Quel quartier habiter à Casablanca

Bonjour a tous,

Je m'installe à Casablanca en juillet et je voulais connaitre les quartier sympas ou habiter. J'ai 30 ans et viens de France. Mon salaire sera d'environ 15 000 à 20 000 dh par mois. Je recherche un quartier "qui bouge", c'est a dire pas trop familiale avec un budget d'environ 5 000 dh pour un 2 pièces.

Je suis preneur de tous type d'infos...

D'avance merci :)

Bonjour lounissart.

Bienvenue sur Expat.com!

Je vous conseille de télécharger gratuitement le guide de l'expatrié au Maroc. Il pourrait vous servir.

Vous pouvez également parcourir les petites annonces immobilières à Casablanca et y poster une annonce si besoin.

Je vous souhaite bon courage dans vos recherches,
Aurélie

BOnjour LE NICOIS !
Je suis niçoise aussi, je vie à Casablanca
J'ai une agence immobilière mais sincèrement difficile de trouver un appart à 5000 dhs.... pour un expat ! sinon il va falloir oublier les quartiers sympas qui bougent comme Gauthier ou Racine.....et aller un peu plus loin du centre
Je reste à votre disposition dès votre arrivée

Bonjour , je m'installe prochainement à Casablanca aussi, y a t il une différence de prix des loyers si l'on et expat ??

Vous pouvez trouver gauthier ou el maarif a 5000 dirhams facilement. Ne passez pas par des agences

Merci pour votre réponse !! Comment je peux trouver mon appartement sans l'aide d'une agence ?

Via  marocannonces ou d'autres sites internet. Les agences sont trop cheres ou des intermediaires marociains (mais dans ce cas il faudrait faire attention a l'arnaque)

Bonjour,
Je cherche une location pour 6 a 7 mois. Votre appartement est situé ou a Casablanca ??

salut claire,
casa est comme les autres grandes villes du monde , tu trouve du tous, le bon et le mauvais,je parle de gens et de quartiers.pour les quartiers les plus prisés sont maarif, guautier, racine.de mon coté j'aime pas , parcequ'il n' y a pas a coté des espaces verts pour faire un peu de sport, par contre ce que j'aime c'est oasis, cil.

meilleur quartier à casablanca, est l'oasis

bourgogne c'est le mieux, les loyers pour un studio meublé sont dans les 4000dh moi j'y vis depuis 8 mois et je suis tres satisfaite ;) a 10min des twin, a un bd de la corniche, bref c'est le top et ca bouge beaucoup!!! Maarif c'est sur y a tout les magasins mais pour faire ses courses de quartier ben c'est un peu compliqué quand meme! a toi de voir

a mon avis puisque je suis de casablanca et je la connais tres bien

je vous conseille du quratier el maarif ou borgone en paticulier pres de bv anfa ou ziraoui . il y en a qutarier ouasis  mais c un peu cher et c un quartiet tres calme .je suis a votre diposition pour votre aide merci

slt

le mon conseil est de vivre dans le quartier de bourgogne ouest,
je paye 3700 dh pour 60 mC avec une terrasse de 30 ,
le quartier est populaire mais pas trop juste entre la mosquee hassan 2
marrif , gauthier et la med*in

personnellement je te conseillerai d'aller voir du côté du quartier Gauthier  ou bien Maarif , la-bas au moins il y'as des gens de différents Pays ( de france généralement ) il y'as aussi le quartier Beausejour , Bourgogne , 2mars.. evite la périphérie  c'est pas trop cool a vivre :)

évitez les agence immobilières c'est de l'arnaque , mieux vaut passer par un site d'annonce

bikhir.com
marocannonces.ma

se renseigner d'abord sur le prix de location dans le quartier ( demander auprès de serveurs dans des cafés ou des  gardiens de voitures ) puis prendre contact direct avec le propriétaire :)

Bonjour!

Je me présente, Hugues, francais de 23 ans, j'arrive à Casablanca le 16 septembre et je cherche un logement proche Bourgogne !
Si qqn a des bons plans, je suis preneur.
Merci d'avance !

Slt .

il y a plusieurs apparts a louer ds mon immeuble a bourgogne ouest
2 vides et un meuble pour ceux que ca interessent !

Expatriée cherche à louer, sans agence, appart, 2 ch, à Casa, à partir de septembre, dans quartier sympa et sûr. Budget autour de 500 € (5500 drhs).

florian02071982 a écrit:

Slt .

il y a plusieurs apparts a louer ds mon immeuble a bourgogne ouest
2 vides et un meuble pour ceux que ca interessent !


prox florian stp pour celle meublé et adresse   merci

carthagine22 a écrit:
florian02071982 a écrit:

Slt .

il y a plusieurs apparts a louer ds mon immeuble a bourgogne ouest
2 vides et un meuble pour ceux que ca interessent !


prox florian stp pour celle meublé et adresse   merci


Moi aussi je suis intéressé svp.
Je suis au Maroc pour début Août.
qui peut m'aider?

Vous avez des contactes svp?

on trouve beaucoup d'annonces sur le web mais au pire et je trouve qu'on tombe sur de bonnes affaires c de choisir le quartier que vous voulez, d'aller sur place et de demander aux gardiens ou aux concierges;);)

Bonjour, je vais bientôt m'installer à Casablanca également. Quels sont donc les quartiers les moins chers? Et bien "entoures" ( magasin,...) je travaillerai à dar bouazza et j'ai donc envie d'un logement assez proche de mon lieu de travail. Merci

@ Lilie.aw > Bonjour :) Avez vous essayé la section logement à Casablanca? Cela pourrait vous aider? Merci. Karen :)

Oui oui j'ai regardé la section logement à Casablanca, mais je ne connais pas la géographie de casa...

Bonsoir

Ayant le souhaite de venir m'installer au maroc pour y travailler pourriez vous m'aider dans les démarches.

merci a tous

Bonjour

Bienvenu sur Expat.com
Vous pouvez déjà commencer par consulté le Guide ou vous allez trouver pratiquement tout les renseignemens utile à une expatriation
Vous pouvez ensuite poser des questions pour plus de précisions
Cordialement

S150
Animateur Maroc
Équipe Expat.com

Bourgogne est très sympa, d'ailleurs j'y suis et j'y démènage encore bientôt.
Dans un meublé du coup si vous cherchez des meubles et électro ménager j'en revends.
Si vous avez besoin ,contact en mp et je vous donnes des détails.

Bonjour
je suis Marocaine et j'habite Paris depuis 5 ans pour le boulot :)
j'ai un petit appartement dans le triangle d'or de Casablanca, quartier vivant et moderne de Casablanca.
Les quartiers sympa sont Bourgogne, Gauthier, Racine et Maarif.
Mon appart se libère fin mai, je compte y retourner sur Juin pour y rester un peu, et en Juillet le louer, si cela vous intéresse, n'hésitez pas à revenir vers moi, mon annonce est aussi sur le site intitulé appart meublé triangle d'or (avec terrasse au 5ème) ..
cordialement,
Rachida AZMI

Bonjour Said
l'annonce est sur le site avec les photos

Appartement meublé à louer sur triangle d'or au 5ème étage sans vis à vis, exposition plein sud, 65 m² dont 20m² de terrasse. chambre à coucher, salon; cuisine avec coin repas, salle de bain, agréable et très ensoleillé, dans une
impasse très calme et proche de tout commerce.

Cordialement,

Rachida

Bonsoir
Je suis propriétaire d'un appartement meublé a maarif et je vis et travaille a Paris et je voudrai donc le louera de expatriés si cela vous intéressé , me contacter au ***

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

Cette discussion date de 2012 !

Je vous invite donc à poster vos offres et demandes de logement à la section Immobilier à Casablanca car le forum n'est pas la section appropriée.

Merci,

Priscilla

[ Discussion fermée ]

Fermé