Menu
Expat.com

Envoi colis côte d Ivoire

Dernière activité 23 Novembre 2020 par Brigitte77

Nouvelle discussion

Aklc87

Bonsoir.
Je cherche à faire envoyer des habits de mes enfants en Côte d Ivoire pour les enfants de mon compagnon, qui sont resté au pays...
Les prix des transporteurs sont exorbitants. Et en plus à priori il faudrait fournir des factures..
Avez vous des pistes pour un envoi  à moindre coup et sécurisé s'il vous plaît ?
En vous remerciant.
Bonne soirée

phipiemar

Bonsoir,

Les factures sont uniquement nécessaires pour des vêtements neufs. Si les habits sont usagés, il faudra juste faire une déclaration globale.

Le plus facile est de passer par la poste. Cela fonctionne bien. https://www.laposte.fr/courriers-colis/ … e-d-ivoire

Brigitte77

Bonsoir
Trouvez quelqu'un qui va en Côte d'Ivoire et confiez lui 1 colis  de 23kgs contre argent.
La douane pourrait faire payer des frais à l'aéroport d'Abidjan s'il y a beaucoup d'effets neufs.

Brigitte77

Mon expérience et celles de beaucoup d'autres confirment qu'en Côte d'Ivoire comme au Cameroun, ce n'est plus de vêtements usagés dont les gens ont besoin. Ils en trouvent de très beaux, à leur goût et moins chers sur place, à la friperie, Chinois, etc etc C'est ce qu'ils nous disent.
Ils ont besoin d'argent pour leurs besoins primaires.
Lorsque nous payions 70 € de frais de transport pour une valise, soit 45.000cfa, une famille pouvait manger pendant un certain temps et c'était à leurs yeux plus utiles que nos  vêtements dont on s'en débarrassait.
J'ai réussi à faire changer d'avis plusieurs personnes.

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France