Ouvre un commerce a tananarive

bonjour
besoin votre conseil  je deja  cree une societe tananarive  depuis 2019  avec une de madagascar  pour moment  elle est par en activitee  a cause  virus  et je suis a la reunion  je compte  demarree  l ativiter en fin  annee  je voudrais votre avis 30000euros  pour ouvrer un petit commence alimentation

dolphin jacjc a écrit:

bonjour
besoin votre conseil  je deja  cree une societe tananarive  depuis 2019  avec une de madagascar  pour moment  elle est par en activitee  a cause  virus  et je suis a la reunion  je compte  demarree  l ativiter en fin  annee  je voudrais votre avis 30000euros  pour ouvrer un petit commence alimentation


Accrochez-vous vous allez recevoir des propositions de partenariat à la mode broutage en cascade 😂

La réponse est qu'avec 30.000€ on ouvre pas un commerce d'alimentation ici, pourquoi, simplement parce qu'il y a pléthore de ceux-ci déjà installés et tenus par des locaux qui vendent à une très très très faible marge bénéficiaire, changer de cap 😉

JacquesVB. a écrit:
dolphin jacjc a écrit:

bonjour
besoin votre conseil  je deja  cree une societe tananarive  depuis 2019  avec une de madagascar  pour moment  elle est par en activitee  a cause  virus  et je suis a la reunion  je compte  demarree  l ativiter en fin  annee  je voudrais votre avis 30000euros  pour ouvrer un petit commence alimentation


Accrochez-vous vous allez recevoir des propositions de partenariat à la mode broutage en cascade 😂

La réponse est qu'avec 30.000€ on ouvre pas un commerce d'alimentation ici, pourquoi, simplement parce qu'il y a pléthore de ceux-ci déjà installés et tenus par des locaux qui vendent à une très très très faible marge bénéficiaire, changer de cap 😉


Va falloir s'attaquer aux karanes pour les commerces un peu supérieurs et aux malgaches pour les petite boutiques bas de gamme ... Bon courage  :sosad:

dolphin jacjc a écrit:

bonjour
besoin votre conseil  je deja  cree une societe tananarive  depuis 2019  avec une de madagascar  pour moment  elle est par en activitee  a cause  virus  et je suis a la reunion  je compte  demarree  l ativiter en fin  annee  je voudrais votre avis 30000euros  pour ouvrer un petit commence alimentation


Bonsoir dolphin et bienvenue sur la forum Madagascar  :)
effectivement je dirait que c'est pas forçément la bonne idée un petit commerce d'alimentation car il y a déjà beaucoup de monde sur le coup et vous pourriez vous faire des ennemis!
Ma fois à l'époque il y a 20 ans j'avais un ami vazaha qui avait ouvert une puis deux gargote gasy donc petite boutique d'alimentation en cas ou vous connaîtriez pas le mot gargote et il s'en sortait plutôt bien malgré les petites marges et en vivait,donc à voir aujourd'hui!!!!
bon courage  ;)