Travail proche Ain Sebaa - où habiter en famille

Bonjour,

Je suis en cours de mutation vers Casa. Mon travail devrait se situer dans la Zone industrielle coté Ain Sebaa. (à 30min de marche de la gare Ain Sebaa, 20 min à pied de l'Hopital privé de casablanca).

Nous arrivons en famille, nous recherchons donc une villa avec jardin et piscine.

A quel endroit me conseillez vous de m'installer, au plus proche de mon travail ?
Nous avons pensé à Mohammedia, cela semble t'il faisable ?

Sinon, dans Casa, le quartier le plus proche qui semble correct est belvédère, mais y trouve t'on des villas ?
Sinon CIL, CALIFORNIE, ANFA, AIN DIAB .... me semblent malheureusement trop éloignés, vous confirmez ?

Merci à tous pour vos retours d'expérience et conseils.

Bonne soirée

Marion

Bonjour
A casa la distance n'est pas le paramètre le plus important, à cause de la circulation qui est partout très dense.
Ce qui est important c'est l'école des enfants, les activités et le budget pour le logement car anfa, californie ou CIL les prix sont très élévés. Mohammedia est un bon compromis si l'école des enfants est à coté. en général pas de cantine dans les écoles donc ils doivent manger à la maison.
Californie est plus pratique pour aller à Ain sebaa par l'autoroute.
Un fois votre école définie, je pourrais mieux vous orienter.
Bonne recherche

Bonjour

Merci pour cette première réponse;)

Notre enfant n ira pas de suite à l école il aura 18 mois à notre arrivée .
Nous pensions donc plutôt le faire garder à la maison.

A quelle age les écoles commencent à prendre les enfants ?
Combien de temps avant faut il faire les démarches pour avoir une place ?

J avais en effet repéré aussi Californie qui me semblait pratique avec l autoroute.

Pour les autres quartiers, en tram cela est il faisable ?

Au niveau budget, j en saurai plus prochainement mais je pense que nous aurons un budget de 20 000 à 30 000 par mois environ 

Merci beaucoup pour vos conseils.
Bonne journée

Marion

Bjr,
Un budget de 2 à 3000€ mois... Pour vous loger?
Cdt

Oui c est ca. 20000 dirham environ jusqu a 30 000 maxi.

Je vous déconseille le tram pour aller à Ain sebaa quotidiennement si vous devez marcher sur une longue distance. sécurité, conditions sanitaires covid...
Pour votre budget, Californie me semble difficile car en général de grandes maisons. Oasis possible ou Mohammedia. Les agences immo vous renseignerons mieux. Par ex Mr Skalli adhérent au site.
Pour les écoles françaises l'age d'intégration est le même qu'en France, 4 ans je pense.
Quartier Oasis a des crèches, petites villas et proche de l'autoroute, et le tram!

Bonsoir,
Merci beaucoup pour toutes ces informations. (désolée pour ma réponse tardive)
Je vais donc regarder du côté d'Oasis ou mohammedia.
Une agence immo me confirme que Mohammedia est tout à fait possible en travaillant à Ain Sebaa.
On me dis en effet que le fait de marcher du tram ou de la gare, jusqu'au travail ne serait pas idéal.
Par contre, y a t'il beaucoup de taxis ?
Sinon, je prendrais plutôt la voiture.

Pour l'école ah oui 4 ans c'est tard, nous prendrons donc une nounou à domicile en attendant..

Merci en tout cas pour les conseils.

Bonne soirée

Marion