Bouskoura ou Dar Bouazza ?

Bonjour,

J'ai une proposition de job à Casa avec ma société.
Que conseillez-vous pour le logement : Bouskoura ou Dar Bouazza ?
J'ai une femme et 2 enfants qui iront probablement à l'école internationale française.
Mon bureau sera vers le Technopark.
Nous avons besoin d'une maison avec de l'espace pour mes enfants (4 et 7 ans) et de 4 chambres.
Budget : 15/20 000 MAD / mois
Merci pour vos conseils.

Bouskoura (ville verte sans hésiter) , le technopark sera à 10-15min avec circulation de la où vous serez.
Il y aura l'école Massignon à proximité, les autres écoles Française dans le centre de Casa que vous veniez de Dar Bouazza ou de Bouskoura vous mettrez le même temps qui pourrait être de 30-45min minimum selon les jours.

Autres points et parce que même suis fait la même réflexion est que l'été, Dar Bouazza est compliqué vu l'afflux touristique et la circulation pour vous rendre au travail ou aller vers Casa sera compliqué (même en hiver d'ailleurs malgré l'aménagement de la route)

Concernant votre budget vous trouverez une villa meublée ou non avec piscine sans problème dans le complexe de la CGI à Bouskoura, j'ai moins aimé les villas du complexe prestigia.

Après les goûts et les couleurs...

Pour votre choix avez vous l'opportunité de venir Au Maroc quelques jours en Airbnb ou hotel par exemple?

C'est ce que j'ai fait au mois de Mai l'année dernière puis en Juillet pour évaluer et vous verrez ce que cela donne pour vous et votre femme. J'ai fait une semaine dans chaque quartier de Casa et alentours et Bouskoura est sorti du lot (suivi de Dar Bouazza et Ain Diab)

Bon courage dans vos recherches.

Merci pour la réponse, appréciable.
Je dois retourner à Casablanca dans les prochaines semaines, en tout cas avant mon déménagement, donc j'essaierai de passer par ces quartiers pour avoir une idée par moi-même.

***

Modéré par Christine il y a 6 ans
Raison : postez votre annonce dans la section immobilier. Merci

@yoone Super conseil, merci.

pareil, j'airai d'abord seul en éclaireur pour voir!

Bonjour Moh de Tours,


Je vous informe que j'ai créé une nouvelle discussion sur le Forum Casablanca à partir de votre post.1f60a.svg


La voici > Je m'interroge sur le quartier où il faut s'installer!



Bonne journée,


Cheryl

Equipe Expat.com


[Discussion fermée]

Fermé