Radié ou pas radié....?

Telle est la question......

Je viens de recevoir le message suivant....

Bonsoir,

tu pourrais arreter de provoquer amalfillah publiquement ?

Ca n'avance a rien, ca fait baisser la qualité du forum et c'est tout de meme irritant.

merci,

Julien


Ce a quoi j'ai répondu....

Bonsoir Julien,

je te remercies de ton message.
Je voudrais savoir qui provoque qui ?
Si tu veux me radier du forum ,c'est toi qui en décides.....

Bonsoir et bonne soirée.
Alain.


Bonne nuit...Et adieu a toutes et a tous.:thanks::thanks:

Al.

ah non !

Amal je l'ai longtemps défendu mais j'avoue que parfois la lire peut aussi m'irriter fortement mais je prends sur moi.

J'ai l'impression qu'elle peut pas réfléchir sans la religion.

Au faite pour un complément d'information ennahdha est considéré en Tunisie comme un mouvement d'extrême droite.

Que ce soit clair, à aucun moment je n'ai parlé ou sous entendu de radier qui que ce soit; pour rappel je ne lis pas l'intégralité des messages échangés (j'ai une boite de 8 personnes à faire tourner), par contre je prête une attention particulière tout les "signalements" qui me sont envoyés. Il me semble l'avoir déjà dit plus d'une fois.

Aussi, il peut m'arriver de commettre des erreurs de jugements car je n'ai pas l'intégralité des échanges en tête. Je vous demande/vous invite à m'aider, en signalant les problèmes ou abus en cliquant sur le lien signaler.

J'en vois déjà qui vont dire que je ne fais pas mon travail. A ceux là je répondrai qu'en terme d'energie/temps passé par rapport au CA rapporté par la destination Tunisie, ben ca fait longtemps que je suis dans le mur.

Contrairement à certains, ce que je reçois en privé, reste en privé.

ps: j'ai franchement horreur des mouvements extremes, mais j'ai besoin de constater (sur le site) pour pouvoir intervenir

je peux très bien réfléchir sans religion merci mon cerveau va très bien ... mais il y en a qui ramène tout à cette mêm ereligion qu'il critique si vivement ...
exemple je mets un poste sur l'environnement alclodo ramène les islmistes ... quel rapport ? et qui a parlé de religion dans un poste où cela n'avait pas lieu d'être ... et des exemples comme ça il y en a beaucoup ...
qui ne cesse de mettre des copier coller impliquant la religion ? moi ?
et quand on parle gentillement et respectueusement comme dans le poste sur comment va évoluer la tunisie ou la femme tunisienne, difficile de laisser de côté cet aspect des choses mais relisez les postes n entier et vous verrez qui provoque et qui est de parti pris ...
moi perso je peux tout entendre et j'accepte les opinions de chacun ... mais je dis ce que je pense et pas à coup de copier coller ... je n'insulte ni ne dénigre ni ne juge ... par contre à mon égard ça fuse ... on m'a catalogué sur un poste où j'ai contesté la véracité d'un article de presse et je suis devenue intégriste, islamiste et que sais-je encore ... le jugement est prompt sur ce forum, c'est regrettable car il y a par ailleurs des discussions intéressantes où chacun (enfin presque) respecte la pensée de l'autre ... mais il y a les provocateurs qui pensent avoit la science infuse et qui cherche à se rallier les faveurs de tous ...

Julien fait très bien son boulot et je trouve ça extrêmement bas de publier sur le forum des échanges en mp ... manque de courtoisie, de respect encore ...
mais chacun son système de valeurs ...

en général je ne répond pas à la provocation car elle est aussi débile sur un forum que devant une salle de cinéma ... mais parfois bah on est humain quoi ...

Malcolm je t'ai déjà dit que je n'avais nul besoin d'être défendue je m'en occupe très bien moi-même :P

chacun à sa place sur ce forum à condition d'être respectueux ...
et chacun est libre d'en partir si cela ne lui convient pas ...

moi il me convient très bien j'en ai beaucoup appris pour ma future installation et j'espère que ça continuera et il y a des gens ici que j'apprécie de plus en plus ... ce n'est peut-être pas réciproque mais tant pis ...

si je comprends bien, sur ce forum il y a les gens bien, respectueux et les autres. Vaste sujet !

je soutiens alclodo et rappelle tous les membres ici de relire ces liens, et de juger.
amalfillah est ici sur un site d'expatriés en tunisie, qui normalement sont tous etrangers, et logiquement non musulma, et elle trouve le moyen de nous gaver à tout bout de chant avec sa religion, a défendre les islamistes, les petites filles voilées...c'est pathetique.elle ne sait pas placer un mot sans faire intervenir l'islam. tu vas finir par nous faire detester ton islam.
en voila qq exemples. (bcp d'autres messages ont été supprimés par la moderation)


https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=81143
ici, elle a envoyé un lien pour faire de la pub pour un parti islamiste.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=79386
lis surtout ça, tu verras que amalfillah avoue qu'elle connait très bien le parti islamiste , ( mais qu'elle peut pas donner plus de détails, car c'est un membre dans ce parti. et elle
defend les idées islamistes et extremistes.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=79879

là, elle defend rached ghannouchi leader du parti islamiste et reconne d'avoir commis des actes terroristes en tunisie.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=90546

ici , elle defend l'idée que des petites filles de 8/10 ans  portent le voile

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=83219
ici elle nous parle  comment elle a trouvé la foi

merci lilouta. Dans les liens que tu indiques, c'est carrément du prosélitisme, ce qui, me semble t'il n'est pas l'objet de ce forum.

et il dit quoi Julien ?

milane a écrit:

merci lilouta. Dans les liens que tu indiques, c'est carrément du prosélitisme, ce qui, me semble t'il n'est pas l'objet de ce forum.

et il dit quoi Julien ?


il est pas encore reveillé julien ...lol

PS: pour ceux qui le savent pas, je suis tunisienne et musulmane avant tout.mais je suis contre l'extremisme

milane a écrit:

merci lilouta. Dans les liens que tu indiques, c'est carrément du prosélitisme, ce qui, me semble t'il n'est pas l'objet de ce forum.

et il dit quoi Julien ?


J'ai lu attentivement les postes de notre amie, et à moins que quelque chose m'échappe, je vois là une personne croyante et nullement une intégriste - Elle condamne clairement les agissements terroristes...
Maintenant, parler trop souvent de religion est malsain, à mon humble avis sur un forum de ce type, je le reconnais et comprends les réflexions de Ilouta et Milane. La religion dépasse de beaucoup les préoccupations des expatriés ou éventuels expatriés. C'est une affaire intime dont on devrait pas faire étalage, sinon de rester dans les grandes lignes . J'ai personnellement des convictions et je crois utile de les taire...
Tentons svp de nous aider, nous comprendre au lieu de nous affronter. Essayons d'être le plus discret possible sur ces aspects de notre vie spirituelle.  Personnellement  merci d'avance et BONNE JOURNEE:)

Julien revient de rendez-vous avec les administrations mauriciennes.

Je n'en dit pas grand chose, je ne suis pas là pour juger les gens ou pour prendre parti (sauf en cas de débordement).

La mission que je me suis donné et que je transmets à l'équipe d'Expat.com, c'est d'aider au mieux les personnes qui souhaitent s'installer à l'étranger, d'orienter les nouveaux arrivants, et de faire en sorte qu'ils s'intègrent au mieux.

Maintenant, au sujet des mésententes entre membres actifs, c'est tres dur pour nous car encore une fois nous ne sommes pas là pour juger qui que ce soit. Nous n'intervenons qu'en cas de d'attaque personnelle directe ou quand ca part en cacahuètes.

Maintenant, n'allez pas croire ou dire que le probleme vient de nous. Nous sommes loin d'etre parfaits, mais nous faisons de notre mieux pour progresser.

rourounet +1

souvenez-vous, il y a quelques temps, je vous ai suggéré d'éviter (ou plutôt de minimiser) les discussions à caractère religieux ou politique. A mon humble avis, c'est tres personnel, et sort du contexte d'Expat.com.

Cela dit, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée

Julien

alclodo007 a écrit:

Telle est la question......

Je viens de recevoir le message suivant....

Bonsoir,

tu pourrais arreter de provoquer amalfillah publiquement ?

Ca n'avance a rien, ca fait baisser la qualité du forum et c'est tout de meme irritant.

merci,

Julien


Ce a quoi j'ai répondu....

Bonsoir Julien,

je te remercies de ton message.
Je voudrais savoir qui provoque qui ?
Si tu veux me radier du forum ,c'est toi qui en décides.....

Bonsoir et bonne soirée.
Alain.


Bonne nuit...Et adieu a toutes et a tous.:thanks::thanks:

Al.


Bonjour mon cher alclodo
suis si contente de te retrouver connecté,
il faut pas partir, tu manques déjà à bcp de membres ici.
et j'ai besoin de toi là...please reste.

Bienvenue à nouveau chez toi Al! Content de te relire!:heart::one

chacun peut interpréter les paroles des uns comme des autres comme il veut ...
merci Rourounet ...
bein que j'ai nullement besoin de me justifier je ne suis ni islamiste no intégriste simplement une musulmane pratiquante et convaincue donc quand on m'attaque sur mes croyances je me défends surtout quand on insulte à demi-mot ... et alors le comble de tout comùmenty pourrais-je être memebre d'Ennahdha en n'étant ni en Tunisie ni tunisienne ... qu'on m'explique ... là ça frise le ridicule ...et dire qu'on connait un parti politique c'est simplement dire qu'on s'est intéressé à son programme à ses déclarations ... je fais régulièrement de même avec le CPR et le PDP ...
après on donne aux mots le sens qu'on veut ...
quand aux derniers postes on lit aussi ce qu'on veut ... mais il n'y a a pire sourd que celui qui ne veut entendre ... je n'ai jamais défendu le port du voile pour les enfants ... je n'ai fait que mettre en garde contre des jugements hatifs ...
et puis hurler avec les loups rien de plus facile et de plus confortable ...
je pourrais aussi m'amuser à aller rechercher des postes et vous mettre des liens sur les insultes et termes péjoratifs et aggressifs à mon égard mais franchement je trouve ça trop puéril et trop de boulot pour ça aussi ...
voire sortir des mp des uns et des autres ... ça pourrait être rigolo ...

mais ce n'est pas mon genre ...

MIlane je n'ai pas dit ça encore de l'interprétation j'ai dit qu'il y a des gens qui respecte les opinions des autres même si ils ne sont pas d'accord et discutent calmemement et d'autres qui systématiquement en prennent le contre-pied mais pas dans la discussion ce qui est légitime mais dans l'attaque personnelle ...

sur ce bonne journée à tous ...

@ rourounet

rien à ajouter, c'est exactement ce que je pense.


@ al

tes interventions sont toujours pleines de bon sens et il serait dommage de ne plus te lire, car tu participes à l'équilibre de ce forum.

amalfillah a écrit:

.. et alors le comble de tout comùmenty pourrais-je être memebre d'Ennahdha en n'étant ni en Tunisie ni tunisienne ... qu'on m'explique ...


j'explique : le leader d'ennahdha a toujours vecu à l'etranger, et pourtant il est encore leader aujourd'hui. une grande majorité du parti ennahdha reside encore à l'etranger, où ils font la prospection de nouveau islamistes. ça n'a rien de ridicule madame.

Bonjour a toutes et a tous......;)

Si j'ai initié ce topic,c'est pour que les choses soient claires et que l'abcès soit crevé une bonne fois pour toutes !!
La Tunisie et son Peuple me tiennent a coeur et je me battrai,avec
mes petits moyens,de toutes mes forces pour que les obscurantistes rétrogrades ne volent pas leur Révolution a ces femmes et a ces
hommes qui se sont battus a mains nues contre des tueurs sanguinaires,pour obtenir leur LIBERTÉ !!
Je vous remercie de vôtre soutien et je ne quitterai pas le forum,
MAIS,a l'avenir,je ne répondrai qu'aux demandes de renseignements
et n'interviendrais plus sur "d'autres" sujets !

Bonne journée a toutes et a tous.....:thanks:

Al.

Et adieu a toutes et a tous.


Toujours autant d'humour, mais si ce n'est pas une blague, ce n'est pas drôle.....:(
La nuit t'aura peut-être porté conseil, on va voir?????
Monique
Au moment où je postais mon message, tu répondais, mais tant pis je le poste quand même et contente de te trouver.

Bonjour a tous ,
je pense qu'un ou 2 provocateurs furtifs.... sont venus se greffer, et que ce n'est pas focément ceux que l'on croit....il suffit quelquefois d'un mot mal placé pour mettre le feu aux poudres...
je pense que tout le monde peut exprimer son opinion , même si elle ne plait pas necessairement aux autres, le tout c'est de rester correct et calme
a bientôt vous tous , et restez parmi nous surtout .....
amicalement Sara

N'oublions pas que malgré l'usage des smileys, émoticones et autres artifices, l'expression écrite par le biais d'un forum a d'inévitables lmites.
Surtout que parfois, comme le soulignait Julien, il nous faudrait lire complétement un post pour nous permettre un avis clair.
Souvent à l'évidence, les messages sont pris en cours de route, et la réponse émise a soit plus rien à voir avec l'idée initiale, soit dénature la réponse précédente, laissant croire à l'agressivité du rédacteur. J'ai tendance à tomber dans le piège, aussi, je préfère lire le plus doucement possible tous les avis quand je le peux.

Je vais me permettre...
Je trouve assez lamentable d'envoyer des mp à des membres pour leurs dire des "choses pas jolies"lol
C'est une façon très fourbe de ne pas dire devant tout le monde ce que l'on pense, donc, être un faux jeton!!!
Si, j'ai quelque chose à dire à une personne, je le fais "clairement", et non, par derrière!
La boite mp, ne dois servir qu'à des choses persos, et non pour raconter des saloperies dans le dos de tout le monde !
En ce qui concerne la religion, je me disait bien que cela allait "péter"!
Ce n'est pas un forum religieux ici...
On ne parle pas non plus de cul, cela nous changerais lol
Donc, un petit mot par ci par là, passe, mais défendre des causes aussi perso, et sensible actuellement, Amal, c'est chercher le bâton pour se faire battre!
Crois en Ta religion, mais n'insistes pas!
Tu vois bien qu'il y a une hostilité, actuellement sur le sujet, (cause monté de l'intégrisme en Tunisie)et toi, tu les défends envers et contre tout, cela ne peut qu'exploser!!
Comme les expats  craignent, cette recrudescence, je pense qu'il ne faut pas insister!!!
Je suis persuadé que sur ce forum, tu ne trouveras pas un expat qui abonde actuellement dans ta PRATIQUE de l'islam!
Ne vois aucune agressivité dans mes propos, au contraire!
Il y a des forums religieux, mais moi, ils me font peurs....
Faut voir ce qu'il s'y dit!!!
Cordialement
Francis

lilouta a écrit:
amalfillah a écrit:

.. et alors le comble de tout comùmenty pourrais-je être memebre d'Ennahdha en n'étant ni en Tunisie ni tunisienne ... qu'on m'explique ...


j'explique : le leader d'ennahdha a toujours vecu à l'etranger, et pourtant il est encore leader aujourd'hui. une grande majorité du parti ennahdha reside encore à l'etranger, où ils font la prospection de nouveau islamistes. ça n'a rien de ridicule madame.


oui mais ils ont la nationalité tunisienne que je sache ce qui n'est pas mon cas

Cher Milord, je ne fais que m'opposer à l'amalgame et le mélange de tout et de rien, il faut avoir raison gardée en toute chose ... je n'ai jamais eu de propos outranciers mais ici on se permet de juger ... regarde même sur le poste de rourounet et son invitation à un mariage on s'est permis de juger des gens qui nous sont totalement inconnus sur une petite info concernant la musique ... c'est fort quand même ...
pour la religion tu es le premier à m'avoir demander des explications, je n'ai rien à caché donc je t'ai répondu avec sincérité et une grande naïveté et ouvertement ... j'aurais mieux fait de le faire en mp ...
et excuse moi mais à relire les postes ce n'est pas moi qui relance les sujets religieux ... perso je n'en ai rien à fiche ... j'ai ma religion, vous avez la vôtre, ou vous n'en avez pas je n'en ai cure ... mais laissez moi la mienne et ma pratique sans m'agresser et me traiter de tous les noms ...
Ennahdha gagne, c'est pareil pour moi, le pôle démocratique gagne, tant mieux ... le PCR même le PCOT tout me va ... car je n'ai peur de personnne ... juste pas un retour en arrière et un encensement de la dictature, ça c'est inadmissible...
contrairement à bcp d'entre vous peu importe le résultat des élections mes projets ne changeront pas ...
en plus comme l'a dit Rourounet jouer les Cassandre ne sert à rien ...
mais Milord même d'avis différents, nous ne nous insultons pas ... je ne vous traite pas de je ne sais quoi et vous ne me traitez pas non plus de je ne sais quoi ... donc sur cette base-là comme le dit Sara on peut discuter ...
meis juger les gens et chercher à les rabaisser ... ça non ...

Julien a écrit:

souvenez-vous, il y a quelques temps, je vous ai suggéré d'éviter (ou plutôt de minimiser) les discussions à caractère religieux ou politique. A mon humble avis, c'est tres personnel, et sort du contexte d'Expat.com.


Tout a été dit ici.

[Discussion fermée]

Fermé