Cherche prof de portugais pour un adolescent de 15 ans

Bonjour,
Notre neveu vient nous rejoindre à Cascais nous cherchons un prof de portugais pour lui donner des cours en juillet et août, il devrait intégrer un établissement portugais.
Nous sommes installés à Colares.
Nous pouvons le conduire à Cascais.
L'idéal serait des cours intensifs car il ne parle pas portugais mais il est bilingue français anglais
Merci de nous conseiller
Cordialement
Antoine et Joëlle

Bonsoir,
Recherchez-vous un professeur en face to face ou via Skype de Paris ?
Ma professeure est une jeune portugaise d'une trentaine d'années. Je la trouve très compétente et très pédagogue. Elle vit à Paris....
Cordialement
Pranolles

Merci pour votre retour mais nous préférons en face to face

Merci de votre réponse. Vous n'aurez aucun mal à trouver sur place !
Bien à vous
Pranolles

La méthode  ass i 1000 ,entre autres, permet de faire des gros progrès ,en attendant le prof .
La petite annonce au boulanger du coin a déjà fait ses preuves .
Bonne chance
Cordialement

Bonjour,
@Moetai

Je pense que là il lui faudra quelque chose de plus complet et en soit un vrai renforcement de niveau linguistique.

Moi perso je déconseille que les élèves (à partir de 12 ans) de venir faire leur scolarité ici, car ils ont du mal à raccrocher les wagons risquent le redoublement etc.
Mais comme on dit en français rien n'est impossible à condition de travailler sérieusement et de façon assidue.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

bourne.antoine a écrit:

Bonjour,
Notre neveu vient nous rejoindre à Cascais nous cherchons un prof de portugais pour lui donner des cours en juillet et août, il devrait intégrer un établissement portugais.
Nous sommes installés à Colares.
Nous pouvons le conduire à Cascais.
L'idéal serait des cours intensifs car il ne parle pas portugais mais il est bilingue français anglais
Merci de nous conseiller
Cordialement
Antoine et Joëlle


une suggestion: Contactez l'Alliance Française de Lisbonne. Ils ont peut être  des profs référencés et qui seront adaptés au challenge
Bonne chance

Bien le bonjour,

Et pourquoi ne le laissez vous pas simplement se trouver une petite copine...

Cela fonctionne très bien. Surtout avec un ado. Car si vous le mettez face à un professeur pendant ses vacances, il va travailler mais pas avec la même inspiration...

phipiemar a écrit:

Bien le bonjour,

Et pourquoi ne le laissez vous pas simplement se trouver une petite copine...

Cela fonctionne très bien. Surtout avec un ado. Car si vous le mettez face à un professeur pendant ses vacances, il va travailler mais pas avec la même inspiration...


C'est peut être votre méthode personnelle pour le Twi. Je le comprends.

J'ai des doutes sur cette opportunité facile au Portugal. Question de culture, que vous semblez méconnaître.

Frantugais a écrit:
phipiemar a écrit:

Bien le bonjour,

Et pourquoi ne le laissez vous pas simplement se trouver une petite copine...

Cela fonctionne très bien. Surtout avec un ado. Car si vous le mettez face à un professeur pendant ses vacances, il va travailler mais pas avec la même inspiration...


C'est peut être votre méthode personnelle pour le Twi. Je le comprends.

J'ai des doutes sur cette opportunité facile au Portugal. Question de culture, que vous semblez méconnaître.


Bonjour,

C'est vrai que vu votre haute opinion sur mon compte, je ne connais rien à la mentalité lusophone. Je peux demander à mes amis brésiliens/Angolais/Portugais de vous démontrer que la soi-disante ignorance de cette culture dont vous avez depuis un certain décidé de m'attribuer est totalement inappropriée.

Par contre, j'ai des enfants (ado et plus jeune). Et quand en période de vacances, vous les mettez devant un professeur uniquement, n'espérez pas des étincelles si vous ne leur donner pas le moyen d'en profiter.

Maintenant, désolé de voir déranger dans votre tour d'ivoire.

Bonjour
Beaucoup de jeunes portugaises parlent anglais, le portugais ne sera pas forcément indispensable  ....
mais effectivement la motivation chez un ado est un élément  clef .
Un jeu vidéo version portugaise non sous titrée ,un club sportif ,voir un petit boulot ,seraient des plus à  sa mise dans le bain lusophone .
Cordialement

bourne.antoine a écrit:

Bonjour,
Notre neveu vient nous rejoindre à Cascais nous cherchons un prof de portugais pour lui donner des cours en juillet et août, il devrait intégrer un établissement portugais.
Nous sommes installés à Colares.
Nous pouvons le conduire à Cascais.
L'idéal serait des cours intensifs car il ne parle pas portugais mais il est bilingue français anglais
Merci de nous conseiller
Cordialement
Antoine et Joëlle


bonsoir
En dehors de l'Alliance Française de Lisbonne , vous pouvez aussi vous adresser à différentes associations des Français de l'étranger, par exemple UFE et ADFE, qui ont des représentations dans votre zone géographique et j'en oublie peut être, plus régionales;
Bien à vous

Bonjour
@Moetai
Je crois bien que ce jeune doit intégrer un établissement scolaire au Portugal ou alors j'ai rien compris.
Donc si j'ai bien compris il faut un vrai cursus linguistique surtout si le jeune veut intégrer l'enseignement secondaire que je continue de déconseiller aux ados car trop d'échecs, frustrations etc.                                                                                        Pour rappel si vous avez pas la moyenne en portugais qui l'une des matières principales avec les maths vous pouvez redoubler.
Bien cordialement,
Afonso Albuquerque

Bonjour
@Afonso Albuquerque
Selon le niveau de l'élève et vu l'l'approche pas forcément la même dans les matières, un redoublement permettrait une base solide pour la poursuite des études pour un élève moyen.
Beaucoup de facteurs en jeu et bien peu de temps pour maitriser la langue.
Je comprend bien que l'échec soit fréquent mais un échec  bien compris peut être une leçon de vie très profitable pour rebondir et prendre conscience de ses vrais amis et des vraies valeurs.
Mais la réussite  est sûrement  à  la portée  de cet élève.
Cordialement

merci pour votre retour je vais me renseigner
cordialement

notre neveu est déjà en échec scolaire il souhaiterait intégrer un enseignement professionnel
merci pour vos conseils
cordialement

bourne.antoine, bonjour.

C'est une bonne chose que vous soyez épanché sur ce problème qui montre votre implication forte.

Dans les réponses, vous avez de bonnes idées et une autre à prendre avec des pincettes.

Vous avez aussi une excellente idée avec l'enseignement professionnel qui représente les meilleures opportunités d'échanges et d'interaction. Le travail crée la motivation s'il est bien accepté et vécu et si il est prêt... l'expression suivra.
Ceci bien mieux qu'une relation "hypothétique ou artificielle" qui pourrait faire basculer un échec scolaire en échec affectif avec effet cumulatif. Il y a un temps pour tout, même si l'un peut conditionner l'autre parfois suivant la maturité et les codes.

Un soutien appuyé, sans autre diversion, devrait résoudre le problème.

Bonne réussite à votre neveu.

Bonsoir et bon week end.

Bonjour,
il y a une école de portugais à Estoril, avenida Portugal.
Je n'en sais rien de plus.

Si vous avez trouvé, j'ai mon fils âgé de 13 ans qui pourrait être intéressé aussi, me contacter en message privé.  Merci.

Bonjour
merci pour votre message,
nous serions également intéresse par cette école ,
car nous avons ici un amie qui nous aide ,mais il n'est pas prof,
et Michel attaque les cours en Octobre.
Nous sommes ouvert a toutes suggestions et nous ne manquerons pas de vous proposer,
des solutions, si nous en trouvons.
Cordialement
Antoine