Cherche location, colocation, chambre hote ou hotel Philippines

Bonjour,

Je me permets de poster sur le forum car peut être pourrez vous m'aider.
Voilà, je pars faire un stage aux Philippines, dans la banlieue de Manille (Alabang). Je serai logée.
Cependant, mon ami me rejoint au mois d'Aout, il va passer un mois avec moi donc je dois trouver une solution pour l'hébergement.

Comme c'est le mois d'Aout, si certains expatriés rentrent en France, je cherche à sous louer leur appartement. Ce serait pour une durée d'un mois.
Ou sinon, je cherche une colocation d'un mois ou chambre chez l'habitant, hôtel pas cher pour séjour long, gite... Si vous avez une idée, des informations, n'hésitez pas !

Je n'arrive pas pour le moment à avoir une bonne idée de la distance entre Manille et Alanbang, peut être y a t'il un bon réseau de transport pour rejoindre mon lieu de travail.

Merci d'avance pour tous vos conseils !

Bonjour annsha, Bienvenue sur le Expat-Blog :)

Pour votre logement, vous pouvez également poster une annonce dans la rubrique petites annonces Philippines>Logement>Colocation.

Cordialement

Bonjour,

Je vous remercie pour ces réponses.
Je ne sais pas vraiment dans quel endroit chercher un logement pour un mois, car je n'ai pas beaucoup d'idées concernant les distants et comment les transports en commun fonctionnent...
Si je trouve quelque chose à louer vers Makati, Pasig... C'est possible de s'y rendre facilement après ? Pas trop long ?
Vous me conseillez quel endroit si je trouve pas directement à Alabang ?

Merci d'avance pour tous ces conseils.
Cordialement.

Bonjour,

Je sous-loue mon appartement en plein centre de Makati pour le mois de septembre si tu es encore intéressée. N'hésite pas à me contacter.

Delphine

Bonjour et bienvenue sur le forum Delphine!

Il serait mieux de poster votre annonce dans la rubrique logement des petites annonces Philippines.

Merci
Armand

Armand a écrit:

Bonjour et bienvenue sur le forum Delphine!

Il serait mieux de poster votre annonce dans la rubrique logement des petites annonces Philippines.

Merci
Armand


Bonjour Armand,

J'ai cherche les rubriques LOGEMENT et EMPLOI dans les annonces Phil et je ne trouve pas... y a-t-il une astuce pour y acceder ?

A+

Bonjour kuwaitiyah. :)

Il y a eu de nouvelles fonctionnalités sur le site récemment.

Voici ci-dessous les sections respectives :

Emploi aux Philippines
Immobilier aux Philippines

Merci,
Aurélie

Merci Aurelie !

annsha a écrit:

Bonjour,

Je vous remercie pour ces réponses.
Je ne sais pas vraiment dans quel endroit chercher un logement pour un mois, car je n'ai pas beaucoup d'idées concernant les distants et comment les transports en commun fonctionnent...
Si je trouve quelque chose à louer vers Makati, Pasig... C'est possible de s'y rendre facilement après ? Pas trop long ?
Vous me conseillez quel endroit si je trouve pas directement à Alabang ?

Merci d'avance pour tous ces conseils.
Cordialement.


Bonjour,
Juste un conseil pour que votre résidence temporaire ne tourne pas au cauchemar...ici, les distances ne se calculent pas en kilomètres mais en heures de trajet...donc préférable de chercher la toute proximité d'Alabang (par exemple, il faut souvent plus de trois heures pour aller de Quezon City a Cavite...).
Imaginez que si vous devez déjà consacrer 6 heures par jour a votre trajet...il ne vous restera plus beaucoup de temps pour votre ami, et il n'y a rien de plus frustrant que d'être obliges de se séparer, tous les jours, des 4 h du matin pour être a 7 h a son poste de travail...(experience vecue)
Amicalement