Secteurs qui recrutent à Antananarivo

Bonjour à tous,

un sujet qui pourrait bien intéresser celles et ceux qui cherchent un emploi: quels sont les secteurs qui recrutent à Antananarivo ?

A votre avis, quels sont en ce moment les secteurs porteurs à Antananarivo, et les secteurs d'avenir ?

Merci d'avance pour votre participation,

Julien

Président de la république !

Bonjour Zartok,

Veuillez noter que Julien a lancé cette discussion dans le but de recueillir des informations importantes afin de pouvoir les communiquer avec les autres membres d'Expat.com.

Nous recherchons de ce fait des réponses beaucoup plus précises et constructives sil-vous-plaît.

Merci bien :)

Priscilla
Equipe Expat.com

Au-delà de la petite note d'humour relevée par "Zartok" se cache une bien triste réalité.

Nombre d'entreprises ont suspendu leurs activités à MADAGASCAR.

Pour les autres, c'est souvent une logique de survie.

Il y a infiniment peu d'emplois proposés pour des expatriés, à l'exception de quelques profils isolés très "pointus".

Il me semble que le secteur de la construction immobilière est paradoxalement l'un des moins touchés par la crise.

Malheureusement pour Madagascar qui est une destination magnifique... je pense que pour l'instant c'est peine perdue de vouloir absolument relancer quoique ce soit :rolleyes: et même si Zartok le dit en 2 mots c'est pourtant la meilleure réponse... Passez quelques jours (enfin semaines pour apprendre, mois pour comprendre et années pour abandonner) et vous comprendrez les posts des rares qui répondent en connaissance de cause :P
Laurence :)

je suis entierrement daccord avec laurensel, trouver du travail a mada est une vraie gallere :(,sauf bien sur pour les plus diplomées!!;)je passe mon temps a rechercher du travail pour un ami qui habite a nosy bé et qui recherche du "boulot" sur Mada: et bien rien du tous!!!!
bonne soirée a tous et toutes:D

lepecheur a écrit:

je passe mon temps a rechercher du travail pour un ami qui habite a nosy bé et qui recherche du "boulot" sur Mada: et bien rien du tous!!!!


Si votre ami est à NOSY BE, cela signifie donc qu'il est déjà à MADAGASCAR.

Pourquoi ne recherche-t-il pas lui même du travail ?

Bonsoir julien,
Postulez sur le site de l'Union Européen ou dans le construction la société CFE à Bruxelles, tout dépend de votre diplôme.

FAFAH a écrit:

Bonsoir julien,
Postulez sur le site de l'Union Européen ou dans le construction la société CFE à Bruxelles, tout dépend de votre diplôme.


Aller Hop Julien c'est fini les vacances en tant que  Team terminé blue baie ,trou au biches  au boulot :lol:

LaurenceL a écrit:

Malheureusement pour Madagascar qui est une destination magnifique... je pense que pour l'instant c'est peine perdue de vouloir absolument relancer quoique ce soit :rolleyes: et même si Zartok le dit en 2 mots c'est pourtant la meilleure réponse... Passez quelques jours (enfin semaines pour apprendre, mois pour comprendre et années pour abandonner) et vous comprendrez les posts des rares qui répondent en connaissance de cause :P
Laurence :)


....Non pour l'instant à peine perdue...depuis 1992...à mon sens...!!!

Bonjour,

Savez vous si dans le secteur de la formation cela fonctionne bien ... ???

Cordialement,

Aurélien

Bonsoir, :) ,je suis nouvelle ici,je ne sais pas trop par ou commencer pour tout découvrir.si je me suis retrouvée sur ce site ,c'est parce que je recherche un poste de pharmacien à Madagascar...Cela doit vous faire sourire...très recherché je pense,peu d'offres et beaucoup de demandes?est ce que quelqu'un peut m'aider?Merci :(

Bonjour,

Des ONG rattachées à l'USAID.

Négoce / Commerce / marketing, agro-alimentaire, oil and gas, mines, immobilier,

Salut à tous!!
J'aimerais savoir si ces quelques départements que vous avez cités là (daniella) ont une offre d'emploi. Je m'interresse surtout sur l'agro-alimentaire, j'ai eu mon diplôme d'ingénieur et jusqu'à maintenant j'ai pas encore trouver du boulot... Je serai honorée si vous avez bien l'aimabilité de me répondre, merci!!

Bonjour,

Oui, faite une recherche dans Google, FOFIFA avait recruté, Groupe BASSAN avait recruter, des ONG rattachés à l'ONU, PAM, PNUD,  aussi.

Merci

Rubi CHOPRA a écrit:

Salut à tous!!
J'aimerais savoir si ces quelques départements que vous avez cités là (daniella) ont une offre d'emploi. Je m'interresse surtout sur l'agro-alimentaire, j'ai eu mon diplôme d'ingénieur et jusqu'à maintenant j'ai pas encore trouver du boulot... Je serai honorée si vous avez bien l'aimabilité de me répondre, merci!!


Je vous les ai envoyé par message privé

Merci.

c'est vrai tout ce que vous dites à propos du recherche d'emploi ici à Mada.
ça fait déjà à peu près 3 mois que j'en cherche mais personne ne veulent m'embauche.

Bonjour,

Les secteurs porteurs sont la téléphonie, je le sais bien je travaille pour une société qui travaille dans ce secteur.

A bientôt

Serge

Salut,

Je vous remercie pour cette info. pertinente, mais pourriez-vous m'en dire plus concernant cette société qui recrute.

Merci,
Eric.

Pour un pro en meca auto ou electricité /électronique système alarme, solaire, tres courageux pour monter sa boite ou co gerant, en province, c'est possible mais pas de tout repos et salaire assez bas au demarage

Tout dépend de votre secteur d'activité et ce que vous voulez faire. Moi ça fait trois ans que je flotte ( Je suis polyvalent et les employeurs hésitent à me recruter car mon CV est trop fournit), et j'ai décidé de bosser à mon compte. C'est pas facile, mais faute de recrutement, je n'ai pas le choix. La plupart des entreprises préfèrent recruter des femmes, et des jeunes.
Actuellement, ceux qui recrutent, ce sont les centre d'appels et les zones franches numériques. Ils recrutent à tour de bras. Si vous avez une spécialité, il est préférable de se tourner vers ONG ou les organismes mondiaux.

bonsoir à tous,

Pour info, 63 offres en ce moment sur Linkedin, postes variés. Avis aux amateurs.

Bonjour,

Auriez vous des pistes justement pour trouver un poste d'encadrement dans un Call Center pour Tana ?

Merci pour vos reponses.

Luc

Bonjour,

Pour les recrutements des expats, il est un peu difficile de définir le secteur qui recrute et c'est pour cela que je poste quelques poste pour des expats publiés sur le net

Ci-après des offres d'emploi


http://jobviewtrack.com/fr-fr/job-4f484 … ca4d939545

Pardon si je ne devais pas publier ces offres,  :)

Mais je pense que ça pourra aider quelqu'un

:cheers: