Nouveaux membres du forum Etats-Unis, présentez-vous ici - 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Etats-Unis et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation aux Etats-Unis s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour et merci pour votre site mail très utile! Je voudrai savoir si il est possible de faire un ESTA en ayant une demande de visa H1b en parallèle ? J'attends mon H1b ( mon rdv pour mon visa vient d'être annulé ) je n'ai donc plus de visa. Puis je faire un ESTA , passer 15 jours au Mexique et ensuite rentrer aux US ? J'imagine qu'à la douane ils doivent voir qu'il y a une demande de H1b en cours ... cela peut il amener à un refus d'entrée sur le territoire ?

Abiboo_8 a écrit:

Bonjour et merci pour votre site mail très utile! Je voudrai savoir si il est possible de faire un ESTA en ayant une demande de visa H1b en parallèle ? J'attends mon H1b ( mon rdv pour mon visa vient d'être annulé ) je n'ai donc plus de visa. Puis je faire un ESTA , passer 15 jours au Mexique et ensuite rentrer aux US ? J'imagine qu'à la douane ils doivent voir qu'il y a une demande de H1b en cours ... cela peut il amener à un refus d'entrée sur le territoire ?


Bienvenue sur le forum !

peux tu créer un post à part (discussion) sur le forum.
Ce fil est pour se présenter.
Merci

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour l'accueil dans votre groupe.
Je suis originaire de toulouse et vie actuellement à tahiti avec ma femme et ma fille de 10ans.
Nous avons pour projet pour septembre prochain de passer un bout de vie à Hawaï. Un mélange de polynésie et d'Amérique !!! Pour cela il faudrait que l'un de nous 2 travaille. Je suis charpentier bois et ma femme travaille dans le secteur bancaire. Nous sommes bilingues. Voilà pour commencer !!!
FRED

Pour septembre, ça va être râpé, car si jamais l'un de vous trouve un emploi. Vu vos qualifications, ça s'annonce très compliqué car les employeurs doivent prouver qu'ils ne trouvent pas d'américains ou de résidents pour faire le job. A moins d'avoir des compétences rares, il faut être hautement qualifié. De plus, le système bancaire n'est pas le même qu'en France, donc... Et à Hawaii, il n'y a pas pléthore d'offres non plus, les salaires sont bas alors que tout le reste est cher. Et il y a un système de tirage au sort pour les visas de travail, donc même si vous trouvez une entreprise, vous n'êtes pas sûr d'obtenir le visa (et il y a une période pour en faire la demande et une période pour venir avec).

Good luck...

Système de tirage au sort ou quotas pour le visa travail ?🤔

steve84 a écrit:

Système de tirage au sort ou quotas pour le visa travail ?🤔


Elle parle du H1B
Mais comme d'habitude, la réponse n'est pas claire et pas complète.

Fredisaemmy a écrit:

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour l'accueil dans votre groupe.
Je suis originaire de toulouse et vie actuellement à tahiti avec ma femme et ma fille de 10ans.
Nous avons pour projet pour septembre prochain de passer un bout de vie à Hawaï. Un mélange de polynésie et d'Amérique !!! Pour cela il faudrait que l'un de nous 2 travaille. Je suis charpentier bois et ma femme travaille dans le secteur bancaire. Nous sommes bilingues. Voilà pour commencer !!!
FRED


Bienvenue sur le forum !

Vous pouvez déjà regarder sur le guide de l'expat, voir quel visa pourrait s'appliquer à votre cas.
Oui il faut des qualifications mais quelqu'un de doué et reconnu dans son domaine (même un artisan) a ses chances...contrairement à ce que dit steffifi.

Le plus dur en ce moment, c'est de trouver un employeur qui sponsorise et de convaincre l'immigration de faire un visa.

Bonjour,
Je viens de Rennes et je suis actuellement en étude à l'INSA centre val de loire qui est une école d'ingénieur .J'ai 19 ans et souhaite réaliser ma première expérience professionnelle à l'étranger cet été pendant deux mois .
En effet je pars avec un ami pendant 2 mois à Los Angeles pour travailler .
J'ai déjà travailler lors de vacances scolaire à ikea pendant 1 mois et en intérim dans le paysagisme prendant 3 semaines .
Je suis ouvert à TOUTES les offres que vous me proposerez et je suis très motivé pour tout type de travail .
merci d'avance
Léo

leo_gotier a écrit:

Bonjour,
Je viens de Rennes et je suis actuellement en étude à l'INSA centre val de loire qui est une école d'ingénieur .J'ai 19 ans et souhaite réaliser ma première expérience professionnelle à l'étranger cet été pendant deux mois .
En effet je pars avec un ami pendant 2 mois à Los Angeles pour travailler .
J'ai déjà travailler lors de vacances scolaire à ikea pendant 1 mois et en intérim dans le paysagisme prendant 3 semaines .
Je suis ouvert à TOUTES les offres que vous me proposerez et je suis très motivé pour tout type de travail .
merci d'avance
Léo


Desolé de te casser le moral mais non, tu ne peux pas partir à Los Angeles ou ailleurs aux USA pour y travailler.
Pour ça il te faudrait avoir la nationalité US ou une Carte Verte parce que l'administration americaine ne fait pas de visa de travail temporaire pour les "petits jobs".

Aussi sache bien que travailler aux USA sans y etre autorisé peut t'atirer de gros ennuis, allant eventuellement jusqu'a la prison.  :(

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis une jeune chercheuse en géologie à qui on vient de proposer un poste  au Nouveau-Mexique. La situation actuelle étant assez compliquée, je me renseigne du coup beaucoup pour une éventuelle expatriation avec mon chien...heu et sans oublier mon cher et tendre bien entendu :D
Si vous avez des conseils, des pistes...je suis preneuse! :)

Si vous n'êtes pas mariés, faites-le immédiatement pour avoir un visa conjoint où il pourra t'accompagner ou bien (et travailler), il reprend ses études.

Pour le chien c'est pas compliqué car pour venir aux USA, il va lui falloir un certificat vétérinaire de bonne santé et être à jour de ses vaccins.  :top:

... et pour le "cher et tendre", si vous êtes mariés il va recevoir automatiquement la version "accompagnateur/conjoint" de ton visa.
Par contre si vous n'êtes pas marié c'est plus compliqué, parce qu'il lui faudra alors son propre visa...  :(

Bonjour,
Je m'appelle Victor, je suis arrivé à San Diego il y a maintenant un mois et demi (juste à temps pour le réveillon). Je suis en postdoc à l'UCSD et c'est presque la première fois que je voyage aux Etats-Unis (j'étais déjà allé à Nashville pour le travail il y a deux ans mais sans avoir eu tellement le temps de visiter). J'ai fini une thèse il y a un peu plus d'un an en acoustique (pour la thérapie et l'imagerie médicale), et j'ai mis un an à pouvoir venir à cause du Covid. Je commence à peine à sortir des démarches administratives (je devrais avoir un logement d'ici la semaine prochaine, pour l'instant je suis encore en rbnb), et je n'ai pas encore eu le temps de m'intéresser vraiment à la ville, ni à faire des rencontres. Le forum m'a déjà pas mal aidé, j'espère pouvoir aider des gens en retour, ayant déjà appris beaucoup de choses en un mois! (D'autant plus que je suis encore une bille en anglais!)

VictorMimi a écrit:

Bonjour,
Je m'appelle Victor, je suis arrivé à San Diego il y a maintenant un mois et demi (juste à temps pour le réveillon). Je suis en postdoc à l'UCSD et c'est presque la première fois que je voyage aux Etats-Unis (j'étais déjà allé à Nashville pour le travail il y a deux ans mais sans avoir eu tellement le temps de visiter). J'ai fini une thèse il y a un peu plus d'un an en acoustique (pour la thérapie et l'imagerie médicale), et j'ai mis un an à pouvoir venir à cause du Covid. Je commence à peine à sortir des démarches administratives (je devrais avoir un logement d'ici la semaine prochaine, pour l'instant je suis encore en rbnb), et je n'ai pas encore eu le temps de m'intéresser vraiment à la ville, ni à faire des rencontres. Le forum m'a déjà pas mal aidé, j'espère pouvoir aider des gens en retour, ayant déjà appris beaucoup de choses en un mois! (D'autant plus que je suis encore une bille en anglais!)


bienvenue Victor !
si tu as des questions...on est la  ...virtuellement ...mais je pense que certains sont peut etre a San Diego.

VictorMimi a écrit:

Bonjour,
Je m'appelle Victor, je suis arrivé à San Diego il y a maintenant un mois et demi (juste à temps pour le réveillon). Je suis en postdoc à l'UCSD et c'est presque la première fois que je voyage aux Etats-Unis (j'étais déjà allé à Nashville pour le travail il y a deux ans mais sans avoir eu tellement le temps de visiter). J'ai fini une thèse il y a un peu plus d'un an en acoustique (pour la thérapie et l'imagerie médicale), et j'ai mis un an à pouvoir venir à cause du Covid. Je commence à peine à sortir des démarches administratives (je devrais avoir un logement d'ici la semaine prochaine, pour l'instant je suis encore en rbnb), et je n'ai pas encore eu le temps de m'intéresser vraiment à la ville, ni à faire des rencontres. Le forum m'a déjà pas mal aidé, j'espère pouvoir aider des gens en retour, ayant déjà appris beaucoup de choses en un mois! (D'autant plus que je suis encore une bille en anglais!)


Bonjour Victor,

Même si moi aussi je suis en Californie mais étant plus près de l'Oregon que du Mexique  ;) , au moins on est tout deux dans la même time zone  :top: ça va être compliqué de se rencontrer en chair et en os.

Par contre je suis souvent sur ce site, donc si tu as besoin de divers renseignements concernant la Californie, il ne faut pas que tu hésites à me les demander car si je les connais, je me ferais un plaisir de te les donner.  :cheers:

Bonjour,
Je suis Jovial inattendu MBOUMBA congolais de Brazzaville Instrumentiste de formation et j'ai plus de 9 d'expérience dans le monde professionnel.
J'ai occupé pas mal des postes de responsabilité notamment dans l'industrie pétrolière et commerciale.
J'aimerais décrocher un emploi aux USA afin de pouvoir m'installer temporairement entre 3 et 5 ans.

J'aimerais que vous m'aidiez à le décrocher

Merci beaucoup ☺️

Merci beaucoup pour votre accueil!

Bonjour,

Je m'appelle Marie et suis originaire du sud de la France.
J'ai vendu mon entreprise en mars 2020 avec le projet de rejoindre mon amoureux américain en Géorgie. Cela fait maintenant bientôt un an que j'attends du fait des frontières fermées, et n'étant ni mariée, ni ayant un job la bas et n'ayant que mon ESTA, je n'ai pas de "motif impérieux" me permettant de passer
je suis complètement désespérée...d'autant que Biden souhaite renforcer les restrictions sur les voyages internationaux 😣
Nous avons rempli un dossier le K1 visa, mais cela va prendre des mois...
J'aurai la possibilité de passer les fameux 15 jours au Mexique, mais j'ai peur de me faire annuler mon ESTA s'ils ne le considèrent pas suffisant pour entrer...
Voilà ou j'en suis...
Merci de m'accueillir parmi vous, en espérant trouver des pistes ou en tous cas du soutien 😅

Marieinsavannah a écrit:

Bonjour,

Je m'appelle Marie et suis originaire du sud de la France.
J'ai vendu mon entreprise en mars 2020 avec le projet de rejoindre mon amoureux américain en Géorgie. Cela fait maintenant bientôt un an que j'attends du fait des frontières fermées, et n'étant ni mariée, ni ayant un job la bas et n'ayant que mon ESTA, je n'ai pas de "motif impérieux" me permettant de passer
je suis complètement désespérée...d'autant que Biden souhaite renforcer les restrictions sur les voyages internationaux 😣
Nous avons rempli un dossier le K1 visa, mais cela va prendre des mois...
J'aurai la possibilité de passer les fameux 15 jours au Mexique, mais j'ai peur de me faire annuler mon ESTA s'ils ne le considèrent pas suffisant pour entrer...
Voilà ou j'en suis...
Merci de m'accueillir parmi vous, en espérant trouver des pistes ou en tous cas du soutien 😅


bienvenue sur le forum!
courage aussi pour l'attente.
tu aurais pu tenter un pays qui n'etait pas dans le 'travel ban' (15 jours sur place avant d'aller aux USA; meme la Guadeloupe/St Martin cela fonctionnait). Maintenant c'est quasi impossible car la France ne laisse plus 'sortir' sauf motif imperieux (est ce verifie? je ne sais pas).

Merci pour votre réponse! 🙏
J'ai essayé en novembre dernier de partir mais on nous a reconfinés juste avant, et j'ai du à nouveau annuler mon voyage... ensuite le Mexique (ou je comptais aller pour faire la quarantaine) est repassé en zone rouge... et c'est surtout que j'ai peur de me faire annuler mon ESTA s'ils estiment que ce n'est pas un visa suffisant pour entrer... j'ai contacté l'ambassade qui n'a pas voulu répondre à ma question "est ce qu'en ayant passé 15 jours en dehors de la France dans une zone considérée "non risquée" aux yeux des US,  l'ESTA est suffisant pour rentrer?"...
Si quelqu'un a la réponse, je suis preneuse!

Marieinsavannah a écrit:

Merci pour votre réponse! 🙏
J'ai essayé en novembre dernier de partir mais on nous a reconfinés juste avant, et j'ai du à nouveau annuler mon voyage... ensuite le Mexique (ou je comptais aller pour faire la quarantaine) est repassé en zone rouge... et c'est surtout que j'ai peur de me faire annuler mon ESTA s'ils estiment que ce n'est pas un visa suffisant pour entrer... j'ai contacté l'ambassade qui n'a pas voulu répondre à ma question "est ce qu'en ayant passé 15 jours en dehors de la France dans une zone considérée "non risquée" aux yeux des US,  l'ESTA est suffisant pour rentrer?"...
Si quelqu'un a la réponse, je suis preneuse!


beaucoup l'ont fait et sont rentres aux USA sous ESTA.

la le souci c'est de sortir de France maintenant.
et ensuite de passer 15 jours dans un pays et d'obtenir un test PCR (qui est desormais exige pour entrer aux USA).

C'est la première fois que j'entends quelqu'un être formel à ce sujet, honnêtement ça fait plaisir!
Un peu d'espoir, enfin!
Oui effectivement maintenant il faut que la France réouvre ses frontières mais ça ira plus vite que la réouverture de celles des US à mon avis donc c'est encourageant!
des idées de pays par lesquels les gens sont passés???

Marieinsavannah a écrit:

C'est la première fois que j'entends quelqu'un être formel à ce sujet, honnêtement ça fait plaisir!
Un peu d'espoir, enfin!
Oui effectivement maintenant il faut que la France réouvre ses frontières mais ça ira plus vite que la réouverture de celles des US à mon avis donc c'est encourageant!
des idées de pays par lesquels les gens sont passés???


Peut tu créer un discussion sur le forum.
La c'est le topic presentation...
Merci beaucoup

Hello, je suis dans la même situation mon copain a déposé une demande de visa k1 depuis 1 an et toujours pas de réponse je suis désespéré. Mais dès que les frontières de  France vont s'ouvrir c'est décidé je  vais essayer d'aller à saint Domingues et ensuite voir si je peux rentrer à Miami si vous avez d'autre plan je suis preneuse si vous savez quand les frontières de France vont s'ouvrir dites le moi  😞

Quand on a un passeport européen  on a pas besoin d'un visa pour aller au usa maximum 90jours. On peux passer les 14 jours dans n'importe quel pays dès que les frontières sont ouverts  et qu'on a un passeport européen. pour ma part c'est République dominicaine, il viendra me rejoindre pour passer les 14jours avec moi et ensuite tenter de rentré au usa pour passer 2 mois avec lui et ensuite rentré en France car si non ma demande de visa k1 sera annulé si je reste plus de 3 mois au usa. Je pense personnellement que tant que les frontières entre usa et Europe ne seront pas ouvert on aura pas notre visa k1 courage comme on dit l'amour est plus fort que tout voyons si c'est vrai😞 si tu as d'autres astuces dis le moi

Je compte partir à la réouverture des frontières de France en espérant qu'il vont rouvrir très rapidement

Bonjour,

Je m'appelle Mathilde, j'ai 23 ans, je suis de Lyon et je pars au mois d'août (si tout se passe bien) pour terminer mes études en finance pendant deux ans à Boston !
La grande question est pour mon copain, qui souhaite me suivre, en tant que boulanger, donc on espère qu'il trouvera quelque chose avec un visa de travail pour me suivre également.
Si vous avez des pistes, ou même des conseils sur la vie à Boston je suis preneuse !

Mtaborda a écrit:

Bonjour,

Je m'appelle Mathilde, j'ai 23 ans, je suis de Lyon et je pars au mois d'août (si tout se passe bien) pour terminer mes études en finance pendant deux ans à Boston !
La grande question est pour mon copain, qui souhaite me suivre, en tant que boulanger, donc on espère qu'il trouvera quelque chose avec un visa de travail pour me suivre également.
Si vous avez des pistes, ou même des conseils sur la vie à Boston je suis preneuse !


Bienvenue sur le forum

Bonjour à tous,

Je vis aux États-Unis depuis plus de 21 ans. Je voulais m'inscrire afin d'aider dans la mesure de mes connaissances ceux qui aujourd'hui songent à s'expatrier et commencer une nouvelle vie outre-Atlantique. Je connais très bien le Midwest et l'Ouest du pays, l'Est moins.

J'avouerais que tout ce qui a trait aux démarches administratives (modalités de visas, notamment) est très loin derrière moi, mais je serais ravi de pouvoir partager mon expérience sur tout ce qui touche aux choses que les guides génériques n'abordent peut-être pas toujours : les différences, difficultés et écueils socioculturels concrets propres aux États-Unis.

Cordialement.

J.H.Gregory a écrit:

Bonjour à tous,

Je vis aux États-Unis depuis plus de 21 ans. Je voulais m'inscrire afin d'aider dans la mesure de mes connaissances ceux qui aujourd'hui songent à s'expatrier et commencer une nouvelle vie outre-Atlantique. Je connais très bien le Midwest et l'Ouest du pays, l'Est moins.

J'avouerais que tout ce qui a trait aux démarches administratives (modalités de visas, notamment) est très loin derrière moi, mais je serais ravi de pouvoir partager mon expérience sur tout ce qui touche aux choses que les guides génériques n'abordent peut-être pas toujours : les différences, difficultés et écueils socioculturels concrets propres aux États-Unis.

Cordialement.


Bienvenue sur le forum !

Salut je suis Jeannot et je viens d'arriver donc je suis nouveau ici .

Pdgojlove a écrit:

Salut je suis Jeannot et je viens d'arriver donc je suis nouveau ici .


bienvenue sur le forum !

Pdgojlove a écrit:

Salut je suis Jeannot et je viens d'arriver donc je suis nouveau ici .


bienvenue

Salut à tous!

Recruté au lycée français de Washington, je m'installe en famille à Bethesda MA à partir de août 2021.

sam49 a écrit:

Salut à tous!

Recruté au lycée français de Washington, je m'installe en famille à Bethesda MA à partir de août 2021.


Bienvenue sur le forum et aux USA

bonjour a tout le monde, moi je me prenomme martin desire, je suis camerounais ou j'y vis actuellement jai 37 ans avec un enfant a charge.
en effet j'aimerais m'expatrier pour les USA pendant aumoins une dizaine d'annee mais comme je ne connais personne laba pour m'aider en terme de papier c'est vraiment complique pour moi.
j'aimerais bien trouve quelqu'un qui pourras m'aider meme financierement si possible et le logement aussi juste temporairement puisque je voudrais aussi faire carriere et parlant de cela je suis technicien en informatique professionnel , electricien et actuellement je suis en train de suivre une formation en mecanique automobile, bref je sais faire pas mal de truc ce qui fait que je ne saurai etre un poids pour celui qui va m'acceuillir temporairement. je parle anglais mais pas courament surtout a cause de mon environnmement mais je comprend assez bien, l'adaptation pour mois n'est qu'un detail pour m'ameliorer.
je suis a l'ecoute de conseils et de toute propositions .

merci bien aux ames de bonnes volonte

bonjour mon grand , moi je me prenomme martin desire, je suis camerounais ou j'y vis actuellement jai 37 ans avec un enfant a charge.
en effet j'aimerais m'expatrier pour les USA pendant aumoins une dizaine d'annee mais comme je ne connais personne laba pour m'aider en terme de papier c'est vraiment complique pour moi.
j'aimerais bien trouve quelqu'un qui pourras m'aider meme financierement si possible et le logement aussi juste temporairement puisque je voudrais aussi faire carriere et parlant de cela je suis technicien en informatique professionnel , electricien et actuellement je suis en train de suivre une formation en mecanique automobile, bref je sais faire pas mal de truc ce qui fait que je ne saurai etre un poids pour celui qui va m'acceuillir temporairement. je parle anglais mais pas courament surtout a cause de mon environnmement mais je comprend assez bien, l'adaptation pour mois n'est qu'un detail pour m'ameliorer.
je suis a l'ecoute de conseils et de toute propositions .

Bonjour,

Personne ne peut vous aider ni vous héberger le temps que, il vous faut déjà obtenir un visa de travail ou la Green Card avant de venir. Si vous êtes musicien reconnu dans votre pays et dans d'autres, avec représentations, coupures de presse, prix, etc, vous pouvez demander le visa artiste, si non, il vous faut un visa de travail et vu vos formations, vous n'avez malheureusement aucune chance d'obtenir un emploi car ce ne sont pas des spécialités avec une valeur ajoutée. C'est-à-dire qu'aucun américain ne peut faire, sans compter tous les latino-américains non-déclarés. Il faut avoir un Master et/ou des domaines assez poussés, scientifiques, ingénieur, pour espérer obtenir un visa de travail. En plus, les normes électriques sont différentes en Amérique du Nord.

L'inscription pour la loterie de la Green Card a lieu en octobre. C'est une loterie, donc pas sûr de l'avoir. Ne pas oublier, au cas où vous la gagniez, les services d'immigration demandent d'avoir assez de fonds pour au moins trois mois, le temps de trouver un travail.

Vous pouvez tenter le Canada, rendez-vous sur le site officiel cic.gc.ca pour faire la simulation et voir si vous avez de points pour être éligible. Si c'est le cas, la procédure peut prendre deux ans et il faudra là aussi des fonds financiers. A moins que vous ayez la chance de trouver un employeur avant de faire la procédure.

Voilà

Bonjour

J'ai 34 ans, je n'ai pas d'enfants et je travaille pour le ministère des armées. Je vis actuellement sur Paris.
J'aimerais m'expatrier au États-Unis en floride de préférence, mais je suis ouvert pour d'autres états.

Je ne sais pas par ou commencé. J'ai un bac, je travaille dans la logistique et j'aime beaucoup le sport, j'en pratique tout les jours. J'aimerais m'orienter vers un job lié au sport ou éducateur. J'ai un profil très athletic.
Je suis ouvert à d'autre orientation professionnelle.

Mon anglais est moyen, je travail tout les jours pour l' améliorer.
Si vous avez des conseils ou des pistes pour moi, n'hésitez pas. Bonne journée et bon week-end.

Fermé