Voyage a Madagascar

Bonsoir,

Quelles sont les frais additionnel (a cause de Covid-19) qu'on peut attendre pour un voyage aller-retour Nosy Be?

Est-ce il y une quarantaine obligatoire? Quel est le cout?

Merci
GJ

Pour le moment vous ne pouvez pas venir à Madagascar, donc ne vous tracassez pas avec tout ce qui pourrait découler des contrôles liés à cette pandémie.
Seuls les habituels nantis peuvent se passer de toutes contraintes imposées au commun des mortels

gawesh a écrit:

Bonsoir,

Quelles sont les frais additionnel (a cause de Covid-19) qu'on peut attendre pour un voyage aller-retour Nosy Be?

Est-ce il y une quarantaine obligatoire? Quel est le cout?

Merci
GJ


Bonjour Gawesh
à moins que le pays d'où vous voyagez ne figure sur la liste restreinte, vous pouvez vous rendre à Nosy be. En dehors de vos billets de retour et de votre visa. Vous devrez également présenter un test PCR de 72 heures depuis votre pays de départ et il y aura un test rapide à l'arrivée à 30 euros de ma source locale.
Vous devrez faire attention aux informations trompeuses, je vous conseille de contacter le ministère des Affaires étrangères pour obtenir des informations valables : [email protected]

https://scontent.fsez3-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/122527000_2854255464811557_5029295173459573041_o.jpg?_nc_cat=111&ccb=2&_nc_sid=8bfeb9&_nc_eui2=AeFGn8o8mwkfxYoTAEEsq3w16XX2Aa7wLEHpdfYBrvAsQVyZO_nQGD1_rbRxn5TIuUnp08ioFNlHc0lqgUk8uyZV&_nc_ohc=2sO2JEsFZKMAX9QeoAp&_nc_ht=scontent.fsez3-1.fna&oh=02e88f0ae07877a62e2c0c223ddd44d0&oe=5FBC6DA2

https://scontent.fsez3-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/121960164_2850954901808280_5516389032415249602_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=2&_nc_sid=8bfeb9&_nc_eui2=AeEafce-9uUB3KygDEuEXmEoqnUSQA5Ch6WqdRJADkKHpfouOr-svtV3cXF2qNNRPFhUY1ILTfwPD_j84_IsDXVO&_nc_ohc=cRDdKFKmvp8AX-N3dK6&_nc_ht=scontent.fsez3-1.fna&oh=a6632d69579f7624c717c38f9cbc5cc9&oe=5FBBC522

Voilà des informations qu'on ne peut pas contester..
:top:

Annie_D a écrit:

Voilà des informations qu'on ne peut pas contester..
:top:


:top::top::top:

Tout est à "moitié prix" grâce au à Coronavisrus, c'est bien pour les hôtels… et tout le reste aussi …
Si vous ne tenez pas compte de Corona c'est une bonne période pour y aller sans frais mais rester à Nosy Be sans bouger pas super…..

ikadoparis a écrit:

Tout est à "moitié prix" grâce au à Coronavisrus, c'est bien pour les hôtels… et tout le reste aussi …
Si vous ne tenez pas compte de Corona c'est une bonne période pour y aller sans frais mais rester à Nosy Be sans bouger pas super…..


Y'à pire quand même que rester à Nosy Be sans bouger !!!! Non ?

Lys de Nosy Bé a écrit:
ikadoparis a écrit:

Tout est à "moitié prix" grâce au à Coronavisrus, c'est bien pour les hôtels… et tout le reste aussi …
Si vous ne tenez pas compte de Corona c'est une bonne période pour y aller sans frais mais rester à Nosy Be sans bouger pas super…..


Y'à pire quand même que rester à Nosy Be sans bouger !!!! Non ?


Tout est relatif LDNB, certains se trouvent déjà à l'étroit sur la grande terre, alors que vous pas sur la petite !

Et pourtant il y a tant à faire... et à des prix défiants toute concurrence en ce moment !!!

Lys de Nosy Bé a écrit:

Et pourtant il y a tant à faire... et à des prix défiants toute concurrence en ce moment !!!


Mais comme nous sommes bloqués pour voyager on ne risque pas de profiter des ces tarifs. :(

Lys de Nosy Bé a écrit:

Et pourtant il y a tant à faire... et à des prix défiants toute concurrence en ce moment !!!


Ça fera le bonheur de la nomenklatura, reste que si ça fait le bonheur d'une minorité, une majorité des hôteliers, agences de voyages, guides, restaurants qui travaillent avec les touristes extérieurs peinent à gagner quelques cacahuètes, même avec des remise allant jusqu'à 50%, voir plus.

JacquesVB. a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:

Et pourtant il y a tant à faire... et à des prix défiants toute concurrence en ce moment !!!


Ça fera le bonheur de la nomenklatura, reste que si ça fait le bonheur d'une minorité, une majorité des hôteliers, agences de voyages, guides, restaurants qui travaillent avec les touristes extérieurs peinent à gagner quelques cacahuètes, même avec des remise allant jusqu'à 50%, voir plus.


et les centres de plongee méme a 50 metres de fond ne trouvent pas beaucoup de plongeurs pour remplir les bateaux  :/

plongeur78 a écrit:
JacquesVB. a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:

Et pourtant il y a tant à faire... et à des prix défiants toute concurrence en ce moment !!!


Ça fera le bonheur de la nomenklatura, reste que si ça fait le bonheur d'une minorité, une majorité des hôteliers, agences de voyages, guides, restaurants qui travaillent avec les touristes extérieurs peinent à gagner quelques cacahuètes, même avec des remise allant jusqu'à 50%, voir plus.


et les centres de plongee méme a 50 metres de fond ne trouvent pas beaucoup de plongeurs pour remplir les bateaux  :/


Oui j'oubliais ceux-ci, les centre de kitesurf, de surf, où encore les Bajaj et tout ce qui tourne autour du tourisme qui est quasi à 0.1, quand j'ai vu le nombre d'hôtels qui ont ouvert ces dernières années je m'étais déjà posé la question du pourquoi sachant que ça fait 20 ans que le tourisme oscille entre 150.000 et 500.000 touristes annuels, mais là à 0.1 ça fera soit un grand nettoyage sur les comptes bancaires des actionnaires, soit une asphyxie pour ceux qui n'ont pas de cash flow.

JacquesVB. a écrit:
plongeur78 a écrit:
JacquesVB. a écrit:

Ça fera le bonheur de la nomenklatura, reste que si ça fait le bonheur d'une minorité, une majorité des hôteliers, agences de voyages, guides, restaurants qui travaillent avec les touristes extérieurs peinent à gagner quelques cacahuètes, même avec des remise allant jusqu'à 50%, voir plus.


et les centres de plongee méme a 50 metres de fond ne trouvent pas beaucoup de plongeurs pour remplir les bateaux  :/


Oui j'oubliais ceux-ci, les centre de kitesurf, de surf, où encore les Bajaj et tout ce qui tourne autour du tourisme qui est quasi à 0.1, quand j'ai vu le nombre d'hôtels qui ont ouvert ces dernières années je m'étais déjà posé la question du pourquoi sachant que ça fait 20 ans que le tourisme oscille entre 150.000 et 500.000 touristes annuels, mais là à 0.1 ça fera soit un grand nettoyage sur les comptes bancaires des actionnaires, soit une asphyxie pour ceux qui n'ont pas de cash flow.


Les gros investissements hôteliers à Nosy be en particulier italiens correspondent (mais faut pas le dire lol) à du blanchiment donc je ne m'inquiète pas pour les actionnaires. Idem dans le sud dont je connais des hôtels très hauts de gamme totalement isolés à 300 euros la nuit pour un confort somme toute moyen avec très peu de clients, je ne vois pas comment ils pourraient équilibrés leurs comptes. juste du blanchiment. Allez j'ose: Bakuba lodge, Mikea Lodge (Chocolats Robert) ou encore Five senses (investisseur mauricien). Donc c'est surtout le petit personnel malgache qui trinque dans ces gros établissements. Pour les petits c'est autre chose. Enfin ça n'est que mon avis  :)

JacquesVB. a écrit:
plongeur78 a écrit:
JacquesVB. a écrit:

Ça fera le bonheur de la nomenklatura, reste que si ça fait le bonheur d'une minorité, une majorité des hôteliers, agences de voyages, guides, restaurants qui travaillent avec les touristes extérieurs peinent à gagner quelques cacahuètes, même avec des remise allant jusqu'à 50%, voir plus.


et les centres de plongee méme a 50 metres de fond ne trouvent pas beaucoup de plongeurs pour remplir les bateaux  :/


Oui j'oubliais ceux-ci, les centre de kitesurf, de surf, où encore les Bajaj et tout ce qui tourne autour du tourisme qui est quasi à 0.1, quand j'ai vu le nombre d'hôtels qui ont ouvert ces dernières années je m'étais déjà posé la question du pourquoi sachant que ça fait 20 ans que le tourisme oscille entre 150.000 et 500.000 touristes annuels, mais là à 0.1 ça fera soit un grand nettoyage sur les comptes bancaires des actionnaires, soit une asphyxie pour ceux qui n'ont pas de cash flow.


Vous avez raison, cela fait 20 ans que l'on nous raconte qu'il y aura un million de touristes à MADAGASCAR ..... l'année prochaine.

Et ça fait 20 ans que le compteur est bloqué à 300.000 touristes/an.

Je m'interroge d'ailleurs sur la fiabilité de ces chiffres.

En effet, 300.000 touristes/an représenterait l'équivalent de près de 17 avions "longs porteurs" par semaine arrivant à MADAGASCAR !!!!!

On n'y est pas encore !!!!!

Je pense donc que les chiffres annoncés correspondent aux entrées aux frontières et englobent, non seulement les touristes mais aussi les ressortissants malagasy et les résidents.

Crusaders a écrit:

...cela fait 20 ans que l'on nous raconte qu'il y aura un million de touristes à MADAGASCAR ..... l'année prochaine.
Et ça fait 20 ans que le compteur est bloqué à 300.000 touristes/an.
Je m'interroge d'ailleurs sur la fiabilité de ces chiffres.
En effet, 300.000 touristes/an représenterait l'équivalent de près de 17 avions "longs porteurs" par semaine arrivant à MADAGASCAR !!!!!
On n'y est pas encore !!!!!
Je pense donc que les chiffres annoncés correspondent aux entrées aux frontières et englobent, non seulement les touristes mais aussi les ressortissants malagasy et les résidents.


.
Oui entièrement d'accord avec la probabilité que ces chiffres sont là surtout pour faire croire au peuple que...., un peu comme avec les îles éparses qu'on veut récupérer pout faire croire que...

Tant que ce pays ne sera pas repris par une puissance étrangère qui aura volonté à le redresser, les gouvernements malgaches continueront de le dégrader tout en remplissant les poches de ceux qui participent à tout ça.

Crusaders a écrit:

Je m'interroge d'ailleurs sur la fiabilité de ces chiffres.

En effet, 300.000 touristes/an représenterait l'équivalent de près de 17 avions "longs porteurs" par semaine arrivant à MADAGASCAR !!!!!

On n'y est pas encore !!!!!

Je pense donc que les chiffres annoncés correspondent aux entrées aux frontières et englobent, non seulement les touristes mais aussi les ressortissants malagasy et les résidents.


ça me parait crédible, il y a en temps normal 1 vol Réunion-tana par jour minimum Air Austral et un jour sur 2 Air Mad, 2 vols par semaine Air Austral Réunion Nosy Be, Réunion Tamatave et Réunion Tulear. Air Mauritius c'est un vol par jour en provenance de l'île Maurice également... De Mayotte il y a des vols également.... Ce ne sont pas des gros porteurs mais c'est entre 50 et 100 passagers à chaque vol donc quand on cumule avec les longs courriers de France et d'Italie, Ethyopan Airlines, Afrique du Sud, 300 000 ça me parait crédible.

PS: Pourquoi 17? Car ça ferait 50 passagers par vol, or un gros porteur venant de France par exemple c'est 300 passagers d'un coup même si ils ne sont pas toujours complets ils ont en moyenne plus de 50 passagers sinon ça serait faillite assurée.

gawesh a écrit:

Bonsoir,Quelles sont les frais additionnel (a cause de Covid-19) qu'on peut attendre pour un voyage aller-retour Nosy Be?Est-ce il y une quarantaine obligatoire? Quel est le cout?
GJ


.
Pour le moment  tout est fermé donc restez tranquille à la maison ! ;)
N'allez pas risquer des problèmes car vous trouverez toujours des bonnes âmes pour vous dire qu'il n'y a aucun souci et qui vous vendront un billet d'avion, mais une fois sur place vous serez obligé de faire demi tour...