Enchaîner deux J1 teacher

Bonjour, je suis arrivée aux USA en août 2019 avec un visa J1 teacher de trois ans (two years rules does not apply) . Mon contrat durait un an et n a pas été renouvelé (l école n est pas en banqueroute). Je comprends que sans contrat mon visa n est plus valable (l école était le sponsor).

J ai obtenu un contrat dans une autre école, le transfert a été refusé sans grande explication.
J ai constaté que depuis deux jours les nouveaux J1 teacher étaient délivrés.

J ai besoin d obtenir une information claire, nette et sourcée: puis je demander un nouveau visa à partir du moment où je suis rentrée en France ? Ou peut être à la date de fin de contrat avec l autre école.

Si vous n avez rien de sûr, je comprends parfaitement. L idéal serait probablement que je consulte un avocat spécialisé dans les J1 teacher. J en avais contacté une qui m avait vendu l information comme quoi les transferts étaient tout à fait possible, puis qui a refusé de m expliquer pourquoi le state department refusait. J aurais donc tendance à me méfier et vouloir une personne de confiance, mais je ne sais vers qui aller.

Toutes les informations sûres et sourcées sont bienvenues, tout comme les conseils sur un avocat d immigration spécialisé en J1 en lequel je pourrais avoir une totale confiance.

bonjour,
Je ne suis pas spécialiste mais que dit ton nouveau sponsor? Lui doit savoir pourquoi le transfert a été refusé et est peut être en contact avec un avocat.

puis qui a refusé de m expliquer pourquoi le state department refusait.

Cet avocat "refusait" ou ne savait pas. Actuellement, avec l'immigration Américaine, certaines décisions sont totalement non fondées, non justifiées. Dans certains cas, il y a possibilité de faire appel mais il faut du temps et de l'argent....

Dans un cas aussi précis, malheureusement je ne vois pas d'autre conseil que de consulter un ou deux autres avocats. Sur les forums, on trouve des gens qui partage leur expérience personnelle, souvent unique, mais ça ne vaut pas le conseil d'un (ou plusieurs) pros.

Merci à tous les deux.
Le sponsor vient de dire qu il fallait respecter un délai de carence de deux ans. Ça me paraît un peu cavalier : ils donnent cette information sans même avoir vu mon visa. Il est pourtant écrit « two years rule does not apply » dessus.
Par ailleurs, si vous avez de bonnes adresses d avocat, je prends.

Pwetpwet :

Il est pourtant écrit « two years rule does not apply » dessus.

Je ne connais pas le J1 teacher mais je connais bien le J1 Intern/Trainee, et il y a deux règles de "two years rule" à ne pas confondre. Il y a la règle des 2 ans qui dépend de ta nationalité, et c'est cette mention qui est noté sur ton visa. Ca veut dire que ta nationalité ne t'impose pas une règle de 2 ans entre deux visas.
Mais il y a ensuite la règle propre au visa en question. Par exemple dans le cadre d'un J1 Trainee tu ne peux pas enchainer 2 training sans 2 ans d'attente. Dans mon cas mon dernier J1 Trainee s'est terminé le 18 août 2017, je ne pouvais pas redemander de J1 Trainee ou Intern avant le 19 août 2019. Tout autre type de visa c'était ok, mais un visa de la même catégorie non. Il est donc fort probable que ce soit d'une règle de ce genre qui te bloque. Si c'est le cas ton sponsor aurait du te le dire dès le départ, c'est bête de l'apprendre au dernier moment.

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. J ai de nouveau consulté un avocat qui semblait réputé le 8 août dernier.
Je peux avoir un J1 teacher dès maintenant car je n ai utilisé qu un an sur trois pour le premier. L avocat a accepté lors de l appel de me faire une confirmation écrite, mais me fait toujours poireauter en me disant que je dois convaincre l ancienne école de faire le transfert. Déjà ça n a rien à voir avec ma question, et de toute façon mon visa est terminé maintenant.
J en ai marre ça fait deux avocats que je paye pour me donner des renseignements et qui jouent à l anguille pour me donner une “preuve” que je peux ensuite montrer à l école qui m a embauchée. Que faire ?

Nouvelle discussion