Nouveaux membres du forum Etats-Unis, présentez-vous ici - 2021

Je suis nouveau sur le forum .
Je me présente Thomas 26 ans mecanicien automobile depuis 2011 et j'aimerai réalisé mon rêve,  donc faire mecanicien automobile dans les américaines aux États-Unis !
Et plus précisément au Texas mon pays préféré.
Je suis diplômé d'un CAP que j'ai obtenu en 2013 .
Je suis motivé et j'aimerai décroché ce fameux visa qui me permettra de travailler aux États-Unis.

Bonjour,
Je me suis inscrite sur ce forum car mon mari militaire a une possibilité de travailler 3 ans à Norfolk en Virginie.

Du coup je recherche des personnes dans le même cas que moi pour obtenir le maximum d'information. Il y a t-il un forum dédié? Ou un groupe d'entraide? Je manque terriblement d'information :)

Merci par avance.

Cacouille a écrit:
BenNY04 a écrit:

@cacouille
stay safe avec l'arrivee de Ida !


Merci Ben. Ici c'est la panique. Il se peut que l'ouragan soit un autre Katrina. On va evacuer et on est en plein dans les preparatifs. On risque de tout perdre..


Bonjour Cacouille,

J'espère que IDA ne vous a pas trop impacté.

Courage pour la suite.

Bonjour a tous et merci pour tous vos mots d'encouragement. IDA est passe. Nous avons evacue en Alabama le jour precedant l'ouragan et nous sommes rentres hier soir. L'electricite est revenue ce matin et Internet ce soir.

Nous allons bien mais la maison a subi quelques degats. La toiture que nous venions de refaire est bien abimee. Beaucoup de "shingles" (tuiles) se sont envolees. Avec la pluie, les plafonds de deux pieces se sont effondrees et comme la pluie est revenue ce matin pour 3 jours, il pleut dans la maison. Ma chambre est remplie de bassines et je ne sais pas encore ou je vais dormir ce soir car le plafond du salon est dans le meme etat.

J'ai passe ma journee a ramasser les gravats dans la maison et les tuiles tombees devant notre maison. La barriere du jardin est completement demolie.

Mais nous avons evite le pire.. 22 barges s'etaient detachees lors de la tempete et derivaient sur la riviere dont le niveau avait bien monte. Dans le cas ou l'une des barges auraient cogne contre la levee construite apres Katrina, cette levee aurait cede et la, c'etait l'inondation totale de notre quartier avec submersion des maisons. On l'a echappe belle.

La plupart des commerces et entreprises restent fermees faute d'employes qui ont evacue et la difficulte de livraisons de marchandises. (Routes coupees entre autre et manque d'electricite ). C'est donc la queue pour l'essence, le ravitaillement alimentaire etc.. chez les commercants ouverts. A 18 heures, pratiquement tout est ferme car l'utilisation des generateurs coute cher. Il faut faire des kilometres pour trouver des produits frais ou congeles.

Mais je pense que tout va bientot rentrer dans l'ordre et que nous allons pouvoir recommencer a travailler bientot. (On a besoin de sous.. Entre le motel et les fast-food on a dilapide nos comptes en banque)

Oh c'est dur  :( ,plein de courage à vous  :cheers:

Bonjour,
Merci et oui effectivement j'ai un projet pour mes enfants et moi.
Je souhaite travailler la bas en ce moment je fait une formation pour être assistante comptable.
Mes enfants ont 4 et 7 ans je me dis que ça ne sera pas trop difficile pour eux d'être expatriés.
Voilà j'ai 41 ans je crois... à partir de 40 on oublie les années comme c'est bizarre !!! Et pratique !
Donc voici un peut ma présentation.

Cacouille a écrit:

Bonjour a tous et merci pour tous vos mots d'encouragement. IDA est passe. Nous avons evacue en Alabama le jour precedant l'ouragan et nous sommes rentres hier soir. L'electricite est revenue ce matin et Internet ce soir.

Nous allons bien mais la maison a subi quelques degats. La toiture que nous venions de refaire est bien abimee. Beaucoup de "shingles" (tuiles) se sont envolees. Avec la pluie, les plafonds de deux pieces se sont effondrees et comme la pluie est revenue ce matin pour 3 jours, il pleut dans la maison. Ma chambre est remplie de bassines et je ne sais pas encore ou je vais dormir ce soir car le plafond du salon est dans le meme etat.

J'ai passe ma journee a ramasser les gravats dans la maison et les tuiles tombees devant notre maison. La barriere du jardin est completement demolie.

Mais nous avons evite le pire.. 22 barges s'etaient detachees lors de la tempete et derivaient sur la riviere dont le niveau avait bien monte. Dans le cas ou l'une des barges auraient cogne contre la levee construite apres Katrina, cette levee aurait cede et la, c'etait l'inondation totale de notre quartier avec submersion des maisons. On l'a echappe belle.

La plupart des commerces et entreprises restent fermees faute d'employes qui ont evacue et la difficulte de livraisons de marchandises. (Routes coupees entre autre et manque d'electricite ). C'est donc la queue pour l'essence, le ravitaillement alimentaire etc.. chez les commercants ouverts. A 18 heures, pratiquement tout est ferme car l'utilisation des generateurs coute cher. Il faut faire des kilometres pour trouver des produits frais ou congeles.

Mais je pense que tout va bientot rentrer dans l'ordre et que nous allons pouvoir recommencer a travailler bientot. (On a besoin de sous.. Entre le motel et les fast-food on a dilapide nos comptes en banque)


courage Cacouille !
es tu entree aussi en contact avec ton consulat ?
lors de Sandy (mon appart avait ete inonde, j'avais du le quitter pendant 3 mois pour reconstruction): ils m'avaient aide en plus de la Fema.

Ben,

Pour des raisons personnelles, je ne peux pas contacter le consulat. De plus, devenue citoyenne americaine, je ne suis pas sure qu'on puisse faire encore appel au consulat de France.

Mais, j'ai fait une demande d'aide a FEMA ce matin. Un inspecteur doit me contacter dans 10 jours. Je vous tiendrai informes de la decision de FEMA car je pense important d'apporter des temoignages sur les aides apportees par le gouvernement americain.

Cacouille a écrit:

Ben,

Pour des raisons personnelles, je ne peux pas contacter le consulat. De plus, devenue citoyenne americaine, je ne suis pas sure qu'on puisse faire encore appel au consulat de France.

Mais, j'ai fait une demande d'aide a FEMA ce matin. Un inspecteur doit me contacter dans 10 jours. Je vous tiendrai informes de la decision de FEMA car je pense important d'apporter des temoignages sur les aides apportees par le gouvernement americain.


meme en etant US citizen tu peux demander de l'aide au consulat Francais (le consulat est la aussi pour ca: aider les citizen francais); apres je ne connais pas ta raison personnelle de ne pas les contacter.

pour la Fema: prendre des photos avant de nettoyer.

Cacouille a écrit:

Ben,

Pour des raisons personnelles, je ne peux pas contacter le consulat. De plus, devenue citoyenne americaine, je ne suis pas sure qu'on puisse faire encore appel au consulat de France.

Mais, j'ai fait une demande d'aide a FEMA ce matin. Un inspecteur doit me contacter dans 10 jours. Je vous tiendrai informes de la decision de FEMA car je pense important d'apporter des temoignages sur les aides apportees par le gouvernement americain.


Bonjour Cacouille,

Sauf a avoir demandé l'annulation de la citoyenneté Française auprès des services compétents, tu peux demander et obtenir des aides/subsides du consulat/ambassade de France. Peux importe le nombre de Nationalités tu as.

Après c'est un choix personnel de recourir à cette aide ou non.

Bon courage, tiens nous informé de l'évolution de tes démarches.

Bonjour,
Je me prénomme Daly,  cela fait juste un mois que je me suis installé aux États-Unis plus précisément dans l'Etat de New-Jersey provenant de Paris. Je serais à l'écoute de vos conseils pour une bonne intégration.
Merci

Daly 10 a écrit:

Bonjour,
Je me prénomme Daly,  cela fait juste un mois que je me suis installé aux États-Unis plus précisément dans l'Etat de New-Jersey provenant de Paris. Je serais à l'écoute de vos conseils pour une bonne intégration.
Merci


Bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à poser tes questions en créant un autre topic pour plus de lisibilité.

Bonsoir,
Même si ce ne sont que des mots, je vous souhaite bon courage et que vous vous en sortiez dans tous vos problèmes.
Cordialement

Bonjour

Je suis originaire de la Guadeloupe , je vis à Caen depuis 2 ans.

Depuis longtemps , je souhaite vivre aux États-Unis, Je suis secrétaire et je passe ma formation de secrétaire médical qui est en cours ; je souhaiterais trouver un emploi ou si nécessaire une formation en plus, étant donné que ce n'est pas le même cursus pour acquérir plus de compétence afin de pouvoir avoir un emploi en Floride à Miami. Je voudrais aussi me développer aussi dans la comptabilité,   pour passer une formation afin de m'ouvrir dans plusieurs branches.

Quelques nouvelles de l'aide gouvernementale demandee apres l'Ouragan IDA>FEMA

- J'ai recu 2 virements vendredi sur mon compte bancaire pour un total de $1561.00.
Cela a ete extremement rapide

Cacouille a écrit:

Quelques nouvelles de l'aide gouvernementale demandee apres l'Ouragan IDA>FEMA

- J'ai recu 2 virements vendredi sur mon compte bancaire pour un total de $1561.00.
Cela a ete extremement rapide


Très bien !
Oui ils sont plutôt rapides car ils savent que tu as besoin des $$ pour reconstruire.

Loïs Wallace a écrit:

Bonjour

Je suis originaire de la Guadeloupe , je vis à Caen depuis 2 ans.

Depuis longtemps , je souhaite vivre aux États-Unis, Je suis secrétaire et je passe ma formation de secrétaire médical qui est en cours ; je souhaiterais trouver un emploi ou si nécessaire une formation en plus, étant donné que ce n'est pas le même cursus pour acquérir plus de compétence afin de pouvoir avoir un emploi en Floride à Miami. Je voudrais aussi me développer aussi dans la comptabilité,   pour passer une formation afin de m'ouvrir dans plusieurs branches.


Bienvenue sur le forum !

Je vous remercie

Cacouille a écrit:

Quelques nouvelles de l'aide gouvernementale demandee apres l'Ouragan IDA>FEMA

- J'ai recu 2 virements vendredi sur mon compte bancaire pour un total de $1561.00.
Cela a ete extremement rapide


Courage dans cette épreuve.

Bonjour à tous, merci pour l'accueil
Je suis une femme marocaine âgée de 48ans je veux faire des amitiés sur votre site

Il y a aussi SOS amitié. Il paraît que c'est  pas mal comme site.

Bonjour à tous les membres du forum je suis Édith Flore camerounaise en asil au ghana j'ai 43 célibataire je suis vraiment ravie d'être parmi vous

Bienvenue sur le forum, Edith!

Cacouille,

Es-tu okay?

Et Pescaraplace: welcome home!

Tanuki714 a écrit:

Cacouille,

Es-tu okay?


Merci pour demander des nouvelles. Et bien on essaye de faire aller. On a recu une aide financiere pour couvrir les frais de notre evacuation durant l'ouragan et on attend le passage de l'inspecteur pour evaluer les degats de notre maison et eventuellement toucher un peu d'autre aide pour les reparer.

En attendant, apres IDA nous avons droit a la tempete Nicholas et il pleut toujours dans plusieurs pieces de la maison et les plafonds s'effondrent les uns apres les autres. On a bien achete une bache  pour couvrir le toit mais nous n'avons pas d'echelle assez haute pour l'installer. Aucune entreprise n'est disponible et nous demandent une somme exhorbitante pour nous installer cette bache.

Beaucoup de commerces n'ont pas encore rouverts et les rayons sont vides. C'est la penurie dans tous les magasins car les livraisons ne se font pas.

Bref! Le moral n'y est pas.

Bonjour à tous les membres du forum je m'appelle  SOKOU Adonis vainqueur je suis Béninois . Je suis ravi d'être parmi vous

Cacouille, je suis desolee d'entendre que les choses ne s'arrangent pas.  Pas etonnant que le moral n'y soit pas non plus.
Je vous envoie courage et patience….  Take care.

Merci Tanuki!

Bonjour à tous
Nous avons le projet de nous installer aux USA, mon mari recherche un emploi dans la viticulture. La Californie était notre première idée mais on nous dit que la vie y est excessivement chère. Le Texas nous a été conseillé,  le vignoble y est en pleine expansion.
Des conseils ?

Caroline Kienlen a écrit:

Bonjour à tous
Nous avons le projet de nous installer aux USA, mon mari recherche un emploi dans la viticulture. La Californie était notre première idée mais on nous dit que la vie y est excessivement chère. Le Texas nous a été conseillé,  le vignoble y est en pleine expansion.
Des conseils ?


C'est partout aux USA où la vie est chère.  :rolleyes:

En fait que ce soit en Californie ou ailleurs, si on veut s'en sortir on est condamné à bien gagner sa vie.  :cheers:

Bonjour, mon nom est Jonathan. Je suis marié et j attend mon premier BB très bientôt. J'aimerais savoir comment procéder pour déménager en Floride. Pouvez vous m'aider

Bonjour Jonathan,

La premiere question a regler sera celle du visa.  Plein de discussions sur ce forum sur les differents possibilites mais en gros soit investir, etudier, travailler pour un employeur qui soit pret a faire les demarches (longues et cheres), etre conjoint d'un US citizen ou gagner a la lotterie.

HTH

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous pour des informations svp
La fameux formulaire 5535!
Alors nous sommes partis avec mon mari pour déposer une demande de visa non immigrant ,nous avons présenté nos passeports ort ,l'agent consulaire nous a posé quelques questions simples a la fin elle a pris mon passeport et a dis a mon mari qu'il va recevoir un mail pour remplir le 5535 et lui a rendu sont passeport!

Est ce qu'il y a une personne qui a obtenu une réponse au moins de 15jours?
Et dois je m'inquiéter d'un éventuel refus?


Merci d'avance

soufia cherbib a écrit:

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous pour des informations svp
La fameux formulaire 5535!
Alors nous sommes partis avec mon mari pour déposer une demande de visa non immigrant ,nous avons présenté nos passeports ort ,l'agent consulaire nous a posé quelques questions simples a la fin elle a pris mon passeport et a dis a mon mari qu'il va recevoir un mail pour remplir le 5535 et lui a rendu sont passeport!

Est ce qu'il y a une personne qui a obtenu une réponse au moins de 15jours?
Et dois je m'inquiéter d'un éventuel refus?


Merci d'avance


Bonjour et bienvenue sur le forum
Peux tu créer une autre discussion pour plus de lisibilité, merci

Re,

Je n'ai pas compris ? Je fais comment ?

@ soufia cherbib

Bonjour soufia cherbib,

Il faut appuyer sur l'icone "nouvelle discussion" et creer un nouveau sujet.
Ben a completement raison si vous laissez votre question sur ce fil de discussion qui est un fil de présentation votre message risque de ne pas etre lu par les bonnes personnes et donc vous n'aurez pas les réponses voulues...

D'accord merci

Bonjour à tous ! Je me prénomme Eric (52 ans) , marié, sans enfants, travaillant pour l'Etat Belge depuis déjà 27 ans. Etant ouvert aux opportunités et aux changements, mon désir est de m'installer avec mon épouse sur le sol américain. Nous nous y sommes rendus à plusieurs reprises. J'ai la chance d'avoir de la famille dans divers états d'Amérique du Nord. Ils et elles sont tous nés sur le sol Américain. Mon épouse et moi-même parlons tout deux anglais (écrit idem) Mon désir et celui de ma femme est de nous y installer lors de nos retraites où d'y décrocher peux être plus tôt une opportunité nous permettant de s'y installer plus tôt ! j'ai aimé voir l'entraide entre les personnes qui règnent aux USA durant mes visites et mes rencontres Tout conseil est le bienvenu et merci déjà pour l'accueil sur ce forum

EricDB a écrit:

Bonjour à tous ! Je me prénomme Eric (52 ans) , marié, sans enfants, travaillant pour l'Etat Belge depuis déjà 27 ans. Etant ouvert aux opportunités et aux changements, mon désir est de m'installer avec mon épouse sur le sol américain. Nous nous y sommes rendus à plusieurs reprises. J'ai la chance d'avoir de la famille dans divers états d'Amérique du Nord. Ils et elles sont tous nés sur le sol Américain. Mon épouse et moi-même parlons tout deux anglais (écrit idem) Mon désir et celui de ma femme est de nous y installer lors de nos retraites où d'y décrocher peux être plus tôt une opportunité nous permettant de s'y installer plus tôt ! j'ai aimé voir l'entraide entre les personnes qui règnent aux USA durant mes visites et mes rencontres Tout conseil est le bienvenu et merci déjà pour l'accueil sur ce forum


Bienvenue sur le forum !

Bonjour je vous remercie de votre site et votre aide je me suis inscrite sur ce site pour le but de pouvoir s installer aux usa j aime beaucoup ce pays  et j ai deja mon visa je voudrais juste une aidd a trouver du trqvail et logement
Je viens de prendre ma retraite et je suis encore en tres bonne sante et capable de montrer mes competences j ai un diplome d universite  forlation lettres anglaises j ai fait jn parcours de secretaire de direction d un grand etablussement bancaire je parle courament anglais francais et espagnll mais je cherche a m knstaller a new york et faire n imoirte quel travail pourvu qu il soit stable  afin d avoir mes papiers
Je ne suis pas mariee et pas d enfants et je suis disponible
Je vous remercie de vltre lecture et votre aide .

Fermé