Expatriation Ostéopathe en Uruguay : des informations ?

Bonjour à tous,

Je m'appelle Ugo et je suis ostéopathe à Toulouse.
Je vais quitter la France dans l'année pour rencontrer cette culture qui me donne tant envie : lAmérique Latine, plus particulièrement l'Uruguay.
J'ai une très forte capacité d'adaptation et part du principe que rien n'est jamais définitif si l'on ne le souhaite pas.

Dans l'idéal, j'aimerai pouvoir exercer mon métier (que j'aime tant !) en Uruguay. Cependant, mes recherches sur les internets n'ont pas été glorieuses concernant l'activité de l'ostéopathie dans ce pays, ni le nombre d'ostéopathes exerçant, ni la demande de la population locale et expat.
J'ai tout de même vue quelques personnes ostéopathes dont un expatrié, donc je me dis que c'est possible.
Je viserai plutôt Punta de Este que Montevideo (ou autres) mais rien n'est encore décidé j'attends vos conseils !

Voilà la principale information que j'aimerai avoir, sinon en arrivant je suis motivé comme personne pour me mélanger aux locaux par le biais de petits boulots : la diversité des expériences est un tel enrichissement !!

Je vous remercie, j'attends vos réponses si vous avez la moindre information sur l'ostéo, si vous en voyez là-bas, si vous en connaissez ou si justement la demande est forte !!

A très bientôt !

Bonsoir, l'un de nos voyage en Uruguay en décembre 2012, nous avons effectué mon mari et moi des séances avec un ostéopathe français (avec qui on avait communiqué auparavant sur les réseaux sociaux ). En fait il a deux cabinets,  un pour les jours de semaines à Montevideo et l'autre à Punta pour les weekend .nous l'avions encouragé pour qu'il s'installe car comme toi il posait des questions avant de s'installer ( si je me souviens bien ct sur les forums abc latina. ) ensuite lorsqu'on la rencontré et qu'il commençait à bien faire fonctionner son job, nous l'avons trouvé plutôt froid, pas entrain à la discussion. Voilà ceci est juste pour te dire qu'il existe un ostéopathe en Uruguay....c'est peut être celui dont tu as parlé....mais je pense que tu n'auras pas trop d'infos venant de sa part. Enfin essayes....mais bon en + concurrence obige.
Bonne chance à toi...nous pensons qu'il y a partout de la place pour tout le monde lorsqu'on est sérieux, et l'Uruguay est un pays formidable avec une bonne clientèle pour ton job. Rends toi sur place c'est le mieux. En ce moment c'est encore l'été....meilleurs vux.

Merci beaucoup Cholev pour ta réponse !
Oui je pense que nous parlons du même, je n'ai pas encore eu de réponse de sa part effectivement. J'aurai bien aimé savoir comment il travaillait. Je suis plutôt pour l'entraide et la complémentarité des professions médicales que pour le principe de concurrence.
Oui je vais aller là-bas dans tous les cas rencontrer les gens.
Meilleurs voeux également.

Ugosteo,  il manque un bon ostéopathe à Punta del Este, venez vite. Tous les européens viendront vous voir et les Uruguayens prendront goût. 
Bienvenu!!

Non-Non viens plutôt du côté de Soriano... lol... !!!
Villa Soriano, mon pueblo, un coin magique.

Mais bon, pour faire des sous, c'est sûr que Punta sera un régal pour notre futur ostéo uruguayo.
Quoiqu'il en soit, bonne chance

Sophie de Villa Soriano

Merci pour vos réponses encourageantes, il est vrai que c'est un pari assez risqué mais j'ai vraiment envie d'exporter mon métier et d'aller la où on pourrait avoir besoin de moi !
Laboureuse si mes plans se passe comme prévu je sera là vers novembre décembre, pas sur que je fasse de l'ostéopathie a temps plein dans un premier temps mais je traiterai ceux qui le souhaite avec plaisir !
Sophie il est vrai que d'après la brève étude de marché que j'ai effectué Punta Del Este me semble assez propice a s'ouvrir a l'ostéopathie, mais j'ai bien l'intention de visiter un peu mieux ce pays, et te tiendrait au courant lorsque mes mains d'osteopathes se baladeront vers chez toi.
Merci pour vos encouragements a très bientôt !!
Ugo

"Rien que d'y penser, j'en perds la... " (ça me rappelle une chanson des annéees 60/70)
Bueno, allez, restons sérieux.

Crois en toi, en tes projets et surtout en tes menottes. Elles valent de l'or.

Hasta pronto
Sophie