Titre de séjour Regroupement familial

Bonjour,
Je souhaiterais avoir des informations concernant une 1ère demande de titre de séjour pour mon époux français  svp. Je suis franco-marocaine et notre enfant également, nous résidons au Maroc.
Dans la liste des documents ils demandent de justifier des moyens de subsistances. Dans notre cas j'ai dû faire une attestation de prise en charge car je suis auto-entrepreneur ici au Maroc.
Question : Savez-vous quel est le montant minimum requis ? Sur divers forums j'ai pu lire qu'il fallait un minimum de 230 dh / jour et par personne. Ce montant est-il correct ? (la source ?)
Ce montant par jour et par personne s'applique-t-il à mon époux uniquement ou bien également à moi-même et notre enfant qui sommes marocains ?

Aussi, nous sommes hébergés gratuitement chez mon père, qui est aussi marocain, dans notre maison familiale. Selon vos expériences ou retours d'expériences, pensez-vous que cela puisse poser problème ? Il nous a été demandé son certificat d'hébergement ainsi qu'une copie de sa CNI marocaine.

D'avance merci pour vos réponses.

Bonjour et bienvenue sur le forum Maroc

Normalement puisque vous prenez votre mari en charge pas de revenu minimum
Mais pour être sur allez demander au commissariat (bureau des étrangers)
Pour le logement aucun problème si vous avez un certificat d'hébergement
Voila
Bonne journée
:)

Merci d'avoir pris de votre temps pour répondre.
Mon époux s'est présenté au bureau du service des étrangers, on a réuni tous les documents qui nous ont été demandés.
Le bureau du service des étrangers nous a dit qu'on devait faire remplir une parti du formulaire (doc. blanc) par la gendarmerie de notre commune. La gendarmerie ne sachant que faire a appelé le service des étrangers, ce dernier a dit qu'une partie du dossier doit passer par le tribunal.
J'avoue qu'on ne comprend pas pourquoi.
Il ne reste à mon époux plus que 40 jours sur le territoire. Nous sommes inquiets car il ne reste pas beaucoup de temps pour déposer le dossier. Est-ce possible qu'il demande une prolongation de séjour ?

Merci.

Re

Il peu bien sur demander une prolongation
En général elle sont refusées , mais la c'est un cas exceptionnel , il faut tenter
J'ai été dans le même cas , mais a aucun moment le tribunal a été invoquer , tout c'est fait au bureau des étrangers (à Salé )
Votre mari à des revenus ? si oui, je ne vois pas ou ça peu bloquer
:)

Nous supposons que le dossier ne pouvant être traité par la gendarmerie (sur formulaire encadré : "avis motivé des services de police ou de la gendarmerie royale"), le bureau des étrangers a donc mentionné le tribunal.
Nous ne pensons pas qu'il s'agisse d'un problème de revenus puisque je prends en charge mon époux, d'autant plus que son dossier n'a pas encore été déposé au bureau des étrangers.

Savez-vous où se fait la demande de prolongation de séjour svp ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Re

Toujours au commissariat de police
Mais honnêtement c'est rarement accorder
Une question, vous dite qu'il ne reste que 40 jours, il est donc entrer au Maroc il y a 50 jours, comment à t'il fait ? puisque toutes les frontières était fermées
:/

Effectivement les frontières étaient fermées, mais les marocains et leurs familles (conjoint, enfant) sont autorisés à voyager au Maroc.

????????? j'était en france depuis le 10 mars et je ne suis rentrer au maroc que le 26 juillet (conjoint de marocaine avec un permis de séjour de 10 ans)
Sans carte de séjour la durée est de 90 jours
  :)

Vous et votre enfant avez la double nationalité. A savoir si le regroupement familial est aussi simple que ça dans ce cas. Devant cette spécificité tenez vous en à ce que vous demande le service des étrangers, les seuls habilités à savoir ce que vous devez faire.

Oui, l'ouverture des frontières pour les marocains et leurs familles était à partir du 15 juillet. Beaucoup de familles avec conjoint(e) et enfants de marocain(e) sont entrés au Maroc bien que n'ayant pas la résidence. Ils n'ont que les habituels 90 jours pour rester sur le territoire.

Effectivement, bien que moi-même et notre enfant soyons marocains, nous sommes conscients que ce n'est pas si simple que ça, c'est en tout cas ce que laisse croire les expériences de personnes ayant demandé un regroupement familial.

Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Comment cela s'est il finalement passé pour votre mari svp ? Merci
Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Comment cela s'est il finalement passé pour votre mari svp ? Merci
- @Miami06

Bonjour Miami06 ...
La conversation date d'aout 2020, GuestPoster299 ne semble plus faire partie d'expat.com ...
En déplaçant votre curseur sur son avatar, vous constaterez qu'il est inactif ...

Cordialement vôtre ...