Les clichés les plus populaires sur la vie en Uruguay

Bonjour à toutes et à tous,

L'expatriation en Uruguay fait l'objet de nombreux clichés qui ont parfois la vie dure.

Quelles sont les principales idées reçues sur l'expatriation en Uruguay ?

Quels sont les clichés qui reviennent le plus souvent sur la vie en Uruguay ?

Partagiez-vous cette vision avant de vous installer dans le pays ? Qu'en est-il aujourd'hui avec le recul ?

Merci d'avance,

Christine

je crois que la principale idée reçu est que c'est un petit pays peinard où la vie est tranquille et PAS CHERE !!!  erreur!
je ne sais pas comment font les Uruguayens pour survivre  car la vie est au moins aussi chère qu'en france quand on sait acheter et beaucoup plus au cas contraire .
Un exemple bien français : en ce moment c'est la foire aux vins en france et on trouve des milliers de vins  tout à fait corrects à 6 ou 7 euros soit 180/ 200 pesos et pour 10 euros on  est dans le très bon.
Un Saumur brut de chez langlois-Chateau qui appartient à Bollinger ( un des meilleurs champagne )  se trouve à 5 euros en promo soit 150 pesos ou trois fois moins cher que le même en Uruguay!
Le comté affiné 12 mois de Reflets de france ( marque e qualité de carrefour ) ne coute que 14 euros le kilo et c'est autre chose que du colonia !!j
J'arréte la liste

un expat doit avoir des revenus en provenance de l'étranger et l'idéal est de travailler par internet ; dans ce cas la qualité de vie ( au même coût qu'à Paris ) peux effectivement être plus agréable .

l'Uruguay d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui de 2006, qui été un petit paradis pour nous français, l'immobilier, n'avait pas repris encore sa valeur ,suite à la crise de 2001,et il n'été pas rare de trouver des maisons pour 60.000 dollars, et avec un change à notre avantage, c'été l'el dorado, la vie était moins chère quand France toujours par rapport à un Euro supérieur au dollars. la sécurité y été légendaire, pour toute l'Amérique du sud, donc le mot paradis n'était pas usurpé.
la sécurité n'est plus ce qu'elle était ,les agressions à mains armées sont de plus en plus courantes, et la justice favorise la délinquance dernier exemple en date , un bandit armé agresse deux personnes dans leur maison, ce dernier est surpris par un policier, qui lui tire dessus, et le blesse, eh bien c'est le bandit qui porte plainte, et le policier qui est arrêté, le monde à l'Anvers, à ce sujet tous les partis politique, vont demandaient une grève général dans tout le pays, pour demander la démission du ministre de la justice, et demander plus de sécurité pour le citoyen, c'est un point important a savoir pour son expatriation, le pays est en crise, comme beaucoup d'autre, il y à beaucoup de fermetures d'entreprises, donc venir chercher du travail ici ,est une erreur à ne pas commettre, ceci étant si vous avez les moyens, il est très agréable de vivre à Punta Del Esté, son climat, ses restaurants, les activités sportives ,son Aéroport international, il y à tout ce qu'il faut ,c'est l'endroit privilégier de la jet 7 , la misère est autour, donc vous êtes dans une bulle artificiel, avec beaucoup de Stes de protections.
après la vie dans les campagnes est beaucoup plus dur ,pour un Français qui veux tous à sa disposition comme en France.
la cout de la vie est nettement supérieure ,à la France.
il est évident, que l'on peux tenir un autre discours, et que tout le monde veut entendre.
la sécurité en Uruguay est la meilleur du monde, les vols ,et les agressions n'existent pour ainsi dire pas, la vie est deux fois moins chère quand France, les Stes recrutent, taux de chômage 0,01%
c'est comme en France, si vous êtes un émigrer, on va vous fournir logement, et les allocations qui vont avec.
la dernière pour finir , la majorité des gens ont des cuisinières aux gaz, qui fonctionnent avec des bouteilles de gaz, hé bien ça fait plus de trois semaines que l'on ne trouve plus de recharges, car ces messieurs sont en grève, imaginer une grève GDF ,de trois semaine en France, c'est la révolution, mais ici on patiente.
A part cela je suis bien content d'être en Uruguay, pour différentes raisons que l'on ne peux pas dire sur un Forum.

Il y a une chose qui m'a frappée, quand j'ai visité Montevideo, à mon arrivée, ce sont les maisons d'habitations, ils ont pour la plupart des barreaux aux fenêtres, et des grilles à leurs portes d'entrées, des barrières électriques, des systèmes d'alarmes en veut tu en voilà, des vigiles, des policiers en armes dans les banques, et dans certain services public.
Maintenant je comprends pourquoi, avec le recul du temps, il est important d'avoir de bonnes assurances, si vous avez des biens de valeurs, et vous devrez avoir pour certaines une alarme et pas n'importe laquelle, des senseurs dans chaque pièce, des barreaux aux fenêtres, aux portes, pour être remboursé, c'est du détail vous allez me dire.
Pour les animaux de compagnie, il est préférable d'avoir du style berger allemand, que du caniche.
Et comme on parle de cliché, c'est l'un qui revient le plus souvent dans la vie courante, des Uruguayens.
Richard