Prendre le bateau au départ de France .

bonjour

je viens de m inscrire sur ce forum et nous sommes dans la meme cofiguration à savoir que nous sommes 4 et nous voulons nous installer en urugay.

mais nous voulons nous y rendre dans un premier temps pour prendre la température;

la première des choses est de savoir comment s y rendre ? ma femme prfèrerait prendre le bateau au départ de France .
pouvez vous nous donner des tuyaux vu que vous avez de l avance sur nous

merci

Bonjour calelupa,

Bienvenue sur le site Expat.com.

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum Uruguay pour plus de visibilité.

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

A bientôt,
Harmonie.

Calelupa,

Tres bonne idée de venir faire un tour ici avant de prendre une décision définitive car beaucoup de gens se font des idées sur quelque chose et ensuite sont très déçus.

Maintenant pour les bateaux en partance de France, je n'ai aucune idée car je voyage toujours en avion car plus rapide et moins cher (mais je ne sais pas pour une famille). Pour ma part, je suis arrive du Canada. Je ne sais même pas s'il y a des bateaux passagers car les seuls que je connaissent ici en liaison régulière sont les cargos qui arrivent d'Allemagne surtout. Les nombreux bateaux de croisière arrivent ou partent des USA (Floride). Il faudrait voir avec eux comme Carnival, Royal Carribean, etc..

Sinon en avion, il y a Air France en partance de Paris ou Iberia de Madrid. Vous pouvez aussi regarder avec des vols qui passent soit par Buenos Aires ou par Sao Paulo. Une autre option est de prendre un vol vers Miami et ensuite de descendre avec American Airlines sur MVD. Sauf que les douanes US sont parmi les plus emmerdantes de la terre.

A vous de voir

Bonjour Calelupa.
En effet, les traversées en cargos c'est cher et long (plutôt empruntés par ceux qui font le tour du monde en camping car) même si ce doit être une expérience sensationnelle.
Les billets d'avion au mois  d'août sont moins chers car c'est l'hiver et hors saison. Je suis passée par E-DREAM sur les conseils de copains argentins. Par contre il faut faire attention selon le jour de départ (semaine / week-end) il peut y avoir de grosses différences.
En fait, nous on a pris un billet pour Buenos Aires, on prendra ensuite le buquebus jusqu'en uruguay. Les billets d'avion étaient moins chers avec Aerolineas Argentinas. Bizarrement, c'est moins cher de prendre un Paris/Buenos Aires via Madrid que de partir directement de Madrid (je dis ça parce que pour nous Madrid ou Paris, ça se fait pas grand mal).
Ensuite, à 4 (nous, cet été on sera 5) il vaut mieux louer un appart et une voiture plutôt que l'hôtel...
Bon courage. Si vous partez ces vacances, peut-être à cet été!!