Quel quartier pour louer à Casa

Bonsoir,

Nous allons bientôt nous installer à Casa. Mon mari y a été affecté. Son entreprise est à Casa Nearshore. Nous voudrions savoir quel serait le meilleur quartier (distance, sécurité, prix, fréquentations, etc) pour louer une petite maison avec jardin pas forcément proche de la plage.
Nous avons regardé un peu sur le net (site Sarouty) et avons trouvé des choses plutôt intéressantes (qualité/prix) au niveau de Dar Bouazza comparé aux autres quartiers beaucoup plus chers.

Est-ce un bon quartier pour une vie de famille ? Y et est-ce possible d'y vivre quand on travaille à Casa Nearshore?
Y a-t-il des loisirs surtout pour enfants ?

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous voudrez bien nous apporter, car nous sommes vraiment perdus.

autre question svp, est il possible de contracter un crédit auto/leasing lorsqu'on est un étranger résident au Maroc?

Encore merci

Bonjour Adel et bienvenue sur le forum Maroc  :)

Ces derniers jours il y a eu beaucoup de discussions sur le logement  à Casablanca que je vous invite à lire dans la rubrique "se loger".. :)   (pour ne pas répéter les mêmes choses  ;)

Mais il est important de savoir que Dar Bouazza n'est pas un quartier mais une ville qui est à environ 15/20 km de Casa ..pour aller à casanearshore... ça fait un peu loin , 1 heure de route minimum..
Les activités dans cette ville sont des jeux de plage/mer ...et a ma connaissance rien d'autre. .

Mieux de regarder du côté de Bouskoura qui est  à 5 km de casanearshore  par l'autoroute . .. ville également en plein essor . Et vous avez la forêt ..
Ou encore regardez du côté de Oulfa (il me semble que c'est ca le quartier)  quartier proche du travail...proche grande surface, petite maison, activités pour enfant et école écoles  :/

Pour ce qui est du leasing, ça , je pense qu'un membre du  forum vous répondra mieux que moi  :)

A bientôt
:cheers:

bonjour
au vu de la circulation dense il faut vivre dans le sud de casa gengre bachkou californie oasis polo .

je vous propose de me communiquer votre numero (en message privé )  pour echanger vocalement s'est plus convival .

Casa est une ville gigantesque et le logement est tres couteux .(villa a partir de 15 00 /25 00 euro)

A bientot

PS pour le leasing oui s'est possible genre 5000 dhs /mois pour une dacia logan

Bonsoir,
Un grand merci pour vos réponses. Elles nous ont été très utiles.
Je me permets de vous en demander plus si possible.

Vous pensez quoi des quartiers suivants (sécurité, fréquentations etc): Quartier Maarif, Maarif extension, Anfa, quartier des hopitaux, Rocher noir et Ain Chock.

Encore merci d'avance pour votre disponibilité

Bonjour Adel :)

Pour maarif extension...c'est quartier Racine, c'est un quartier calme et très recherché car dit :  "standing"
Anfa , même chose, mais la on grimpe encore + dans les prix locatifs
Quartier hôpitaux,  c'est proche du quartier Palmiers qui est très bien aussi

Quant aux 2 autres , perso je ne connais pas..mais quartiers un peu plus populaires qui sont en pleines mutations d'après ce que je lis.

:cheers:

roches noires pollue,ain chok populaire

Bonjour, 

Bienvenue à Casablanca,

Pour avoir travailler à casaneorshore en habitant quartier des hôpitaux, je me permets de vous conseiller d habiter au plus près de votre lui de travail. De casaneorshore vers centre ville les temps de trajet sont très longs à cause des embouteillages et selon l endroit où vous souhaitez aller les taxis refusent simplement de vous emmener. 
Vous pouvez trouver à louer :
sur Californie : quartier aisé
sur Nassim : quartier populaire mais tranquille.
Si vous êtes motorisé : bouskoura.

Si vous avez des enfants en âge de scolarisation, pensez à être un peu proche de leurs ecoles.

Le principal problème à casablanca c est quand il faut se déplacer et passer son temps dans les embouteillages et les travaux aux 4 coins de la ville amplifient le problème. 

Concernant un leasing oui c est possible à condition d avoir sa carte de séjour, un compte courant en dirhams et à vérifier il doit être mouvementé depuis au moins 3 ou 6 mois. 

Bon courage.