Ou s'installer Philipines

Quel endroit ideal pour s'installer Philipines

-La ou y a bcp de soleil et pas trop de pluie
-La ou y a pas trop de foreigner
-La ou y a des beau spot vtt
-La ou c'est pas trop touché par les cyclones
-La ou c'est pas trop chere mais pas trop bon marché(pour ma securité)
-Ile pas trop petite car je sens je m'ennuierai vite.
-La ou y a encore des opportunités de business
-La ou les plages sont belles pour faire la planche ou s'allonger en famille
-La ou on peut trouver tout ce qu'on veut ou un mall

Tout ca ce serai l'ideal pour moi et je me doutes que ca doit pas exister alors si sur les 7000 iles vous pouviez me donnez le top 5 pour moi.

Certaines iles c'est deja non, comme l'ile de manille(trop peuplé trop chere, trop de cyclone,....). Mindanao semblait l'ideal mais certaines regions me font peur comme zamboango, davao, marawi qu'on déconseille aux foreigners.Et si je vis sur une ile c'est pour etre en totale sécurité donc mindanao non.

a vos plumes

Faut venir ici, visiter et vivre ici et la quelques mois pour prendre la température. Mais je pense que les visayas pour moi sont incontournable. Apres Palawan puis Puerto Galera sur Mindoro.

j'ai demandé a mes contacts filipina me sortent: bohol, palawan et boracay.
boracay trop petit trop touristique pour y vivre. et surement trop chere

palawan j'ai entendu bcp de cyclones la et qu'il fait dangereux pour les foreigners et ca a l'air assez pauvre et peu developpé?

siquijor island t es deja allé? j'ai pas mal de contact sur leyte mais bon chaque fois elles m'ecrivent il pleut ca donne pas envie

Palawan n'est pas du tout dangereux.Evitez le Sud de l'ile seulement.
Le sud-Ouest de Leyte est assez a l'abri de la pluie et des Typhons.

centipede geant avec poison mortel pour homme, scorpion geant 20 centimere, palawan ca fait plus peur que autre chose

Essaie Dumaguete. c'est une petite ville provinciale, un bon compromis.
Sinon Baguio pour le VTT ca doit être vraiment pas mal! mais un peu loin de la plage.

Tu devrais rajouter dans ton équation un truc ou y'a un hôpital potable pas trop loin.
on ne sait pas ton age, mais une galère ca peut tjs arriver et si t'es dans une ile perdue en situation d'urgence c'est chaud :)

tu as tort sur Davao c'est ultra safe. Pour moi c'est la ville la plus safe du pays!
et ca correspond à ton cahier des chages.

A mon avis c'est comme ton histoire de voiture. Tu veux tout planifier en amont... mais aux Philippines, on expérimente, c'est ce qui fait le charme du pays.

Mon conseil : loue toi un AirBnB à Cebu par exemple (c'est central) pour 2 mois. Ca va te laisser le temps de (mieux) comprendre le pays en y vivant et faire la tournée des principaux spots et décide en connaissance de cause : )

ah aussi à mon avis évite de prendre des conseils de filippinas avec lesquelles tu échanges sur des dating sites. Elles manquent d'objectivité :)
Attends aussi de te stabiliser de ce côté la pour te décider!

J'ai vecu plus d'1an sur Balabac, archipel entre la Malaisie et Palawan, vecu sur Rio Tuba dans les sud de Palawan. Un couple de francais vit sur Balabac depuis plusieurs années. C'est surement plus dangereux en France. Il faut arrêter d'ecouter les news des ambassade et gouvernements

Liubov2011
C'est des conneries tout ca.
Arrete d'ecouter tout tes contacts, surtout si ce sont des filipina. La mienne a peur des bambou pres de chez moi car il y a des pythons ou cobras je sais plus.
Je te parle pas des esprits ici, toutes les filipina sont habitees.

En 40 ans que je frequente les Philippines je n'ai jamais vu de scolopendres (centipedes),au Sri Lanka et en Thailande,oui.Ce ne sont pas les gros scorpions qui sont dangereux mais les petits.Plus les pinces sont petites,plus le poison est violent.Mais pareil,le seul scorpion gros (10cm) et noir que j'ai vu c'etait a Palawan,je m'amusais avec lui dans la main,jamais il ne m'a pique.D'autres personnes l'ont fait aussi.Le pays le pire pour les petits scorpions gris incolores etait Bali.Ils se planquaient dans les fringues (armoires) et
ma douche/wc en etait pleine.L'horreur,fallait toujours faire gaffe et
arme d'un balai pour les extermines et pourtant ce n'etait pas dans la jungle mais a Legian beach.C'etait en 1983,je n'y ait plus jamais mis les pieds.
Bali

je suis pas un peureux j'ai ete torturé lors de la guerre ukraine-russie en crimée. ou menacé avec pistolet par les policiers ukrainiens sous l'air de yanukovitch pourriture qui a fui en Russie, les policiers inventais des infractions et si tu donnais pas celle qu'il voulait sortait leur pistolet. ou la mafia russe sur le dos.

J'ai 47 ans mais deja pas mal de vecu. La Belgique je veux plus y vivre et l'Ukraine j'en ai marre

Aucun probleme de santé je suis sportif sauf le covid j'ai eu le mois dernier, normal ici tout est ouvert et personne porte le masque. Et aucun vaccin ici le président est trop occupé avec ses affaires de corruptions. Avec maydan les gens s'étaient revolté pour moins que ca.

grizzly oui les filipinas raconte n'importe quoi, quand je pose la question que j'ai posé ici bcp me répondent une ile de 200 metres ou 0 habitants. Sont pas tres intelligentes ca je l'ai vu depuis longtemps sauf peut etre a makati mais c'est toujours mieux que les debiles d'ukrainiennes qui croyent que la Belgique est un pays en afrique et que la langue officielle est l'anglais. En plus vaut mieux pas s'habiller chic en Ukraine ca rit de toi car ne connaissent que les vetements pourri acheté sur le marché au kilos venant de Chine. Pour cet hiver j'avais acheté une veste avec fourrure j'ai arreté de la mettre car ils croyent qu'un col en fourrure c'est pour les gays. au debut j'ai evité les moqueries mais c etait sans cesse j'ai craqué apres 15 jours.

j'ai visité plein de pays dans ma vie, asie afrique etc et jamais vu un peuple aussi debile que les ukrainiens. Ca veut entrer dans l'europe mais ca parle meme pas anglais. tout ca pour dire j'en ai marre ici ca fait deja 1 an je veux partir

Bon,les cobras c'est pas ce qui manquent aux Philippines.Dans ma 1ere residence a Camiguin au 1er etage j'en ai eu un qui a du tomber d'un
arbre sur mon toit,puis terrasse et s'est introduit dans mon salon.Heu-
reusement  je nourrissais une chatte (une vraie,he he) et ses 2 chatons
qui se sont rues sur cette saloperie se sont battus,puis la mere a decapiter le serpent et a avale la tete.Une heure apres le corps de cette sale bete bougeait encore,je l'ai balance en-bas du balcon,pris en photo qui m'a servi,en la montrant a un medecin qui m'a confirme que c'etait bien un cobra-naja cracheur tres dangereux.
Les 2 chatons et la mere ont disparus 2 jours,puis ont reapparu en pleine forme,parait qu'ils sont immunises contre les venins.
Puis j'ai louer une maison et la 1ere annee j'ai eu affaire a 2 cobras
dans ma"dirty kitchen*",j'ai eu chaud aussi.Depuis 6 ans je n'en ai plus vu.Mais je suis toujours attentif.

*dirty kitchen veut dire cuisine exterieure,pas sale cuisine,Ha Ha Ha!

apres cette vie d aventures et mouvementer ,,,vous n avez pas peur a 47 ans de vous ennuyez au soleil  ,,les pieds en eventails au bord d une plage ,,en sirotant une biere accompagner de vieux retraites ,moyenne 65 ans ,,,lol   car pour trouver un job ou un investissement  ,,en ce moment !! j ai un pote venu ici plein d idees  ,,au jour d aujourd hui ,,il depense mais rien ne rentre ,,,covid covid ,,,,,,

bronzer a écrit:

apres cette vie d aventures et mouvementer ,,,vous n avez pas peur a 47 ans de vous ennuyez au soleil  ,,les pieds en eventails au bord d une plage ,,en sirotant une biere accompagner de vieux retraites ,moyenne 65 ans ,,,lol   car pour trouver un job ou un investissement  ,,en ce moment !! j ai un pote venu ici plein d idees  ,,au jour d aujourd hui ,,il depense mais rien ne rentre ,,,covid covid ,,,,,,

il y a des plus jeunes que moi qui vivent aux ph. Et avec internet vous touchez le monde entier ce que je veux dire que vous pouvez par exemple faire une boutique online et vendre que du digital. Par exemple c'est pas ce que je veux faire mais une agence marriage Philipines avec Foreigner comme filipinocupid, loveme com avec leur tour a 3500 dollards sans le billet d'avion. D'ailleurs dans le passé j'avais ouvert une société a Lyon de marriage ukraine-france mais les banques ont pas voulu suivre pensait meme que j'avais monté un reseau de prostitution, je me souviens du comptable, si c'est un reseau de prostitution je vous denonce mdr.

je suis pas du genre a m'asseoir a une plage j'ai travaillé dure toute ma vie et j'ai 36 revenus, par exemple la bourse une de mes sources de revenu, si vous etes bon vous pouvez gagnez bcp

je veux juste quitter l'Ukraine rapidement si je me plais pas aux PH j'irai ailleurs.

bronzer a écrit:

justement le malheur des uns peut faire le bonheur des autres. Si covid faut pas miser sur l'hotellerie mais sur les vaccins par exemple, sur les sociétés cotées en bourse j'ai fait quelques x du 100% je ne citerai pas de boite car c'est tres dangereux il faut se placer au bon moment et savoir quand vendre. La terre ne s'arrete pas de tourner et les boutiques internet n'ont jamais gagné autant que pendant ce covid.

liubov2011 a écrit:

Et avec internet vous touchez le monde entier ce que je veux dire que vous pouvez par exemple faire une boutique online et vendre que du digital.

faire très attention au "bled" l'internet va du très lent à l'impraticable!
L'internet aux philippines c'est la catastrophe! Avant de choisir quoi que ce soit, test l'internet!

Moi aussi je fais pas mal de trading, et c'est l'une des raisons pour lesquelles je préfére m'installe dans une grande ville avec la fibre. (et crois moi c'est pas la fibre 1 gigas comme à Paris!)

l'appli speedtest va devenir ta meilleure amie :)

bah j'ai vu au ph y a la 5g
oui internet primordial pour moi, surtout que je télécharge pas mal de jeu sur console

Ici la bande passante, c'est en octet. En Europe ils ont oublie ce que voulait dire octet

pourquoi ne pas vous installer ds un endroit du monde ou tout fonctionne ? l australie par exemple ,,,,,,,,si vos revenus sont disons ,,confortables ,,,,,car a moins de pas comprendre ,,vous n etes ni marrier ,,ni fiance a une filipina ,,,,,ni retraiter juste en pension ,,et vous voulez avoir la meme vie que dans les pays ,,,dit riches ,,,,je comprends pas bien la finalitee   ,,resumons ,,,un bon job ,,un range rover pour se trainer a 40 ,,,tout vos jeux en ligne ......mais dstout ca la vie locale ? les coutumes ?essayer de se fondre dans ce pays qui nous accueille ? deja que ma famille eduquer pense que nous avons des arbres a dollards .................

Oui il y a la 5g, dans toutes les fetes locales filipin et les bars de foreigner. 5g ici 5 grammes

S'allonger sur la plage, c est bon pour ceux qui se caillent 10 mois sur 12.
Ça vient a l idée a personne ici, a moins de vouloir choper a tout prix la fièvre et la chiasse.

Régulièrement je me bat avec un python, ça m occupe.
Je leur arrache la tète avec les dents.

Je te conseille de te rabattre sur une filipina de 40 balais, dont le mari foreigner blindé, est décédé.
Çà  se chope au filet avec des appâts en fin d après midi, dans les salons de thé chicos.
Tu auras 50% de sa grosse baraque et de son  Toy 4x4.

J'adore celle la ....very true " 5g ici 5grammes " ....grizzly 56 ..

Hèeeee balok ..ya moyen de donner ta recette de la pêche au filet en fin d'après midi ,et pour les appâts je fait comment ..!!!!!  mdr ......

Linlin53
C'est simple.
Sur les sites de dating, tu choisi plus de 40 ans. Tu coches widow. Apres ben Linlin au feeling.

linlin 53 a écrit:

Hèeeee balok ..ya moyen de donner ta recette de la pêche au filet en fin d'après midi ,et pour les appâts je fait comment ..!!!!!  mdr ......

Ça prend une grosse semaine, avoir une grosse montre chinoise au poignet, et faire livrer a sa table a tes frais une "pâtisserie" locale.
Laisser filer du mou, mais ne pas lâcher des yeux le morceau.
Louer un Dodge Ram noir et le garer devant la porte du salon de thé, faire un max de bruit avec le bourrin.
Lacher des chapelets de vannes a deux balles, prendre un air sympa, et la gratifier d un "Gwapa k" le deuxieme jour.
C est un métier.

balok  ,,j ai dit au bord d une plage ! et faites vous partie de ces gens ,,qui sous les tropiques ne mettent jamais un pied dans l eau ? j en connais meme qui ont une residence a 30 metres d une eau turquoise et ne s approche de l eau que chausser de basket dernier cri ,,,,,,,,,,,,a chacun son truc  mais quand meme !  au fait des que je peut et je peut souvent  plouffffffffff ,,,pratiquement jamais tee shirt ,,pas de coup de soleil ,,ni diarrhee ,, profitons  profitons  ,,,j eusse habiter ou l eau etait a 17 le 15 aout ,,,,,,,,,,,,,,,,,

Balok
C'est um metier pour des gens de l'Est ca, voir Ukraine, non.

bronzer a écrit:

,,,pratiquement jamais tee shirt ,,pas de coup de soleil ,,,

Bronzer? Je fais que ça, je bronze a mort.
Je vais d ailleurs ouvrir un resort naturiste a San Caleçon (prononcer Calezon) a Mindanao, pour faire un max de fric.

grizzly56 a écrit:

Balok
C'est um metier pour des gens de l'Est ca, .

Quand tu seras affalé dans le hamac sur la terrasse de la grosse baraque, tu diras merci qui ? hein?

Balok
A regarder le gros 4x4 dans la cour.
Reluquant les jeunes femmes employees d la maison.
Bon il parait que certaines menauposees de viennent nympho.
En même temps. Si elles ont un age avance, blindees de pognon, elle sont plutot cougar.
A l'approche de 65 je vais pas rivaliser avec des mecs de 47 ans.

Ça va pas être rose tous les jours, mais c est a étudier  :/

grizzly56 a écrit:

Ici la bande passante, c'est en octet. En Europe ils ont oublie ce que voulait dire octet

Et le débit montant et descendant.....

liubov2011 a écrit:

bah j'ai vu au ph y a la 5g
oui internet primordial pour moi, surtout que je télécharge pas mal de jeu sur console

La 5 G 😂 déjà la 4G ( LTE) fonctionne comme la 3G H+ en France alors là 5 G c'est pas pour demain à part à Makati.Par contre tu as la fibre aussi dans les villes de Province.

liubov2011 a écrit:

Quel endroit ideal pour s'installer Philipines

-La ou y a bcp de soleil et pas trop de pluie
-La ou y a pas trop de foreigner
-La ou y a des beau spot vtt
-La ou c'est pas trop touché par les cyclones
-La ou c'est pas trop chere mais pas trop bon marché(pour ma securité)
-Ile pas trop petite car je sens je m'ennuierai vite.
-La ou y a encore des opportunités de business
-La ou les plages sont belles pour faire la planche ou s'allonger en famille
-La ou on peut trouver tout ce qu'on veut ou un mall

Tout ca ce serai l'ideal pour moi et je me doutes que ca doit pas exister alors si sur les 7000 iles vous pouviez me donnez le top 5 pour moi.

Certaines iles c'est deja non, comme l'ile de manille(trop peuplé trop chere, trop de cyclone,....). Mindanao semblait l'ideal mais certaines regions me font peur comme zamboango, davao, marawi qu'on déconseille aux foreigners.Et si je vis sur une ile c'est pour etre en totale sécurité donc mindanao non.

a vos plumes

Manille n'est pas une ile mais une ville , en occurrence la capital des Philippines , si tu retires l'ile où se trouve Manille tu t'enlève beaucoup de possibilité
Gaby

pour ce qui est de l'internet à domicile faut prendre PLDT autrement il y a la 4G , la 5G ça doit pas être partout à mon avis

pldt en box  oui mais des micros coupures souvent ,,,,,,enfin mieux que globe et tu geres toi meme ,,om mets du carburant quand on veut ,,,,

ca va à combien la fibre en province? je serai un peu étonné qu'ils aient la fibre à 1Gbps comme dans certains condo de BGC ou Makati.

le gars qui veut télécharger ses jeux playstation de 50Gb+ il est pas rendu : )

la 5G aux phils ca sera comme la 4G du pipo. Parce que si derrière ton antenne 5G tu as une fibre lente ou un ADSL moisi ca va pas aider :)

la 4G aux philippines est effectivement le plus souvent BEAUCOUP plus lente que la 3G France. (sauf la nuit ou c'est un peu plus rapide car les gens dorment un peu :) ).

Je regarde le plan fibre PLDT à 300 mbits il est quand même à plus de 6,000 pesos!

bah si vous vous etes entouré de foret normal que internet soit mauvais puis si vous prenez le moins chere...
et de plus en wifi y a de la perte, de 20% a 100% et certains materiaux bloquent plus la wifi

sinon l'avantage de l'ukraine oui y en a c'est l'internet pas chere 7,50 euros pour du 100 mega illimité sans chaine et la 4g 15giga par mois 4,10euros par mois en prepayé

et pour répondre a celui qui me propose l'australie, cout de la vie chere, cout de la main d'oeuvre chere,.... ...puis question femme j'aurai quoi....

puis ce serai bien de donner plus de détails votre connection, votre plan(25-50-100-200-300) et ou vous vivez, si c'est pas ville bah suis pas étonné on peut pas tout avoir, la quietude a ses avantages et inconvenients

liubov2011 a écrit:

bah si vous vous etes entouré de foret normal que internet soit mauvais puis si vous prenez le moins chere...
et de plus en wifi y a de la perte, de 20% a 100% et certains materiaux bloquent plus la wifi

sinon l'avantage de l'ukraine oui y en a c'est l'internet pas chere 7,50 euros pour du 100 mega illimité sans chaine et la 4g 15giga par mois 4,10euros par mois en prepayé

et pour répondre a celui qui me propose l'australie, cout de la vie chere, cout de la main d'oeuvre chere,.... ...puis question femme j'aurai quoi....

Je suppose que tu as voulu dire 100 GIGAS