Comment obtenir sa carte sejour tunisie

Bonjour ça fait 5 ans que je vis en tunisie et chaque anne j ai fait ma demande de carte de sejour normalement.
Malheuresement en 5ans je n ai reçu que 2/5 et encore en juillet sachant que la carte n est plus valide en septembre.
J aimerais savoir si il ta un moyen de mettre pression sur le ministere de l interieur pour que les expatriés en situation régulière en tunisie obtiennent leur carte de sejour.
Connaissez vous des associations ou autres qui pourraient m aider??
Cette situation m handicap beaucoup je ne peux pas ouvrir de compte bancaire,je ne peux pas légaliser de document(faisable seulement dans certaines municipalités)je ne peux pas créer d entreprise residente,et plein d autre limites.
Bref je vis enbtunisie de façon légale et j n ai pas accès a tous mes droits a cause de cela.
Si vous avez une solution je vous écoute.
Merci d avance.

Je pense que vous devez épouser un Tunisien ... et vous pouvez entendre les meilleures réponses d'un avocat

J ai une carte de sejour tous mes documents sont en règle mais l administeation est très lente c est ça le problème du coup j ai juste le récépissé et ils mettent des mois à sortir l original.
J insiste encore je suis en situation régulière en tunisie j ai fourni tous les documents demandés.

lili19602021 a écrit:

Bonjour ça fait 5 ans que je vis en tunisie et chaque anne j ai fait ma demande de carte de sejour normalement.
Malheuresement en 5ans je n ai reçu que 2/5 et encore en juillet sachant que la carte n est plus valide en septembre.
J aimerais savoir si il ta un moyen de mettre pression sur le ministere de l interieur pour que les expatriés en situation régulière en tunisie obtiennent leur carte de sejour.
Connaissez vous des associations ou autres qui pourraient m aider??
Cette situation m handicap beaucoup je ne peux pas ouvrir de compte bancaire,je ne peux pas légaliser de document(faisable seulement dans certaines municipalités)je ne peux pas créer d entreprise residente,et plein d autre limites.
Bref je vis enbtunisie de façon légale et j n ai pas accès a tous mes droits a cause de cela.
Si vous avez une solution je vous écoute.
Merci d avance.


Bonjour LILI:  en ce qui concerne le compte en banque, vous pouvez en ouvrir un et meme de faire des  virements sans etre  résidente. Pour alimenter votre compte; c'est de banque à banque. Cordialement.

Bonsoir lili19602021

je ne vois pas de quoi vous vous plaignez ; c'est le même régime pour tout le monde !

carte provisoire ou définitive ne vous empêche en rien de faire "légaliser" un doc, d'avoir un compte bancaire et même pas d'ouvrir une entreprise
vous devez être mal renseignée ?

.

pat27 a écrit:

Bonsoir lili19602021

je ne vois pas de quoi vous vous plaignez ; c'est le même régime pour tout le monde !

carte provisoire ou définitive ne vous empêche en rien de faire "légaliser" un doc, d'avoir un compte bancaire et même pas d'ouvrir une entreprise
vous devez être mal renseignée ?


J e ne sais pas si vous vivez en tunisie depuis longtemps mais en fonction de la personne face à qui vous vous trouvez votre carte provisoire peu ne pas passer.Il ya beacoup de fonctionnaires bornées vous avez beau leur expliquer que vous etes en regle ils ne comprennent rien.

Je vis a sfax et il ya uniquement deux municipalites qui acceptent de legaliser mes documents les autres reclament une carte definitive.

J i aussi eu des problemes pour changer mon argent en euro pour un voyage ils exigent la carte de sejour definitive

J ai eu quelques mesaventures avec la police aussi (certains agents sont borné ou veulent juste vous nuire)

J ai des tas d exemples comme ceux là.

Pour des choses simples je dois allez dans plusieurs administrations pour esperer trouver un employé comprehensif ou qui connait tout simplement son travail.

Et franchement du moment où je suis  en regle j ai le droit de me plaindre je ne vois pas pourquoi je ne dois pas exiger ma carte de sejour.

Allez voir le commissaire du tourisme à houm souk. Pour ma part j ai arrêté les demarches car il me fallait les avis d imposition des 3 dernières années.
Je vis quand même bien. Je continue à profiter de la sécurité sociale, j ai un compte en euros à la BAT et j ai réussi à envoyer des euros vers la France. J ai signé un contrat de location sans problèmes.
Pour le moment tous calculs faits je préfère être non residente et revenir tous les 3 à 6 mois en France.
Sachez que l administration n est pas facile en Tunisie ni pour les tunisiens ni pour les autres mais on a moins besoin d avoir contact avec elle qu en France

Marie Rached a écrit:

Allez voir le commissaire du tourisme à houm souk.  ===> lili19602021 a indiqué vivre à Sfax !

Je vis quand même bien. Je continue à profiter de la sécurité sociale, j ai un compte en euros à la BAT et j ai réussi à envoyer des euros vers la France. 
Pour le moment tous calculs faits je préfère être non residente et revenir tous les 3 à 6 mois en France.
Sachez que l administration n est pas facile en Tunisie ni pour les tunisiens ni pour les autres mais on a moins besoin d avoir contact avec elle qu en France ....???? lili19602021 est camerounaise : https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr