Nouveaux membres du forum Uruguay, présentez-vous ici - 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Uruguay et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Uruguay s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour, je suis à explorer la possibilité de passer quelques mois par année à Montevideo durant leur été. Je suis canadienne. Je voudrais obtenir des informations concernant le prix des loyers en ville dans un secteur de classe moyenne. Si quelqu'un possède des informations à ce sujet, SVP, m'en faire part.

Bonjour,

Je suis Amélie, j'arriverai normalement pour vivre en Uruguay en août 2021 avec mon ami et ma fille de 2 ans. Pour une durée de 3 ans.
Nous regardons pour trouver un logement meublé actuellement dans le quartier Pocitos. Nous travaillerons à Buceo et notre fille devrait rentrer à l'école française.

J'avais des questions concernant les frais liés à la santé. En effet, dans le cas d'une future grossesse, les frais sont ils élevés et la prise en charge est elle bonne ? Auriez vous des coordonnées d'un éventuel gynécologue ou sage femme afin de m'éclairer à ce sujet ?
J'aimerais pouvoir allier notre envie d'expatriation avec un projet enfant.

En remerciant la communauté de son aide 😉

Amélie

Bonjour,Le gourou de Guru'Guay
Je suis Algerien,je vis en Afrique et je voudrais me rendre en Uruguay pour y vivre concernant la langue ce n'est pas un problème car je parle l'Espagnol et je parle aussi l'anglais (si ça serait utile),je suis ingénieur de formation en électrotechnique et en ce moment je suis dans le corps enseignants (mathématiques ) et je peux donner des cours de français.
Ps:je connais une uruguayenne par le net et elle veut que j'aille vivre avec elle,nôtre relation virtuelle dure de 2013 .
Merci

Bonjour,
J'ai fait le choix d'aller m'installer en Uruguay a Montevideo si, bien entendu, la situation sanitaire le permet. Je recherche un appartement dans la Ciudad Vieja. Si vous avez des conseils dans la procédure d'achat je suis tout ouïe, merci :)

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969220

Merci et à bientôt !

Fermé