Vaccin contre la grippe région olhao

Bonjour, cette année il semble qu'il est difficile de trouver le vaccin contre la grippe dans certaines pharmacies, certains vous disent qu'ils ne les ont pas reçus..... d'autre disent qu'il nous faut une ordonnance.......Ou puis je le trouver dans le secteur d'Olhao ou Tavira SVP Merci d'avance pour vos précieuses informations.

Bonjour
Il me semble que si vous allez au centre de soins, ils vous le font sur place. Et gratuitement.
Bonne journée
Yv

Bonjour, je ne suis pas inscrite au centre de soins, les autres années, j'allais en pharmacie pour l'acheter sans aucun problème mais cette année.... merci

Si vous avez déjà votre no sécurité sociale portugaise vous pouvez vous inscrire assez rapidement au centre de soins où ils vous donneront votre no utente.
Après c'est bon .
Yv

merci je cherche a acheter le vaccin dans une pharmacie je ne vais pas dans un centre de santé cordialement

Mais josepha83, le vaccin antigrippal est un médicament soumis à prescription et doit être administré par une personne autorisée non ?
C'est ce que je pense, mais je peux me tromper.
:cheers:

Bonsoir.

Le vaccin contre la grippe est en vente libre.  Aucune qualification n'est requise pour faire la piqûre.  Faire attention de désinfecter les mains et la peau et purger l'air.

Ce n'est pas un bon plan de vacciner tôt car on risque d'avoir perdu l'immunité en fin de saison.

Actuellement épuisé chez moi et le farmacien ne sait pas quand il sera approvisionné.  Cherchant sur Google je vois qu'il y a eu des problèmes déjà l'an dernier.  De toute manière les précautions prises contre le SARS-COV2 sont également efficaces contre la grippe ordinaire.

On ne s'inscrit pas au centre de santé comme sur expat.com.  D'abord il faut être inscrit à la Sécurité sociale.  La procédure prend au moins 3 mois en temps normal.  Ensuite il faut demander au centre de santé et cela prend quelques semaines. mais cela peut être aussi fait automatiquement avec l'inscription à la SS.

Quand bien même, aller au centre de santé pour ça me paraît un parcours du combattant inutile (à voir en fonction des facilités locales).  Je crois que le farmacien peut vacciner :

https://www.sns.gov.pt/noticias/2020/09 … farmacias/

Le vaccin est gratuit pour les personnes âgées de plus de 65 ans.

Quelle est la procédure pour bénéficier de la gratuité ?  Faut-il être assuré social ?  Bien sûr on ne va pas déplacer Papi ou attendre deux heures pour économiser moins de 10 euros.

palbarede a écrit :

Bonsoir.

Le vaccin contre la grippe est en vente libre.  Aucune qualification n'est requise pour faire la piqûre.  Faire attention de désinfecter les mains et la peau et purger l'air.

Ce n'est pas un bon plan de vacciner tôt car on risque d'avoir perdu l'immunité en fin de saison.

Actuellement épuisé chez moi et le farmacien ne sait pas quand il sera approvisionné.  Cherchant sur Google je vois qu'il y a eu des problèmes déjà l'an dernier.  De toute manière les précautions prises contre le SARS-COV2 sont également efficaces contre la grippe ordinaire.

On ne s'inscrit pas au centre de santé comme sur expat.com.  D'abord il faut être inscrit à la Sécurité sociale.  La procédure prend au moins 3 mois en temps normal.  Ensuite il faut demander au centre de santé et cela prend quelques semaines. mais cela peut être aussi fait automatiquement avec l'inscription à la SS.

Quand bien même, aller au centre de santé pour ça me paraît un parcours du combattant inutile (à voir en fonction des facilités locales).  Je crois que le farmacien peut vacciner :

[lien en attente de validation]

Le vaccin est gratuit pour les personnes âgées de plus de 65 ans.

Quelle est la procédure pour bénéficier de la gratuité ?  Faut-il être assuré social ?  Bien sûr on ne va pas déplacer Papi ou attendre deux heures pour économiser moins de 10 euros.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et bien non non et non ! palbarede.

On doit être compétent pour l'administration.
Purger l'air est faux ; d'autres gestes sont indispensables de plus.
Vous n'êtes pas compétent et ça se voit.
Vous êtes bien sûr libre de vos actes sur vous même, uniquement je pense.

Bonjour,
j'ai entendu sur Antenna 1 qu'il y a deux millions de doses de vaccin contre la grippe au Portugal uniquement pour les personnes "à risque".

Si le vaccin n'est pas disponible en farmacie, je ne vois que cette solution pour les assurés sociaux : centre de santé.  Pour les non assurés sociaux, je ne vois pas de solution et la situation me semble anormale.

Voici en outre un site qui explique l'administration des vaccins

Il découle de la vente libre du vaccin (quand il est diponible) que l'acheteur est également libre d'utiliser ce vaccin, à ses risques et périls (responsabilité civile).

Bonjour,
j'ai demandé au centre de santé par email et ils me répondent ce dimanche même ! qu'ils n'ont pas le vaccin contre la grippe.

J'ai demandé comment ça se passe à un ami en France, c'est pareil.

Bref, on est incapable de vacciner contre une maladie pour laquelle on fabrique un vaccin depuis des décennies.  Cela promet pour le vaccin contre le nouveau coronavirus.

Lamentable.

Bonjour
Un vaccin contre la grippe saisonnière est sûrement bien moins attendu et rentable que le vaccin contre la covid ,j'ai  donc décidé  d'organiser mes unités de production vers le covid ce qui me laissera une meilleure  marge .
Les invendus des vaccins anti grippe pèsent encore sur mes comptes .
Mes  actionnaires sont sans pitié.
Cordialement
;)