Acquérir la nationalité uruguayenne

Bonjour à toutes et à tous,

Au cours de votre expatriation en Uruguay, vous avez peut-être songé à aller plus loin dans votre projet, en envisageant de vous faire naturaliser.

Peut-on acquérir la nationalité uruguayenne ? Quels sont les critères d'éligibilité et conditions pour pouvoir y prétendre ?

Comment procéder pour effectuer sa demande : institutions à contacter, documents à fournir, frais applicables, etc. ? Quels sont les délais d'obtention ?

Quels sont les avantages d'obtenir la nationalité uruguayenne ?

Racontez-nous pourquoi vous avez choisi d'effectuer ou non cette démarche et comment cela a eu un impact sur votre quotidien d'expatrié.

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Bonjour Bhavna,
Ta question est vraiment claire,
Pour ce faire naturaliser uruguayen, il faut déjà avoir sa résidencia légal (définitif), et non pas provisoire comme beaucoup  d'expats.
Sa demande on la fait, à la Direction National de Identification Civil, au bout de cinq années de résidence dans le pays
Pour les avantages, celui de pouvoir voter, à part cela je ne voie rien d'autre, et il faut savoir que la France n'accepte pas la double Nationalité avec l'Uruguay, donc vous perdez tous vos avantages de France.
j'espère ne pas avoir froissé Sophie par mes réponses.
Richard

Bonjour

en instance de déménagement définitif pouvez vous me préciser ce que vous entendez par :
""" ...et il faut savoir que la France n'accepte pas la double Nationalité avec l'Uruguay, donc vous perdez tous vos avantages de France.???

Merci

Tu peux acquérir la nationalité Uruguayenne en te mariant ou simplement en ayant comme moi un parent né en Uruguay. J'ai la double nationalité Française et Uruguayenne.
Je peux voter dans les deux pays et ma vie et tout a fait la même.
Tu ne perds aucun avantage.

Bonjour
comment avez vous procédé svp
Mon papa est Uruguayen j'aimerais avoir le passeport et la carte d'identité