Menu
Expat.com

le dictate des industriels pharmaceutiques

Nouvelle discussion

sawadeekat

Une réunion vient de se tenir a Bruxelles ,entre les compagnies Européennes de voyages et
l industrie pharmaceutique ,
sujet : n 'autoriser que les voyageurs vaccinés a pouvoir voyager !
encore une atteinte a nos libertés individuelles bafouées :

Voir aussi

Vivre à Madagascar : le guide de l'expatriéImporter son véhicule ou acheter d'occasion sur place ?Naissance et double nationalité formalitésNouveaux membres du forum Madagascar, présentez-vous ici - 2025Investissement immobilier Madagascar
Crusaders

sawadeekat a écrit:

Une réunion vient de se tenir a Bruxelles ,entre les compagnies Européennes de voyages et
l industrie pharmaceutique ,
sujet : n 'autoriser que les voyageurs vaccinés a pouvoir voyager !
encore une atteinte a nos libertés individuelles bafouées :

Tellement prévisible - et logique -.

joelQuébec

https://www.maltraites-ledoc.com/video

Etevar

Oui et alors ? Ce n est pas une surprise , nous avons tous cru a la liberte accrue avec la l instauration de la mondialisation (credulite naive et infantile ) . Mais les regles mise en place ont plutot liberé les flux financiers et les echanges commerciaux que les personnes . Le pire est a venir avec cette crise sanitaire mondiale qui est l occasion unique pour tous les pouvoirs politiques confondus de refermer les champs de libertes individuelles mais en aucun cas de controler l exercice des puissances financieres mondiales a qui nous avons donner par la mondialisation un terrain de jeu immense .

Pierre_333

Cela dit, de nombreux pays exigent déjà le vaccin contre la fièvre jaune pour accéder à leur territoire ! La mesure ne me paraît pas absurde s'il est prouvé que le vaccin empêche non seulement d'avoir des symptômes, mais d'être vecteur de contagion (comme le sont les porteurs sains).

Etevar

Le vaccin de la fievre jaune ne vient pas d etre decouvert ! Comparons ce qui est comparable . Merci

lycos888

le lien?

Pierre_333

Il est vrai que ce "visa vaccinal" pourrait se révéler inutile (si le sujet vacciné reste contagieux), le vaccin pourrait se révéler plus dangereux que les autorités de santé ne le pensent aujourd’hui, mais l'exigence dont nous discutons pourrait aussi se révéler comme une mesure sage et équilibrée ! Face à une menace nouvelle, les décisions individuelles et collectives se prennent sur la base de probabilités.

A titre personnel, je vois la réouverture partielle des frontières qui résulterait de cette mesure comme un progrès. Logiquement d'ailleurs, les anciens malades devraient bénéficier du même droit à voyager (puisqu'ils possèdent des anticorps protecteurs).

Par contre, je me pose des questions sur la durée de l'immunité. A un moment, on parlait de 6 mois pour les anciens malades. Si c'est la durée du visa vaccinal, ça va être compliqué à gérer, même pour les personnes les plus favorables au vaccin !

Je m'interroge aussi sur la preuve requise au passage de frontières et sur les possibilités de falsification.

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar