Typhon Rolly

Prenez bien soin de vous si vous etes sur la trajectoire de ce super typhon !

L ambassade a envoyé un mail disant qu on risquait la décapitation en tant que francais et mécréant.
Mais rien pour ce cyclone qui ne passera donc pas chez nous.
Donc tout va bien  :D

Force 5 le typhon,il va faire de serieux degats....Ca souffle fort a Camiguin et tres fortes pluie depuis 5 mn....Et pourtant on est a 1000km au sud du typhon.Aussi fort que Hayian en 2013.

Temps gris et calme sur les Negros....

Pour nous, sur Luzon c'etait tres chaud ! heureusement il etait tres affaibli quand il est arrive dans ma province, meme si de gros manguiers tanguaient fort !

J'ai habité presque 3 ans là-bas. Connu quelques tempêtes, mais petites : 180 kms/H. Là, .... Connu aussi des éruptions volcaniques avec le Mayon. Là, j'ai l'impression que c'est de pire en pire .....
https://www.youtube.com/watch?v=0vO5i7M … 4808147450

En France aussi il y a toujours eu de gros orages, dans les Alpes Maritimes récemment par exemple.
Et une maison en nipa et chevrons ne tiendrait pas plus d une semaine et s envolerait -n importe ou en France- et pas seulement en bord de mer ou de rivière-...

Pas sur que beaucoup de choses resisteraient a des vents de plus de 250 km/h en France ...

Tiens, la nana qui voulait aller dans la ville de Mindanao s est evapore,   :/

Normal il n'existe pas de ville de Mindanao, juste une ile  :D

Typhon en formation au large des Philippines ,Nom :Ulysse.Le 12 atteindras Luzon.

Les typhons  c'est comme les femmes:
Quand ca arrive, c est chaud et humide.
...Et ça repart avec ta bagnole et ta baraque...