Trouver un emploi sans parler portugais

Bonjour. Je suis une femme de 43 ans avec un enfant de 2 ans et demie bientôt.  J aimerais venir m installer au Portugal mais je n ai que quelques notions de portugais. Sinon un bon niveau d anglais et le français est ma langue maternelle
J ai une carrière dans l immobilier. Aussi, pensez vous que je puisse trouver un emploi dans une agence immobilière étant donné que beaucoup de francophones viennent au Portugal pour passer leur retraite.  Merci pour votre retour et peut être vos offres d emploi.

Je dirais qu'en algarve ca doit être  possible, mais que le plus dur sera de trouver un logement, surtout si vous venez en saison ,jjas.

Il y a toujours un moment où il va falloir parler la langue du pays, d'un point de vue administratif ou simplement pour communiquer avec les autochtones, non ?

Boa noite,

Déjà il faudrait maîtriser les termes spécifiques pêle-mêle du type :

- Angariações.
- Certidão Permanente de Registo Predial.
- Conservatória do Registo Predial.
- Imóvel / fracção.
- Caderneta Predial.
- Certidão de teor.
- Repartição de Finanças .
- Portal das finanças.
- Licença de Utilização.
- Licença de Habitabilidade.
- Licença de Construção.
- Câmara Municipal.
- Escritura.
- Cartório Notarial.
- Plantas.
- Certificado Energético.
- Perito Qualificado.
- Certificação Energética.
- Ficha Técnica da Habitação.
- Mais valia.
- etc...

Mars60.

Bonjour Indo55,

Bienvenue sur le forum Portugal.

Pour une recherche d'emploi, vous pouvez consulter les petites annonces dans CustoJusto, le bon coin portugais:

https://www.custojusto.pt/faro/emprego-oferta

Vous pouvez aussi taper sur Google "emprego portugal" et vous aurez divers liens pour des sites d'emploi.

Ensuite, visitez les sites des principales agences immobilières de l'Algarve comme Era, Remax, ou Century21. Ce sont des agences en réseaux qui cherchent souvent des collaborateurs commercaiaux.
Pour la langue, l'anglais et le français,  c'est un bon début, mais le portugais s'apprend, avec de la volonté,  on y arrive.

Bonne chance. :top::cheers:

Si vous voulez travailler au Portugal maîtriser le portugais à l'oral comme à l'écrit est un minimum
Vous n'aurez pas que des interlocuteurs francophones notamment dans les diverses administrations avec lesquelles vous devrez obligatoirement être en relation
De plus vous allez être en concurrence avec des personnes déjà "implantées" localement et qui sont bilingues (bien souvent des enfants d'émigrés revenus au Portugal)
Donc ça risque d'être très compliqué
Le mieux est que vous veniez sur place pour vous renseigner directement

Il est évident que je vais apprendre la langue. J ai déjà des notions. Je suis partie au Brésil sans parler un mot il y a 20 ans et ça s est bien passé.  A l époque nous n n avion pas le Google translate..etc. souvenez vous quand même que les portugais, italiens, Espagnols sont arrivés en suisse dans les années 50 sans savoir un mot de français.  Ils se sont intégrés.  J ai l impression que vous me prenez pour une ***qui veut que tout lui tombe dans le bec sans faire d effort. Si c était le cas je ne ne serais pas inscrite sur ce site pour avoir des infos . Donc merci de ne pas décourager les gens.  ****  Excusez moi.

Modéré par Christine il y a 3 ans
Raison : commentaire inappropriés

Bonjour Indo55,

Tout d'abord, sachez que les Portugais des années 50 qui sont partis en Suisse, non seulement ne parlaient pas Français, mais nombreux ne savaient même pas lire et écrire, mais ils sont allés pour occuper des places que les Suisses ne voulaient pas.

Pendant des années, j'ai eu des relations professionnelles avec des entreprises prestigieuses comme Ciba, Sandoz, Geigy, Rohner, etc. et je n'ai jamais rencontré un seul Portugais………

Ceci étant, venir travailler dans une agence immobilière au Portugal sans parler Portugais, ce n'est pas impossible, mais c n'est pas évident non plus.

En Algarve la majorité des agences immobilières ont des vendeurs anglophones qui ne pipent pas un mot de Portugais.

Bien souvent il s'agit de jeunes qui viennent au Portugal pour apprendre le Portugais où parce que la vie est plus « cool » que chez eux et qui se contentent de faibles revenus qui proviennent pour la grande majorité des commissions sur les ventes.

Pour vous la situation est différente, car pour trouver une place dans une agence immobilière sans parler Portugais, vous devez vivre dans une région où il y a une forte demande de la part des étrangers, c'est-à-dire, Algarve, Lisbonne ou Porto.

Avec 2 enfants, il vous faut déjà des revenus solides car les loyers dans ces régions sont élevés et rares, les frais scolaires et soins de santé de qualité aussi, et vous aurez du mal à vous en sortir avec des hypothétiques commissions sur les ventes.

Mais comme dans la vie il faut toujours aller jusqu'au bout de ses rêves, le mieux c'est de venir passer quelques semaines dans les régions les plus fréquentées para les étrangers et voir

Indo55 a écrit:

Il est évident que je vais apprendre la langue. J ai déjà des notions. Je suis partie au Brésil sans parler un mot il y a 20 ans et ça s est bien passé.  A l époque nous n n avion pas le Google translate..etc. souvenez vous quand même que les portugais, italiens, Espagnols sont arrivés en suisse dans les années 50 sans savoir un mot de français.  Ils se sont intégrés.  J ai l impression que vous me prenez pour une ***qui veut que tout lui tombe dans le bec sans faire d effort. Si c était le cas je ne ne serais pas inscrite sur ce site pour avoir des infos . Donc merci de ne pas décourager les gens.  ****  Excusez moi.


Vous nous avez demandé notre avis.
Nous vous l'avons donné
Maintenant si cela ne correspond pas à ce que vous souhaitiez entendre nous n'y pouvons rien
Mais comme je vous l'ai dit, le mieux est de venir sur place et prospecter tant pour un emploi que pour un logement et ainsi vous serez fixée

Bonjour Indo55, moi je vous encourage vivement dans votre démarche car sans critiquer personne bien sur vous êtes atypique ici. Vous êtes une personne jeune (non retraitée....), vous voulez venir avec un enfant (les enfants c'est l'avenir du Portugal sinon la race va disparaitre comme en Espagne tout simplement !) et en prime vous ne venez pas pour l'argent ou un quelconque statut !!! Donc à 42 ans, vous allez apprendre le Portugais car vous n'avez pas atteint l'age limite ( moi je suis arrivé à 46 ans , je parle pratiquement couramment aujourd'hui) et vous allez intéresser des agences car vous avez le Français et l'Anglais , pour cela il faut prendre contact avec des réseaux d'agence (century 21 ou autre ...)  et déjà postuler tous azimuts. Ensuite avec l'expérience et l'apprentissage de la langue vous pourrez changer de travail.
Quant à votre fils, aucun soucis, il va apprendre le Portugais en un temps record et ils sera très bien traité, ma fille a appris en 3 mois , elle va rentrer a l'université .....
Si vous avez ce projet en tête ne lâchez rien car vous vous en sortirez.

Merci.  Mon fils a une nounou brésilienne donc il entend parler portugais tous les jours. Je ne ne fais pas de soucis pour lui.

C est prévu pour septembre et juste évident que je ne vais pas me pointer en touriste. Je n ai plus 20 ans et j ai mon enfant à charge....mais comme tout le monde le pense car c est une légende...vivre en Suisse c est l enfer.  Je veux y partir au plus vite. Le Portugal ou Majorque sont mes choix. A voir....Je cherche ici des infos avec des gens qui veulent avoir le même objectif ou qui l ont fait.  En suisse être  mère célibataire sans emploi et avec 1 jeune enfant...vous pouvez crever..personne ne vous aide à part un peu le social mais c est vraiment de la survie. Donc non nous n avons pas tout des millions cachés à  st Barthélemy.

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que certains posts inutiles ont été mis de côté.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour,

Je suis français et désireux également de m'installer au Portugal, La Costa de Prata ou l'Algarve. Où en êtes de vos démarches ?

Cordialement

Bertrand

J'ai le projet d'aller faire un voyage en septembre également, voir même fin août pour profité du soleil encore :) mais les logements sont très prisés en cette période.

Merci pour votre réponse

Bertrand

Bonjour,

Moi j'ai 53 ans et je suis arrivée à Lisbonne depuis 8 mois. Pour le moment je travaille sur un Call Center en attendant d'acquérir la langue, ne parlant que Français et un peu l''anglais.

N'écoutez pas les gens qui vous jugent, rien n'est impossible...

Au début, essayer de voir pour une colocation (très fréquent ici), cela vous permettra de partager les frais le temps que vous trouviez vos repères.

Je reste à votre disposition pour tout autre question (même si je suis encore loin de tout maîtriser).

A bientôt.

Valérie

Une colocation avec deux enfants ? Cela va être difficile à trouver non ?
Bonne chance
Pranolles

Bonjour,

Pourquoi donc être négatif ??? Cela ne l'aidera en rien...

Bonjour Valérie,
Je ne suis pas négative mais plutôt réaliste. La situation d'Indo55 est loin d'être simple mais puisque vous connaissez mieux le pays que moi et que vous êtes positive et optimiste, aidez donc la à trouver un toit pour ses enfants.
Cordialement,
Pranolles

Bonjour Pranolles,

Je n'ai pas la prétention de dire que je connais le pays mieux que vous (loin de là), mais à être trop réaliste nous en oublions le fait de rester positif et surtout d'oser...

Cordialement.

Valérie

Le camping hors saison peut être  un premier point de chute abordable ,même  avec des enfants .
Apres quoi ses contacts professionnels ou autres pourront  aider.
C'est sur place que le travail se trouve sauf à  être spécialisée .

Bonjour,

Juste une précision, Indo55 n'a qu'un enfant à charge de 2 ans et demi...

Dans de petites colocations, pourquoi pas, mais tous n'acceptent pas.

Vous pouvez regarder ici ou .

Bon courage,
Mars60.

Merci Mars60 pour.votre perspicacité et votre efficacité. J'avais lu trop rapidement. Ce sera sans doute un peu plus facile pour Indo55 avec un seul enfant...
Bon courage et bonne chance Indo55.
Cordialement
Pranolles

Bonjour je suis marocain je voudrais apprendre la langue portugais pour que je puisse travailler en portugal que jai aimer  et sa fait un changement de vie pour moi  merci

Bonjour
Duolingo est un logiciel gratuit pour apprendre le portugais ,il y en d'autres sans le côté bresilien .
Cordialement

@VALVASS31
Bonjour VALVASS31,
Votre positivité m'encourage à s'installer au portugal, Pouvez vous me citer quelques Call Center qui acceptent des candidats ne parlant que Français.
Merci d'avance
Teleperformance, par exemple.

Après, si vous n'êtes pas ressortissant européen, ça peut être compliqué d'obtenir un visa de travail, sauf s'il y a des postes où on demande des arabophones.
@VALVASS31
Bonjour. Comment s est passée votre expérience s.v.p. ?
Cordialement

@Verflor

Bonjour Je vous souhaite bon courage Je ne peux me prononcer que sur l algarve Les prix des loyers ont explosé C est la cote d azur portugaise Mais effectivement l anglais y est indispensable pour travailler dans l immobilier et la restauration et le portugais pour échanger avec les administrations qui comme en France sont loin d être polyglottes Il faut croire à ses projets mais avec 2  enfants à charge il faut bien appréhender la réalité de la vie au Portugal (loyers chers électricité et gaz (20% de +qu en France, médecine privée aussi Par contre la nourriture et boissons moins chers) Et il faut savoir que le smic est brut 705€ sur 14 mois Vous comprendrez que avec un tel salaire même au soleil la vie n est pas simple Parfois c est une question de chance qui ne tente rien …De  toutes façons au pire si vous ne trouvez ce qui vous souhaitez Le retour est toujours possible C est ce qui c est passé avec 2 de mes amis Ce n est pas pour vous décourager mais si vous demandez un avis Il faut qu il soit sincère afin de ne pas se bercer d illusions Je ne connais votre vie mais moi j ai attendu d être en retraite pour le plongeon Bonne journee 
@Indo55
Salut , essayé Dubai  très secure , de plus avec le Français et l'anglais un avantage pour trouver du travail, nous y avons été et cela ne fait pas très longtemps que je suis au Portugal et je trouve la vie très chère , les salaires sont très bas pour y vivre décemment.
Bonne chance.
Bonjour à tous,

juste un petit rappel, ce fil date de quelques années déjà. Si vous recherchez un travail, veuillez, s'il vous plaît, publier une annonce dans la section Emploi au Portugal du site.

Pensez également à vérifier les dates avant de vous adresser à un interlocuteur en particulier, ça se pourrait que cette personne ne soit plus du tout active sur le site.

Bonne continuation,
Bhavna

Je suis du Maroc je cherche travailler immigrer en portugal ...j'ai 37 ans marié ...je cherche immigrer pour des raisons économiques car je n'ai pas un travail durable ici au maroc la droiture même la détermination.,le respect ,l effort ne sont pas des critères pour s'améliorer au niveau professionnel....j ai perdu mon temps ma jeunesse avec des cons qui ne respecte rien bon voilà

Bonjour

La connerie est internationale, et l'exploitation de l'homme par l'homme est sans frontière, donc ne révez pas un pays parfait .

Venez vous en rendre compte en touriste et lisez sur ce site les conditions  exigées des non européens pour un visa de tourisme puis de travail .

L'augmentation des prix va jeter beaucoup de travailleurs dans la misère d'ici la fin de l'année et je pense que vous devriez choisir un autre pays que le Portugal pour émigrer.

Surtout si vous ne parlez pas la langue .

Cordialement

Je suis du Maroc je cherche travailler immigrer en portugal ...j'ai 37 ans marié ...je cherche immigrer pour des raisons économiques car je n'ai pas un travail durable ici au maroc la droiture même la détermination.,le respect ,l effort ne sont pas des critères pour s'améliorer au niveau professionnel....j ai perdu mon temps ma jeunesse avec des cons qui ne respecte rien bon voilà
[email protected]


Si vous disposez de 700 par mois pour le visa de touristique de trois mois, donc 2100€ (en plus du transport et du logement), vous pouvez venir par ce biais trouver un emploi. Mais vous ne dites pas dans quoi, sachant que le Portugais est demandé dans de nombreux secteurs et que certains n'offrent pas de visa de travail...