.
Ma question est plutôt orientée pour ceux qui veulent avoir une petite maison aux Philippines et qui n'ont pas d'épouse du pays. J'ai pas mal d'amis qui pensent à l'expatriation et qui me posent la question.
J'ai lu me semble t-il que la location pouvait aller jusqu'à 50 ans et renouvelable 1 fois.
On m'a laissé entendre que certains arrivent a acquérir un terrain par le biais d'un montage de société  avec des associés Philippins.
Je sais que par contre que l' on peut acheter un appartement en pleine propriété.

Y a-t-il quelqu'un dans ce forum qui a malgré tout opté pour la location d'un terrain.
Avec le recul pense t-il avoir fait un bon choix?

Oui j'ai acheté trois terrains avec mon épouse en 2012 terrain que j'ai voulu mettre en lease à mon nom mais qui c'est averait impossible car mari et femme a l'époque..... j'ai donc opter pour un lease à mes enfants née d'une précédente union.
J'ai bien fait car j'ai depuis divorcé...
C'est donc 2 fois 25 ans renouvelable à l'initiative du locataire(lessee).
J'ai également fait signé par mon ex un "spécial power attorney" qui me permet de vendre, louer effectuer toute démarche administratives ma maison est d'ailleurs à mon nom. Attention le SPA spa est valable 5 ans et doit être enregistré par les autorités compétentes. Donc n'en déplaise à certains on. Peut être quasi propriétaire tout au moins pour 50 ans.
Pour les personnes intéressés il a des petites précautions supplémentaires qui  si elles sont prises blindrera totalement l'affaire... Ici le prix du M2 a presque triplé en 8 ans.

Ici... Puerto Galera

"Quasi propriétaire", même pour 50 ans, n'a rien a voir avec être propriétaire sans limite de temps et avec la possibilité de transmettre son bien a ses héritiers, fussent ils non philippins... 
Cela dit, par rapport a d'autres pays d'Asie ou il est impossible d'etre propriétaire ne serait ce que d'un appartement, les Philippines offrent cette possibilité aux étrangers, a condition que dans le programme immobilier, il n'y ait pas plus de 49% de propriétaires étrangers...
Par rapport aux SPA ( procurations), lors des transactions, veillez scrupuleusement au fait que celui de la partie avec laquelle vous traitez soit valide, "notarized" et que les photocopies des pièces d'identité du deléguant soient authentiques. Les arnaques a ce sujet sont innombrables, comme dans tout ce qui touche aux "affaires", immobilières ou autres, dans ce pays

Petite question complémentaire : Lorsqu'un propriétaire de lease décède, est-ce que ses enfants étrangers peuvent hériter du lease restant?

Janus23 :

Petite question complémentaire : Lorsqu'un propriétaire de lease décède, est-ce que ses enfants étrangers peuvent hériter du lease restant?

tout depend des termes du contrat , une nouvelle fois l'avocat est plus qu'utile , et le cout de ses services depasse rarement 50000 pesos ....pour reviser les termes du contrat .....

a titre perso je persiste autant acheter au nom de ma compagne ou de notre enfant une maison avec son terrain..... c'est ce que j'ai fait a chaque fois avec mes différentes compagnes ... le bebe étant  au final  propriétaire .... idem pour les hectares de rice field et n'a pas la possibilité de revendre si je suis toujours en vie ....

Nouvelle discussion