Menu
Expat.com

Condition loyer

Dernière activité 01 Octobre 2023 par Mithié

Nouvelle discussion

alicamara

Bonjour je suis ivoirien expatrié au Seychelles j ai été affecté par mon groupe au Maroc à Casablanca près de Nouaceur je prend fonction le 11 septembre  je cherche un logement a bouskoura

quels sont les conditions en général est il possible de  trouver des appartements dejas meublés

merci

Mithié

Bonjour et bienvenue sur expat.com.

Il est tout à fait possible de louer un logement meublé au Maroc. Mais il faut absolument être sur place pour chercher, trouver, visiter et signer le contrat de location.

Il suffit de présenter votre passeport et de régler les sommes dûes : en général un mois de loyer d'avance + un mois de loyer à titre de caution au propriétaire, et si vous passez par une agence immobilière un mois pour elle. Veillez à ce que le contrat de location soit légalisé et timbré par l'administration (en général les services municipaux).

Pour plus de précisions, vous pouvez lire ceci :

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/maroc/1431-se-loger-au-maroc.html

alicamara

Merci Mithie pour votre réponse

Rachid anezary

@alicamara bonjour,

Modéré par Bhavna last year
Raison : Veuillez publier votre annonce dans la bonne section du site : Immobilier à Casablanca
Je vous invite à lire la charte du forum
AlexandreII

Salut, il y a des appartements meublé, tu pourra en trouver dans les sites comme avito, koulchi maroc, ou entre sur Google : appartement meublé à louer à Bouskoura, tu auras pas mal de choix et surtt fais attention au sois disant agent immobilier ne te fais ps arnaquer, c'est vrai pr certains, c'est leur gagne pain mais parfois il exagère

Mithié

Salut, il y a des appartements meublé, tu pourra en trouver dans les sites comme avito, koulchi maroc, ou entre sur Google : appartement meublé à louer à Bouskoura, tu auras pas mal de choix et surtt fais attention au sois disant agent immobilier ne te fais ps arnaquer, c'est vrai pr certains, c'est leur gagne pain mais parfois il exagère
-@AlexandreII

Mais surtout, il ne faut JAMAIS effectuer une transaction à distance.

Ces sites peuvent aider à trouver une location, mais il faut toujours venir sur place avant de décider.

De toutes façons, des photos ou des vidéos, même très belles, peuvent cacher un environnement très différent de ce qui est annoncé : logement donnant sur une route à forte circulation, voisinage bruyant, quartier dégradé, etc.

alicamara

merci a tous pour vos messages vos conseils me seront utiles

lynneholly5

Bonjour mon frère je viens de voir ton annonce je veux savoir si tu a déjà eue le logement si oui es ce que tu n'a pas aussi ***

Modéré par Cheryl last year
Raison : Pub
Je vous invite à lire la charte du forum
alicamara

Merci j ai eu la maison j ai deja amenagee

merci

ouangraouafatou71

@Mithié  je peux avoir votre numéro

Mithié

@Mithié  je peux avoir votre numéro

-@ouangraouafatou71

Bonjour,

Je vous rappelle que l'affichage des coordonnées personnelles en public n'est pas autorisé.

Vous pouvez me contacter en MP (message privé) pour m'expliquer ce que vous souhaitez.

Articles pour préparer votre expatriation à Casablanca

Tous les articles du guide Casablanca