Nouveaux membres du forum Uruguay, présentez-vous ici - 2023

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Uruguay et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Uruguay s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

@Julien


Bonjour,


J'ai 65 ans, je suis donc retraité, avec des revenus corrects, mais pas exceptionnels.Mais tout à fait dans les conditions requises par le gouvernement.

je supporte de moins en moins la France et envisage donc de partir.

Je parle un peu espagnol et pense pouvoir m'améliorer sur ce plan là assez rapidement.

Je souhaite plutôt vivre à quelques km d'une ville, mais j'ai deux concessions majeures à la modernité, l'internet et la voiture. Pour le reste, si la nourriture est simple et plutôt biologique, alors il ne m'en faut pas plus.

Donc pour résumer, dans un 1er temps ce serait plutôt exploratoire.

merci pour votre réponse.

Théo

Bonjour Julien,

63 ans et Isabelle, mon épouse, un peu plus.

Nous réfléchissons à nous installer en Uruguay. On débarque lundi 13/3 pour second voyage explo.

Nous sommes encore en activité ; moi expert-comptable, elle Mershandiser (ces gens qui vous font acheter plus que ce que vous pensiez, au départ...)

On a adoré notre premier contact ; c'est un pays qui nous semble ouvert d'esprit et en état économique correct. Il ferait une base avancée solide pour explorer l'Amérique du Sud et accueillir les gosses (40 ans !) en cas de pet européen majeur...

On aime les copains, les coups à boire, les bateaux et parler avenir, guider, aider pour qui aurait perdu sa boussole.

A bientôt.

Olivier

Bonsoir,

J'ai 57 ans et je suis célibataire.

De formation, je suis dans le secteur de l'horticulture et du paysage. J'ai également une formation dans le secteur du médico-social. Aujourd'hui, je suis salarié dans une pépinière ornementale.

Plus jeune, j'ai passé 2 années à l'étranger, en Europe pour apprendre l'anglais. Je ne parle pas espagnol mais l'apprentissage ne m'effraie pas.

Je ne suis jamais allé en Amérique latine.

Ce qui me pousse à m'expatrier vers l'Uruguay, c'est l'inquiétant dessein de l'Europe.

En espérant vous lire.

Cordialement,

François

Bonjour et bienvenue sur Expat.com, François !


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à ouvrir votre propre discussion sur le forum Uruguay.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1056078

Merci et à bientôt !

Fermé