CCAM et covid

Bonjour,
J ai obtenu le CCAM en février 2020 et ce dernier est valable jusqu'au 09 fevrier 2021.
Mon voyage au Sénégal prevu en juin 2020na été annulé pour cause de Covid.
Depuis, je n ai pas la possibilité de m y rendre de par la fermeture des frontières internationales.
J ai donc jusqu'à début février pour pouvoir me marier et ensuite demander la transcription du mariage. Je crains que la situation soit la emme dans quelques mois et que je ne puisse me marier...
J ai contacté le consulat qui m'a fait la reponse qui suit....Quelqu'un est il dans la meme situation?
Merci de vos reponses ...

"Votre certificat de capacité à mariage est valable jusqu'au 9 février 2021, si votre mariage ne peut être célébré avant cette date, nous serons dans l'obligation de publier à nouveau les bans mais avec une procédure allégée".

"Compte tenu des incertitudes relatives à la situation sanitaire, nous pouvons difficilement vous conseiller la meilleure date pour renouveler votre demande de publication de bans. Merci de nous recontacter ultérieurement lorsque la situation sera normalisée et qu'il vous sera possible de planifier à nouveau votre mariage (si vous n'avez pu le célébrer avant)".

Bonjour.
Pour des raisons impérieuses un laisser passer peut vous être accordé.
Vous êtes en possession d'un CCAM; vous pouvez donc solliciter ce laisser passer.
Si vous êtes en région confiez votre dossier au consul honoraire; il transmettra au consulat Général. A défaut , envoi direct.
--demande de laisser passer: motif
-photocopie du ccas
-photocopie du passeport: photo et n° de passeport apparents
-avant le départ, que je vous souhaite , test covid ( 3,4 jours avant )

Merci beaucoup pour votreréponse.
Le soucis est que mon CCAM est au consulat à Dakar et que je vis en France.
J avais opté pour le fait de pouvoir le retirer sur place au consulat.
J ai envoyé un mail au consulat pour savoir s il y avait possibilité d'un envoi en France afin que  je puisse le récupérer.
Tout ce que je possède,c' est le mail du consulat m informant du fait que j avais obtenu le CCAM et que j avais 1 an pour le retirer...Je ne pouvais pas deviner qu' une crise sanitaire allait s installer dans le monde...

Cela ne change rien à mon écrit précédent.
Précisez ce point dans votre demande et joignez une copie de l'mail reçu  du consulat de Dakar.

Merci à vous, je vais le tenter. Quand vous parlez de consul honoraire, vous parlez bien de consul honoraire senegalais en France?

Bonsoir
OUi.Les consuls honoraires sont ceux qui sont dans les régions, et peuvent aider , conseiller, et servent de relais jusqu'au consulat principal qui est à Paris, seul habilité à prendre des décisions.
Bon courage

Bonjour,

FAUX! Les frontières du Sénégal NE SONT PAS TOTALEMENT FERMEES  et il y a eu encore des ALLEGEMENTS. Les Français et autres voyagent dans les 2 sens.
le site www.au-senegal.com/quelles-formalites-p … ,15938.htm renseigne:
J'AI FAIT UN COPIER-COLLER

Les liaisons entre l'Europe et le Sénégal sont actuellement limitées aux résidents des deux pays. Mais les étrangers peuvent obtenir un laisser-passer pour venir au Sénégal même sans carte de résident, moyennant la fourniture de certains documents :

    un justificatif montrant son attachement au Sénégal : bail de location, titre de propriété, contrat de travail, registre du commerce, facture Senelec...
    photocopie passeport
    photocopie du billet d'avion

Ces documents sont à présenter au consulat du Sénégal dans votre pays qui vous délivre un laisser-passer, exigé à l'embarquement.

Les passagers doivent aussi, avant de pouvoir embarquer, présenter l'original d'un certificat de test Covid-19 négatif datant de moins de 7 jours.

Tous les passagers à destination du Sénégal devront remplir à l'arrivée un formulaire de localisation pour la santé publique à l'arrivée. Ce formulaire est disponible sur le site de l'aéroport international Blaise Diagne.
OBTIENS TON LAISSER-PASSER PLANIFIE TA DATE, FAIT TON TEST ET BON VOYAGE

Tout simplement je confirme .