Nouveaux membres du forum Etats-Unis, présentez-vous ici - 2021

nathsanchez76 a écrit:

Moi si je trouve un job sans formation ça me va le temps de m'adapter au pays apprendre à parler l'anglais vous me conseiller quoi ici en France je fais de l'entretien dans un l'hôpital


Sauf qu'un job sans formation ne va jamais vous donner un visa.

L'idéal serait de déjà en France bosser pour une multinationale qui a des bureaux aux USA et après quelques années, s'y faire muter.

C'est de loin l'entrée aux USA par la grande porte.  :top:

Bonjour je m'appelle Nathalie je voudrais vivre aux usa mais je n'es pas de diplôme que me conseiller vous merci de votre compréhension

Pourriez-vous me conseiller dans quel entreprise multinationales merci

nathsanchez76 a écrit:

Pourriez-vous me conseiller dans quel entreprise multinationales merci


Toutes celles qui figurent au CAC40.

@nathsanchez

On est pas vraiment sponsorisé sans formation. Il faut au moins un bac+4 pour pouvoir être sponsorisé. Après, je ne sais pas comment ça marche pour les infirmiers.

On m'a dit que le baby seting aussi marche j'ai un ami a new York svp je voulais savoir j'ai appris qu'on n'a pas besoin de visa pour aller aux usa et qu'on ne dois pas dépasser les 90 jours pourriez-vous m'expliquer comment ça se passe merci bien

nathsanchez76 a écrit:

On m'a dit que le baby seting aussi marche j'ai un ami a new York svp je voulais savoir j'ai appris qu'on n'a pas besoin de visa pour aller aux usa et qu'on ne dois pas dépasser les 90 jours pourriez-vous m'expliquer comment ça se passe merci bien


Bonjour,

Pour venir en tant que touriste, les USA offres une exemption de VISA (ESTA). Il faut simplement aller sur le site dédié est faur une demande d'ESTA. le cout est de $14. Pour trouver le site, tape "ESTA USA" sur Google. Attention à bien prendre le site qui fini en .gov . Les autres sont parfois des arnaques.

A l'aeroport, il suffit de venir avec son passport et son ESTA imprimé.

Attention, cela n'autorise qu'a faire du tourisme (en aucun cas a travailler).

Pour le moment, les frontières sont fermées. Il faut attendre la fin du "Travel Ban".

Cordialement,

Brice

Merci beaucoup Brice je serais ravi de faire votre connaissance un jour si vous  le voulez bien sur

nathsanchez76 a écrit:

Merci beaucoup Brice je serais ravi de faire votre connaissance un jour si vous  le voulez bien sur


Ce sera avec plaisir

nathsanchez76 a écrit:

On m'a dit que le baby seting aussi marche j'ai un ami a new York svp je voulais savoir j'ai appris qu'on n'a pas besoin de visa pour aller aux usa et qu'on ne dois pas dépasser les 90 jours pourriez-vous m'expliquer comment ça se passe merci bien


Pas de visa pour le baby-sitting!!!!

STEFFIFI a écrit:
nathsanchez76 a écrit:

On m'a dit que le baby seting aussi marche j'ai un ami a new York svp je voulais savoir j'ai appris qu'on n'a pas besoin de visa pour aller aux usa et qu'on ne dois pas dépasser les 90 jours pourriez-vous m'expliquer comment ça se passe merci bien


Pas de visa pour le baby-sitting!!!!


Comme le dit Steffifi, les jobs comme baby sitter, serveur, barman, etc... en gros tous les jobs ne requérant aucune formation préalable poussée, ne débouchent sur aucun visa :( et s'ils sont exécutés par un étranger, c'est forcement dans la cadre d'un travail au noir et aux USA, pour ça on risque non seulement d'être expulsé mais en plus, un petit séjour en prison.   :mad:

Bonjour  à tous!

Je suis Amy je vous écrire de la Suisse

J'ai une question un peu particulière: J'ai un  bachelor en droit international de mon pays d'origine pour lequel j'ai une équivalence, et un master du GLOBAL STUDIES INSTITUTE de Genève, mais pas d'exprérience professionnelle dans le domaine de mes études. D'autant plus que ces diplômes datent un peu. Mon ambition est de partir aux USA, et d'y vivre. Mais actuellement je n'ai pas de travail mais quelques économies. Que puis-je faire pour  aller et travailler la bas? JE sais que c'est difficile de s'installer aux USA si on a pas un job pratique et qualifié mais je me dis peut-être que mes diplômes peuvent me permettre de trouver un job .
Merci à vous!

amyamyjo760 a écrit:

Bonjour  à tous!

Je suis Amy je vous écrire de la Suisse

J'ai une question un peu particulière: J'ai un  bachelor en droit international de mon pays d'origine pour lequel j'ai une équivalence, et un master du GLOBAL STUDIES INSTITUTE de Genève, mais pas d'exprérience professionnelle dans le domaine de mes études. D'autant plus que ces diplômes datent un peu. Mon ambition est de partir aux USA, et d'y vivre. Mais actuellement je n'ai pas de travail mais quelques économies. Que puis-je faire pour  aller et travailler la bas? JE sais que c'est difficile de s'installer aux USA si on a pas un job pratique et qualifié mais je me dis peut-être que mes diplômes peuvent me permettre de trouver un job .
Merci à vous!


Bonjour Amy,

Vu les diplômes et le pays annoncé pourquoi ne pas tenté les institutions internationales de ton pays & un transfert a l'ONU ?

Cordialement.

nathsanchez76 a écrit:

Merci beaucoup Brice je serais ravi de faire votre connaissance un jour si vous  le voulez bien sur


Bonjour Nathalie,

Vu les diplômes la seule opportunité que je vois est le mariage (Bonne chance).

Cordialement

amyamyjo760 a écrit:

Bonjour  à tous!

Je suis Amy je vous écrire de la Suisse

J'ai une question un peu particulière: J'ai un  bachelor en droit international de mon pays d'origine pour lequel j'ai une équivalence, et un master du GLOBAL STUDIES INSTITUTE de Genève, mais pas d'exprérience professionnelle dans le domaine de mes études. D'autant plus que ces diplômes datent un peu. Mon ambition est de partir aux USA, et d'y vivre. Mais actuellement je n'ai pas de travail mais quelques économies. Que puis-je faire pour  aller et travailler la bas? JE sais que c'est difficile de s'installer aux USA si on a pas un job pratique et qualifié mais je me dis peut-être que mes diplômes peuvent me permettre de trouver un job .
Merci à vous!


Bonjour,

Essayez de postuler à l'ONU ou il est aussi possible de faire des stage de 18 mois maximum avec le visa J1 (qui doit être facilement répandu à l'ONU, d'ailleurs).

STEFFIFI a écrit:
amyamyjo760 a écrit:

Bonjour  à tous!

Je suis Amy je vous écrire de la Suisse

J'ai une question un peu particulière: J'ai un  bachelor en droit international de mon pays d'origine pour lequel j'ai une équivalence, et un master du GLOBAL STUDIES INSTITUTE de Genève, mais pas d'exprérience professionnelle dans le domaine de mes études. D'autant plus que ces diplômes datent un peu. Mon ambition est de partir aux USA, et d'y vivre. Mais actuellement je n'ai pas de travail mais quelques économies. Que puis-je faire pour  aller et travailler la bas? JE sais que c'est difficile de s'installer aux USA si on a pas un job pratique et qualifié mais je me dis peut-être que mes diplômes peuvent me permettre de trouver un job .
Merci à vous!


Bonjour,

Essayez de postuler à l'ONU ou il est aussi possible de faire des stage de 18 mois maximum avec le visa J1 (qui doit être facilement répandu à l'ONU, d'ailleurs).


Bonjour !

@Steffifi, comment se fait-il que tu interviennes sur tous les sujets et sur tous les pays sans aucune expérience dans le domaine ? Si c'est pour le plus souvent donner de fausses infos, ce que pas mal de gens te font remarquer, quel est le but d'intervenir ? ;)

Pour avoir eu en France une collègue ayant bossé à l'ONU, plusieurs relations bossant à l'OCDE et ayant MOi-MEME bossé à plusieurs missions pour instances de l'UE, je peux dire que ces organisations (et d'autres) ont un statut à part (immigration, impôts, règlementation du travail...)

Pour ce qui est par ex de l'ONU, il y a 2 cas, soit travailler pour sa délégation soit pour l'administration.

Le mieux pour l'auteur du post, ce serait d'approcher la délégation suisse et si acceptée, elle serait envoyée (= comme détachée) à l'ONU par son pays (la Suisse). Quant à travailler pour l'administration "générale" de l'ONU, il faut passer concours et puisqu' organisation supra nationale, les conditions de résidence aux USA sont complètement différentes et donc lui suggérer un visa J1 est totalement inapproprié.

Pour conclure, je conseille à l'auteur du post de se rapprocher de la délégation suisse de l'ONU car sa situation n'a rien à voir avec une immigration aux USA.

Bonsoir je veut en savoir plus sur votre organisation .

leserinyeo a écrit:

Bonsoir je veut en savoir plus sur votre organisation .


Quelle organization?

leserinyeo a écrit:

Bonsoir je veut en savoir plus sur votre organisation .


Sympa ton message !

Bonjour à tous,

J'ai décroché un poste de chercheur dans un université américaine.
J'arrive à la dernière étape de ma demande de visa H1b: le rdv à l'ambassade.
Je suis donc dans le même cas que des milliers de personnes, avec un rdv prévu dans 1 an.

Je suis ici en espérant avoir vos expériences concernant se RDV à l'ambassade :
- certains ont ils fait la démarche dune demande de RDV d'urgence ?
- certains ont ils tenté d'avoir un RDV dans une ambassade dans un autre pays que leur pays de résidence ?
- apparemment lors du RDV il faut montrer sa bonne foie sur le fait qu'on reviendra en France à la fin du visa. Mais comment faire ?
- vu les circonstances, j'attendrais mon rdv pour prendre mon billet d'avion et un logement. Cela peut il poser soucis lors du RDV à l'ambassade ?

Si vous pouvez me faire partager vos expériences là dessus, ce serait top ! Et je serais ravi de vous faire partager ma minime expérience sur ce début de processus de demande de visa.

@ Gaëlle

Le visa H1B c'est pas mon cas mais c'est un visa non immigrants donc ,oui ,il faut montrer les attaches à son pays d'origine. Ceci dit, il facilite l'obtention de la carte verte.

Bonjour,

Le seul visa délivré pour faire du “baby-sitting” est le visa J-1 et c'est pour faire une ou deux années en tant qu' Au pair.
Pour être Au pair, il faut obligatoirement passer par une agence référence aux États-Unis ( il y en a une dizaine). L'agence fait office de sponsor.

Voici les pré requis pour devenir Au pair :

ge

Avez-vous entre 18 et 26 ans ?

Expérience

Aimez-vous les enfants et disposez-vous d'au moins 200 heures d'expérience de garde d'enfants ?

Éducation

Avez-vous terminé (ou êtes-vous sur le point de terminer) vos études secondaires, ou l'équivalent ?

Conduite

Avez-vous un permis de conduire ou pouvez-vous l'obtenir pendant le processus de candidature ?

Antécédents judiciaires

Avez-vous un casier judiciaire vierge ?

Santé

Êtes-vous en bonne santé ?

Disponibilité

Pouvez-vous vous engager à passer au moins 12 mois à l'étranger ?

Voici le seul moyen d'obtenir un visa pour faire du « babysitting ».

Si vous avez des questions sur un retour d'expérience d'Au pair, n'hésitez pas à me demander !

Bonne journée  🙂

Hello,

Plusieurs connaissances ont également des demandes de visas en cours et ils regardent plusieurs fois par jours les rendez-vous à l'ambassade. Je sais que ce n'est pas l'idéal mais plusieurs d'entre eux on réussi à gagner plusieurs mois en trouvant des rendez-vous plus tôt.


Bon courage !! 🙂

Bonsoir Mme après avoir renseigné ce formulaire, comment se fait l'obtention ayant deja fait une procedure ?

leserinyeo a écrit:

Bonsoir Mme après avoir renseigné ce formulaire, comment se fait l'obtention ayant deja fait une procedure ?


Bonjour leserinyeo,

A qui vous adressez vous ?

Savez-vous ce qu'ils entendent par "montrer ses attaches à son pays d'origine" ?
Car personnellement, à part ma famille et un compte bancaire je n'ai rien d'autre à proposer qui me lie à la France. J'espère que ce sera suffisant alors dans ce cas là.

GaëlleR a écrit:

Savez-vous ce qu'ils entendent par "montrer ses attaches à son pays d'origine" ?
Car personnellement, à part ma famille et un compte bancaire je n'ai rien d'autre à proposer qui me lie à la France. J'espère que ce sera suffisant alors dans ce cas là.


Pour le H1B pas besoin de montrer des attaches. Celles-ci sont surtout demandées pour les visas étudiants et touristique set majoritairement pour les ressortissants de pays africains ;)

Ha merci beaucoup 👌

Me voilà rassurée et d'ailleurs je ne comprenais pas trop le sens de la question pour justement dans le cas visa de travail valid 2x 3ans et qui peut aboutir sur une green card.

Bonjour à tous ! Je m'appelle Céline et je viens de m'installer aux États-Unis, plus précisément à Houston (Texas).

J'espère que ma fille pourra venir bientôt, après l'été. Je suis célibataire et j'aimerais rencontrer des Français de la ville ou des environs.

A bientôt !

Bienvenue, Celine!

Je suis en Californie donc je ne peux pas vraiment aider mais j'espere que vous vous ferez vite un cercle d'amis :)

CelineD21 a écrit:

Bonjour à tous ! Je m'appelle Céline et je viens de m'installer aux États-Unis, plus précisément à Houston (Texas).

J'espère que ma fille pourra venir bientôt, après l'été. Je suis célibataire et j'aimerais rencontrer des Français de la ville ou des environs.

A bientôt !


bienvenue sur le forum et aux USA !

Je suis Joseph Agbavor passionné du développement personnel, étudiant en troisième année universitaire département de chimie.
J'aimerais m'installer au USA où en France pour continuer mes études et recherches en chimie.
Puis-je avoir un moyen d'y aller.
Il y a t'il une personne qui pourrait m'aider, svp?

Bonjour,

Personne ne peut vous aider. A vous de contacter les universités, faire une équivalence à votre diplôme et avoir les fonds nécessaires pour un an d'études (pas de bourses possibles à ce niveau, sauf si vous êtes excellentissime).

Merci beaucoup pour votre réponse.
Pouvez-vous me conseiller certains université ou des sites dirigeants vers l'université ?
Merci

Bonsoir à tous , tout d'abord je tiens à vous remercier de m'avoir accepté dans votre site , et vous remercié également pour ce accueil chaleureux, j'aimerais  Savoir comment faire pour obtenir un visa pour travailler au USA   étant en Côte d'Ivoire , j'aimerais mieux me renseigner, merci

Bonjour,

Cela dépend principalement du niveau de formation. Sans au moins un Master (Bac+4, quatre années d'études supérieures), à moins d'être dans un secteur hyper rare, ça s'annonce très compliqué.

Bonjour
JE m'appelle Lyahn je souhaite partir vivre aux USA en tant qu investisseur. Je si=ouhaite créer des produits bio à base de plantes. Je suis allée là bas juste avant le Covid pour tâter le marché. Je suis complètement désemparée car je n'arrive pas à trouver un avocat qui pouurait s'occuper de mon cas. Mon investissement initial étant pas trop conséquent. Donc si vous puvez l'aider à ce sujet ça serait déjà un grand pas pour mon projet. Voili voilou.....

Lyahn a écrit:

Bonjour
JE m'appelle Lyahn je souhaite partir vivre aux USA en tant qu investisseur. Je si=ouhaite créer des produits bio à base de plantes. Je suis allée là bas juste avant le Covid pour tâter le marché. Je suis complètement désemparée car je n'arrive pas à trouver un avocat qui pouurait s'occuper de mon cas. Mon investissement initial étant pas trop conséquent. Donc si vous puvez l'aider à ce sujet ça serait déjà un grand pas pour mon projet. Voili voilou.....


L'investissement initial étant pas trop conséquent. C'est ça le problème.

Lyahn a écrit:

Bonjour
JE m'appelle Lyahn je souhaite partir vivre aux USA en tant qu investisseur. Je si=ouhaite créer des produits bio à base de plantes. Je suis allée là bas juste avant le Covid pour tâter le marché. Je suis complètement désemparée car je n'arrive pas à trouver un avocat qui pouurait s'occuper de mon cas. Mon investissement initial étant pas trop conséquent. Donc si vous puvez l'aider à ce sujet ça serait déjà un grand pas pour mon projet. Voili voilou.....


Bienvenue sur le forum !

Steve84 : ta réponse ne veut rien dire.  Si le projet tient la route (étude de marché ?), parfois dans certains domaines il ne faut pas un investissement conséquent.
En revanche, il faut des $$ de côté pour vivre le temps que le business démarre...

Bonjour, je suis une jeune femme marocaine âgée de 40 ans divorcée avec un enfant de 13 ans. J ai un diplome en coiffure et esthétique avec une expérience de 12 ans et un diplome de make up artiste avec une expérience de 3 ans. En plus des formation suivies en kinésithérapie. J ai aussi un diplome de technicienne en bureautique et je souhaite de tout coeur pouvoir trouver un travail dans votre pays et m y installer a vie.

Fermé