L immobilier en Uruguay dans les zones rural ou semi rural

Bonjour à tous .

Dans mes projets a moyen termes, j'aimerais m expatrité en amérique du sud , l' Argentine m intéressait mais le président Milei et surtout sa politique ne me donne plus vraiment envie . J'ai regardé des offres d agences immobilières en Uruguay et, la grande majorité des biens sont situé à Montévideo ou à proximité .

Quand est  il de l immobilier dans les régions plus éloignées de la capitale , et plus spécifiquement des régions Colonia et Lavalleja ?

Les prix sont ils moins cher qu à Montevideo (si bien sur, on ne cherche pas une villa avec piscine et des hectares de terrains ) ?

Cordialement

@Ashram

Bonjour,

Pour être allée en Uruguay, les prix de l'immobilier sont élevés à colonia del sacramento,Punta del este et Montevideo, ainsi que dans les départements proches de Montevideo (sauf des biens en mauvais etat).

Le coût de la vie est également élevé (mêmes prix qu'en France voir plus sur certains produits alimentaires, l'essence, les vêtements...).

Marinella

Bonjour Armellina, oui je me suis renseigné sur le prix de la vie en Uruguay qui est équivalent à celui de la France, mais quand est il de la qualité de la vie ?  D après ce que je sais l Uruguay est le pays d amérique du sud ou la vie est la plus chere et où les taux d impositions sont les plus élevé , mais si la qualité de vie suit, pourquoi pas :) .

Que recherche tu en terme de qualité de vie ?

La même qu'en Europe ? Non l'Uruguay ce n'est pas l'Europe, même si la population est "européenne".

Pour ce qui concerne mon expérience à  Montevideo, il y a commerces, restaurants, mais l'animation manque.

Au niveau sécurité, cela dépend du quartier où tu t'installe (je résidais à punra carreras non loin de la rambla (plage et fleuve du Rio della plata), quartier calme et assez neuf. Je n'ai pas eu de problème de "sécurité,  néanmoins, comme tous les pays d'Amérique latine,rester toujours vigilant  et sobre.

Alors moi je cherche une habitation plutot rural, l animation ou la vie tres animé tres peu pour moi :) . Pour moi la qualité de vie c est par exemple , la sécurité, la qualité de l éducation, un cadre de travail "apaisé" , une nourriture et une eau de qualité, un système de soin correct et pas trop excésif en termes de prix .

Je sais que l Amérique du sud ce n est pas l Europe et mes vielles pierres et le patrimoine français me manqueront , je ne compte pas partir par plaisir ou par rêve d un ailleurs meilleur, mais car je sens que si je reste en France (ou en Europe) je vais étouffé .

Pour l instant je reste en France pour m occuper de ma mère.

Si je m installe en dehors de la France, ca sera pour développé mon projet d entreprise et, je sais  que l imposition des entreprises en Uruguay est importante mais ca ne peut pas être pire qu en France .

Mais je n ai pas encore pris de décision sur la destination de ma future expatriation, néanmoins, je pense que l Uruguay est dans le trio de tête .

De toute façon le pays parfait ca n existe pas dans ce monde et, je visiterais les pays avant de prendre une décision .

Les impôts sont effectivement élevés en Uruguay, les locations sont cheres(même en zone rurale,), j'ai été surprise par le montant des loyers (il vaut mieux acheter que louer, c'est ce qu'on dit en Uruguay).

Le système de santé est privé pour les etrangers (donc cher), mais si tu créée une entreprise tu peux bénéficier de la "sécurité sociale" uruguyenne au bout de six mois de cotisations (information qui m'a été donnée par un avocat sur place car je comptais m'installer en Uruguay en 2022 mais j'ai décalé mon projet car je n'étais pas à la retraite et je n'aurais pas eu de revenu immédiat).

Pour ke choix de la région, je ne connais pas toutes les régions (j'ai principalement résidee à  Montevideo, colonia del  sacramento, punta del este et cannelones car  l'immobilier est moins cher  à  cannelones que dans les trois autres villes.

Il y a tous les autres départements que je ne connais pas vraiment, car j'ai visité rapidement cabo polonio, salto et quelques zones assez peu peuplées. Les zones rurales  ( sauf carmelo et nueva helvetia proche de colonia), je ne les connais pas. L'Uruguay est un pays oeu peuplé et tu te retrouve assez vite dans des zones rurales qui sont éloignées des villes et dabs lesquelles il n'y a rien (même pas internet).

Si tu ne connais pas le pays, il est très difficile de t'installer sans prospecter pour être  sûr de ton choix.

J'espère t'avoir un peu aidé.

Cordialement.

Armelina

J'ai oublié de te dire que la vie est chère en Uruguay (kes produits d'hygiène, sont chers, les médicaments dont chers, les vêtements également, sans parler du prix de l'essence) , la vie est aussi chère qu'en France, votre beaucoup plus sur les produits que je t'ai cité et même les produits alimentaires sont coûteux.

Je te donne un site tenu par une anglaise qui vit depuis longtemps en Uruguayen et qui donne des informations nombreuses et pertinentes à ceux qui veulent s'y installer (blog  de Jaren Higgs). Elle propose également de t'accompagner dans ton expatriation mais je ne connais pas les tarifs qu'elle pratique.  Mais son site est une mine d'informations pour ceux qui veulent s'y installer, il faut juste traduire de l'anglais au Francais.

Merci beaucoup Armellina , je suis preneur pour le site cité ci dessus .

Concernant internet,  les services de Starlink sont ils disponibles dans les zones rural ?

Car pour mon activité je ne peux pas trop me passer d une connection .

Bonjour,

Je pense que oui, mais je n'ai pas de certitude.

Le site exact est guru guay (je suis connecté sur le nlog de Karen Higgs, car nous sommes également en cours pour quitter la France et peut être nous installer en Uruguay, sur Rocha ou Canellones).

Bonne expatriation ET BONNE CHANCE.

Merci , a vous aussi .

Bonjour Ashram,

As tu pu concrétiser ton projet d'installation en Uruguay, as tu trouvé un logement et une ville où  établir ta résidence ?

Mon mari et moi même seront en partance dès octobre.

As tu des informations supplémentaires que nous n'aurions pas eu au moment de notre séjour en Uruguay.

Merci.

Armellina

Armellina

Bonjour : je suis un breton qui a decide d'acheter un appartement récent d'une chambre avec un garage  a Montevideo (d'abord pour le louer) et ensuite venir vivre dans ce sympathique pays qu'est l'uruguay dans 4-5 ans. quelqu'un peut il me conseiller les quartiers de la capitale ou il est preferable d'acheter (securite, services, demande locative) et quels sont les quartiers a eviter ? En vous remerciant par avance. Eric 😄

Bonjour,

Pour avoir prospecte à Montevideo. Je vous conseille le quartier de punta carretas, pocitos et si vous avez les moyens, carrasco. Quartiers les plus sûrs et recherchés.

La vieille ville est à éviter, sauf le quartier central de la ville.

Armelina.

Bonjour Armellina : merci beaucoup pour votre reponse. j'arrive mardi 27 a montevideo pour quelques jours pour des rdv de visites avec plus agences immobilieres. bonne journee