Quel quartier à casablanca ?

Bonjour,
Je suis franco-marocain vivant en France. Dans le cadre d'un projet d'installation à Casablanca, je suis à la recherche d'un logement dans cette ville (achat et pas location).
Je voulais savoir quel quartier vous me recommandez svp sachant que je cherche un coin calme pas trop pollué et pas trop loin des commerces et écoles.
Merci d'avance.

Salut,

Ben concernant ta recherche, il va falloir faire à l'inverse et nous dire de quel budget tu dispose car ici à Casablanca, c'est surtout le prix qui fait le quartier......

A bientôt...

Merci de votre réponse Ibtissam.
Mon budget est aux alentours de 2 000 000 DH sachant que j'aurai besoin de 3 chambres minimum

Re,

Avec ce budget je tiens à te rassurer, tu auras accés aux beaux quartiers de Casablanca, Maarif, Anfa, Gauthier, 2 Mars, Beauséjour, CIL, Ghandi, quartier des hôpitaux.

C un bon budjet et je suis sûre que tu trouveras un bel appartement.

Bon courage,

Merci encore de vos réponse.
Mais la question est quel quartier est le moins pollué et le moins humide parce que certains membres de ma famille sont allergiques
Merci

re,

Casablanca est une ville humide, très humide même donc qu'importe le quartier c'est l'appartement en lui même qui sera le plus important il y a des appartement très bien fini, et puis avec votre confortable budget je suis sûre que vous trouverez un appartement très bien isolé, dans un bon quartier de Casablanca
Pour les moins pollués ce sera exactement la même chose sachant que ces quarties cités sont en centre ville pour la plus part.

A bientot,

On m'a parlé de Californie, val fleuri, sidi maarouf et bouskoura mais je ne les connais pas. Est-ce que ce sont des bons quartiers ?

Si tu as peur de l'humidité il faut éviter les quartiers trop proches de la mer (j'habite à Bourgogne juste en face de la mer et je commence à être expert en humidité...)
Californie : près de la mer et très excentré. C'est surtout intéressant si tu cherches une villa
Val Fleuri : bof
Sidi Maarouf : quartier en chantier et quand même un peu excentré
Bouskoura : trop loin. Quel est l'intérêt de déménager à Casa si c'est pour faire une heure de trajet comme à Paris?

Franchement pour moi le meilleur quartier de Casa pour une famille c'est CIL. C'est tranquille, beau, propre, safe, il y a des commerce, des écoles et ce n'est pas trop loin des quartiers d'affaires.
Sinon à Palmier tu peux trouver des coins sympa si tu cherches bien je pense

Merci beaucoup de votre réponse constructive.
C'est vrai que Bouskoura est très bien en terme de qualité de l'air et des espaces verts mais loin.
Je me concentre sur CIL et Palmier.

Re,

Je ne sais pas qui c'est qui t'a donné Sidi Maarouf ou Bouskoura ou Val Fleuri en terme de bon quartiers. Bouskoura est loin effectivement....trop loin même...Sidi Maarouf c nul je trouve et Val Fleuri vraiment sans plus le mieux est comme le dis Thegreatsigma CIL, ghandi,riviera ou maarif, palmier aussi c très mignon est proche de tout d'ailleurs.
Bonne recherche

Auriez-vous des pistes pour chercher dans les quartiers CIL et Palmier svp ?
Je cherche sur internet mais il n'y a pas beaucoup d'offres dans ces deux quartiers.

Re,

Il faudrait regarder sur les différents cites d'agences immobiliéres qu'il y a Casablanca du style Century 21, La Forêt.....
Cdt

casafuture a écrit:

Merci de votre réponse Ibtissam.
Mon budget est aux alentours de 2 000 000 DH sachant que j'aurai besoin de 3 chambres minimum


Bonjour casafuture

Je reviens vers vous pour vous demandez si vous avez trouvé quelques choses. Je suis dans le même cas que vous. Mon budget avoisine le vôtre et je cherche dans un quartier assez sympa genre CIL.

Avez vous des pistes concrètes ? Quel est le vrai prix du m² si vous avez fait des visites

bon je vous conseille florida sidi maarouf , un quartier calme moins pollué , mon avis je trouve que c'est un quartier parfait si tu veux des info contact moi