Rech. agence immobilière à Casablanca pour gestion location d'appart

bonjour,

Mon épouse possède un appartement à Casablanca que nous souhaitons louer.

Comme nous habitons en France, nous recherchons un organisme ou une agence immobilière sérieuse qui prendra en charge l'intégralité du dossier :

de la recherche des locataires et surtout la gestion des loyers et des relations avec les locataires une fois qu'ils seront en place.

merci d'avance pour vos tuyaux
Bien cordialement,
Patrick

Bonjour Patrick

Bienvenue sur Expat.com
Vous avez quelques adresses ICI
Bonne soirée
Cordialement

merci beaucoup, est ce que ces adresses sont connues pour leur sérieux ?

Je me permet une autre question:

dans le cas où nous gérerions nous même la location (une fois le locataire entré) où puis je trouver les démarches à faire pour se blinder du coté paiement des loyers et récupérer l'appartement en cas de problèmes comme le non paiement ou le non respect des voisins ou je ne sais quoi ? Nous ne voulons évidemment pas que cette location devienne un enfer pour nous.

merci d'avance

SI votre locataire ne paye pas, et si vous voulez le faire partir, il faudra passer par la case tribunal... Donc frais d'avocat. Le tout sera alors d'avoir une clause sur le sujet dans votre bail. Ensuite, avocat et huissier peuvent faire leur travail, mais le problème tiendra au bakchich que l'huissier pourrait prendre par exemple pour ne pas aller jusqu'au bout de son travail...

merci Hervé

ma question c'était plus que doit on faire en amont pour se prémunir au maximum des problèmes éventuels et minimiser leur impact

A part le contrat avec des clauses de résiliation, un dépôt de garantie (plafonné légalement à un mois pour une location vide et 2 pour un meublé), et la collecte d'informations sur la personne (avec toutes les limites que cela implique...), pas grand chose si vous louez à un particulier.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle un certain nombre de propriétaires au Maroc (particulièrement sur Casa) préfèrent investir dans des meubles plutôt haut de gamme dans un bel appartement et louer à des filiales locales de multinationales pour logement de fonction de cadres dirigeants (souvent expatriés eux-mêmes).

je suis étonné de voir que la plupart des agences de la liste n'ont pas de sites internet. Difficile de juger de leur sérieux

il y a même une agence de la liste qui sur sa page facebook partage des sujets du site démotivateur .... lol

Il faut savoir que l'usage d'internet comme vitrine vraiment commerciale n'est pas un réflexe encore très répandu au Maroc. Quant à la communication digitale, elle relève quasiment de l'alchimie. Peu d'entreprises ont conscience de l'intérêt de la chose et encore moins ont conscience qu'il s'agit d'un vrai métier et qu'on ne peut pas juste bricoler...

Après sur les aspects négatifs, j'ai eu l'occasion de parler avec suffisamment de propriétaires pour savoir que nombreux sont les locataires qui laissent un appartement dans un état de quasi guerre civile et cela n'est pas forcément lié au niveau d'éducation, de revenus ou social...

ah oui ça je veux bien te croire :-)
est ce que tu saurais me conseiller en MP une agence en particulier ? (pour trouver locataire et gérer par la suite )

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Pas de pub sur le forum svp.Veuillez vous enregistrer dans l'Annuaire de services à Casablanca
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : la publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Véronique NIKAIA IMMO a écrit:

*


Bonjour

Voir post n°11
Cordialement

Bonjour

Dans quel quartier se trouve votre appartement et combien a-t-il de chambres ? J'habite à Casa depuis 3 ans et j'envisage de déménager... Je loue actuellement directement au propriétaire, sans soucis d'un côté comme de l'autre !
Merci

bonjour, c'est mon épouse qui a ces informations, il y a 2 chambres dans l'appartement.
Je vous transmet les autres informations dès qu'elle rentre
cordialement,
Patrick

bonjour . j ai un grand appartement de 223 m2  3 piéces  2 salles de bain  1 cuisine  un grand double salon une grande court avec une 4 eme chambre un interphone une place au parking 2 gardiens jour / nuit. face au lycée lyauté  mission culturelle française quartier bourgogne . je demande 12 000 dh par mois  mon telephone de paris *** ,cordialement . Abdellah

pour mon cas le dernier locataire qui a occupé mon appart pendant 3 ans  ma laissé mon appartement dans un état de saleté le coût des travaux 3000 euros plus frais de charges +  la consommation eau + électricité le couple été 2 médecins

Bonjour,

c quel superficie et adresse?
slts

Au Maroc comme en France les conflits sont nombreux. J'ai aussi eu des problèmes avec les locataires. Appartement délabré et défauts de paiement.  Ancien locataire était insolvable. Je crois qu'au Maroc c'est un peu pareil. Faut prendre maximum de renseignements mais il y aura Tjs des risques

Il faut sélectionner et verrouiller au départ....