Piqûre de rappel au sujet du vaccin contra le Coronavirus

Bonjour,


Comment fonctionnent les vaccins ARNm ????????????

1. Le coronavirus contient une protéine, appelée Spike, qui lui permet de se coupler avec des cellules humaines.
2. L'ARNm (le «m» de messager) est une sorte de "manuel d'instructions" expliquant aux cellules comment produire ces protéines.

LE VACCIN

1. En laboratoire, les scientifiques créent un ARNm synthétique programmé pour apprendre à nos cellules à produire la protéine Spike comme celle virus.

2. Lorsque nous sommes vaccinés, cet ARNm commence à «enseigner» à nos cellules musculaires (le vaccin est administré dans le muscle) et ils commencent à fabriquer des protéines Spike.

3. Notre système immunitaire reconnaît ces protéines Spike comme invasif et commence à produire des anticorps et Cellules T pour les éliminer.

4. Les protéines Spike sont éliminées par notre système immunitaire, l'ARNm qui nous est injecté est détruit (a une vie très courte) et nous gardons notre système immunitaire capable de combattre une infection au coronavirus.

AUTRES DONNÉES IMPORTANTES:

1. Dans les vaccins conventionnels, ce qui est injecté dans notre corps est le virus lui-même très affaibli ou tué. Les vaccins à ARNm sont clairement un avantage car aucun virus n'est inoculé et la petit partie qui est reproduite est produite par nous-mêmes.

2. Le gros problème avec ce vaccin est que  nous ne savons pas encore combien de temps dure cette immunité.
Nous savons que nous sommes protégés, tant que notre le système immunitaire se souvient comment il a éliminé les protéines Spike. Cela peut prendre six mois, un an ou plus. Mais nous ne le saurons qu'avec le temps.

3. Pour ceux qui sont paranoïaques à propos de l'injection d'ARNm synthétique, rappelez-vous que si vous êtes infecté par le coronavirus il vous laisse  TOUTE son ARN . et pas juste un peu pour produire une protéine spécifique mais TOUTE son ARN.

4. Ceci n'a rien du tout à voir avec l'ADN. Notre ADN continuera tel quel..........
Les brunes continueront à être brunes, les blondes , blondes..
Les beaux resteront beaux.
Les gros ventre continueront à être bedonnants.
Et les négationnistes de la science continueront à être des ânes sociaux.

ARN (Acide Ribo Nucléique) : est un acide nucléique présent chez pratiquement tous les êtres vivants, et aussi chez certains virus.
ARNm :est une copie transitoire d'une portion de l'ADN correspondant à un ou plusieurs gènes.

Bonjour,

Oui et ?

Malgré le battage médiatique des "pour" et des "contre", il y a malgré cela des questions légitimes à se poser:

- Où en est-on avec les vaccins Spoutnik V et Sinovac ?

- Pourquoi l'Europe fait-elle l'impasse sur ces vaccins ?

- Pour avoir privilégier du vaccin ARNm à la place du vaccin ADN ?

- Tous les vaccins ARN sont toujours en étude clinique. Même leurs prédécesseurs pour d'autres problématiques médicales (antigrippal, antirabique, anticancéreux, Zika, ...). Donc tout le monde continue de servir de cobaye...

- ...

Tout en ne demandant pas mieux que de me faire vacciner, j'estime malgré tout qu'il y a beaucoup de zones d'ombre...

Bonjour,

oui et ?

Y aurait-il plus de risque de se faire vacciner que de choper le virus ou un de ses variants ?
De deux maux il faut choisir le moindre, non ? L'intelligence serait d'analyser le sens du bénéfice/risque et je rajouterais que sans vaccin il persiste le danger de contaminer aussi les autres.

Cordialement

Jipé a écrit:

Bonjour,

oui et ?

Y aurait-il plus de risque de se faire vacciner que de choper le virus ou un de ses variants ?
De deux maux il faut choisir le moindre, non ? L'intelligence serait d'analyser le sens du bénéfice/risque et je rajouterais que sans vaccin il persiste le danger de contaminer aussi les autres.

Cordialement


Bonsoir,

Pour ceux qui ne veulent pas se faire vacciner de peur de mourir par le vaccin, il faut savoir qu'ils ne vivront pas longtemps non plus , vu qu'au moins 80% de la population mondiale et 99% des médecins, infermières, chauffeurs d'ambulance vont disparaitre si le vaccin tourne mal.

Les 20% de non vaccinés mureront de faim car le peu de fermiers qui resteront vivants, ne produiront pas assez pour nourrir tous les rescapés qui iront se tuer entre eux et comme il n'y aura plus de personnel médical pour soigner les blessés , tout le monde va y passer.

C'était la minute apocalyptique...............

https://youtu.be/JBCEaZ7G9n4

Avec 2% de cas mortels si non vaccinés on se pose des questions .
Vu la moyenne d'âge des agriculteurs, pas sûr qu'il en reste beaucoup en cas d'apocalypse.
Un petit reset de la population humaine se dessinerait ?
On va vite le savoir avec la nouvelle  version du virus .
Cyniquement je pense qu'on  peut s'offrir 2% de pertes humaines mais pas un effondrement économique du à  la pauvreté et aux guerres sous-jacentes .
Donc une augmentation des capacités médicales et funeraires sans confinement absorberait le pic à  moindre mal .
Mais je peux me tromper.
On en reparle dans 2 ans .😉

Il me semble que se focaliser sur le pourcentage de morts par le/s covid/s est peut-être une erreur, car il est vrai qu'à l'échelle mondiale c'est encore, pour le moment...., peu.
Mais il faut s'intéresser aux conséquences induites par la contamination même si cela n'amène pas à la mort inéluctablement, des conséquences parfois lourdes, des symptômes persistants, sans parler d'handicaps qui font que la reprise d'activités professionnelles ou pas, restent impossibles ou pratiquement inexistantes.

Je ne parle même pas de la saturation des hôpitaux, des reports d'opérations parfois réellement nécessaires ou d'examens, qui vont avoir des répercussions à moyen ou long termes pour les patients et qui entraîneront de facto un déficit pour la sécurité sociale et les mutuelles.

Alors il serait sans doute bien de comprendre que l'individualisme et/ou le corporatisme seront vite dépassés et que la responsabilité collective, à l'heure actuelle la vaccination, pourra faire entrevoir le bout du tunnel dans quelques mois.
Sinon, je ne vois pas vraiment de solution qui pourrait nous sortir de pandémies qui, apparemment, seront à répétitions.

Mais je peux me tromper...

https://images.impresa.pt/expresso/2021-01-28-infografia-vacinas-europa.jpg/original/mw-680